![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| Votre vitesse moyenne |
| Auteur : | Sujet: SONDAGE : Votre vitesse moyenne | Bas |
| Meoran Messages postés : 2 |
Faisant de la compétition ma moyenne moyenne en course est de 38-39km/h Tout seul je tourne autour de 30-31 sur une centaine de borne... |
| FlOo134 Messages postés : 2 choisis tes amis par ton coeur et non par leur richesse. |
ça dépend vraiment beaucoup. Déjà j'ai que 1 VTT de 14 Kilo pile. Donc quand je vais sur une route vallonnée, je roule dans les alentours de 27Km/H (selon la forme du jour) et ça sur environ 40 / 50 Kms. Par contre dans les sous-bois ou en grosse forêt toujours vallonnée, je suis a environ 19Km/H pour environ 30/40Kms. donc ma vitesse moyenne doit être en règle générale de 23 Km/H ![]() | |||
| ~~{- Samouraï des temps modernes -}~~ |
| Stam Messages postés : 859 |
Cet été, j'ai exploré les extrêmes de mes moyennes sur une sortie sur route : 22,6km/h sur 80km (1900m de D+) dans les montagnes basques, avec une bonne partie des descentes passées à user les jantes sur des routes sinueuses et en mauvais état. Et 32,2km/h sur 65km (80m de D+ Comme quoi, une moyenne... | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Niisku Messages postés : 165 |
Salut ! Deux circuits typiques pour moi ... un de 40 et un de 50 kms ... dépendant des conditions la moyenne oscille entre 26,4(la + basse) et 28 (la + haute) avec un dénivelé faible de 200 m ( Haute Garonne / Gers ) ... Une de mes dernières sorties (35°C) 54kms en 1h57mn ... en roulant seul mais toujours en musique (indispensable ! il faudra d'ailleurs que j'essaye sans mon MP3, je suis sûr que la moyenne va chuter de manière flagrante ...) J'ai 51 ans (1M78/69kgs) et je fume mon paquet de Lucky par jour ... je sais: c'est pas bien ... kilométrage moyen par semaine entre 100 et 200 kms en route-hybride, vélotaf, et VTT ... Edit : mon meilleur et plus mauvais souvenir : le jour où entre Mt de Marsan et Sabres (Landes: plat entre les pins ...) je me suis fait "enrhumé" par une "nana" seule d'une trentaine d'années ... Mauvais: car mon égo en a pris un coup et que je ne suis même pas arrivé à suivre plus de 500 m ... (même dans sa roue) Meilleur: car cela fait plaisir tout de même de voir une fille "envoyer" de la sorte ... J'ai appris par la suite qui elle était et que peu de "mecs" osent s'aventurer avec elle ... --Message edité par niisku le 2009-12-02 16:41:09-- | |||
| Le coeur entre Bidassoa et Adour ... |
| blues72 Messages postés : 8 |
24 a 27 km/h sur routes valonnées avec un triban road 7 |
| morgan491 Messages postés : 1 |
moi je fais du 28-30km/h sur 80km pour ma premiere année de vélo |
| alainraymond Messages postés : 1 |
J'ai 65 ans et je viens juste de me remettre au vélo (je n'en avais plus refait depuis l'âge de 25 ans mais plus du tout : je n'avais plus de vélo). J'ai un Q'bike à cintre plat de 11kg. J'ai fait en tout et pour tout depuis cet été 1650 km. Je roule le long du canal du midi à Toulouse. C'est bien goudronné, c'est plat mis à part quelques dénivelés. Au début je faisais 20 km, maintenant je fais entre 40 et 80(une fois seulement : j'étais fourbu). Le vent (il y en a souvent) ne compte pas car quand il est favorable à l'aller, c'est l'inverse au retour,of course!Je fais maintenant que j'ai plus de 1000 km dans les jambes 40 km en 1h50 (21.5 km/h) à peu de chose près et 60 km à 18 km/h. Je ne dis pas combien j'ai mis pour faire 80 km : on a sa dignité ! C'est assez minable mais qu'en penser pour quelqu'un de mon âge et qui se remet à peine au vélo. Je roule seul et je n'ai pas de comparaison. Merci. |
| filenOib Messages postés : 156 Kir-mouette !! |
bonjour, moi je te trouve en pleine forme car quand tu parcour 60km, c'est plus de 3 heures d'effort(c'est très bien) et ta vitesse me parais bonne aussi. je ne sais pas si tu as tjrs fait du sport, mais fait attention à ton pti coeur... ![]() |
| Niisku Messages postés : 165 |
Salut Voisin ! Moi je trouve comme filenOib que c'est pas mal du tout ! J'aimerais bien être sûr de pouvoir faire la même chose dans 14 ans !!! Moi, je roule à l'ouest de Toulouse ... pareil pour le vent ... et seul aussi à 99.9% du temps, et aussi avec un flat bar ... une petite virée à deux ça te tente ? (le WE, du moins en cette saison ...) J'ai repris au mois de mai après une très longue interruption de plus de dix ans, je totalise 2650 kms (sur trois vélos différents) ...je n'aurais d'ailleurs pas imaginé il y a six mois en faire autant ... mais le virus ma repris pour de bon car je passe le plus clair de mon temps libre soit à pédaler, soit à faire de la mécanique ... --Message edité par niisku le 2009-12-02 16:37:33-- | |||
| Le coeur entre Bidassoa et Adour ... |
| vttdechaine Messages postés : 1710 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
65 ans ? 80 bornes déjà sur la première année ? C'est pas mal d'autant plus qu'on peut penser qu'il va encore progresser ! Pour se donner une idée de sa moyenne il est toujours bon de se comparer aux moyennes minimales imposées par la FFCT sur ses brevets de randonneurs. Une sortie en groupe (c'est plus facile) avec le club local vous permettrait peut-être de comparer efficacement vos capacités ? |
| so6 Messages postés : 87 va outre! |
@Boucane: Quand tu commenceras à avancer à reculons, retourne-toi sur ta selle,ça changera tout! |
| Max415 Messages postés : 1 |
J'ai un Velo electrique hollandais.En pédalant en montée je maintiens facilement les 25km/h là où les cyclistes peinent à 10-15 km/h |
| monjac74 Messages postés : 10 |
Bonsoir, Un petit mot d'encouragement pour alainraymond puisqu'on a le même âge (66,5). Bravo! Il faut du courage pour s'y remettre sur le tard, surtout en roulant seul. Je n'ai pas compétence pour te conseiller, mais on peut en parler tout de même. A mon avis il ne faut pas chercher la performance trop rapidement. Avant de faire du vélo on a un potentiel et il est ce qu'il est. Si on roule régulièrement les progrès sont étonnants jusqu'à ce que l'on atteigne un premier plafond. Jusque là c'est grisant. Ensuite on progresse nettement moins vite. Par contre si on arrète la régularité c'est pas bon pour le moral. C'est là que l'on voit ce que l'on vaut à la base. A mon avis rien de tel que de rentrer dans un club pour rouler régulièrement. Là, attention de bien choisir son grou Attention à ne pas chercher la performance trop rapidement. C'est bien de progresser mais prudence avec notre âge. |
| monjac74 Messages postés : 10 |
Désolé pour mon message précédent, je l'ai validé involontairement avant de l'avoir finalisé.Peut-il être supprimé? Merci. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit