FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSONDAGES forumSONDAGE : Votre vitesse moyenne

Sondage :
Votre vitesse moyenne

Moins de 10 km/h
  10 à 15 km/h
  15 à 20 km/h
  20 à 25 km/h
  25 à 30 km/h
  Plus de 30 km/h

Attention : si vous cliquez sur Résultats vous ne pourrez plus voter
Une seule réponse est acceptée

Auteur : Sujet: SONDAGE : Votre vitesse moyenne  Bas
 bilbo
 Messages postés : 27
 La "vérité" est CYCLISTE
!
  Posté le 13/07/2006 16:33:10
Send a private message to bilbo
Lorsque vous roulez à vélo, quelle est en général votre vitesse moyenne ?

--Message edité par Bilbo le 2006-07-13 16:34:06--

Personne
 Messages postés : 1557
 La forme même des pyramides montre
que déjà à l'époque,
l'homme voulais toujours en
faire de moins en moins
  Posté le 14/07/2006 14:10:55
Send a private message to Personne
Qui c'est qui trace à plus de 30 de moyenne, ça veut dire qu'en fait il/elle roule constament aux alentours des
35km/h

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 epic
 Messages postés : 1
  Posté le 15/07/2006 14:43:51
Send a private message to epic
  C'est surement quelqu'un qui fait toujours du plat et qui descends tout le temps et remonte chex-lui en voiture!  Mais peut-être qu'à bien y pensée, le Capitaine Bonhomme est peut-être devenu un cycliste.......

vttdechaine
 Messages postés : 1710
 Jamais assez de vélos:11
aujourd'hui, le 12ième demain
!
  Posté le 17/07/2006 04:40:14
Send a private message to vttdechaine
Pour moi entre 20 et 25 dans ma franche-comté française.
En Ardèche, avec les cols très durs, c'est moins de 20 !

tyrider
 Messages postés : 10
  Posté le 28/07/2006 10:25:03
Send a private message to tyrider
vitesse moyenne dans les magnifique laurentides, bien sur de dévaler les côtes aide à la moyenne mais je ne les monte pas en voiture images/icones/icon10.gif ça tient la forme images/icones/icon7.gif

vttdechaine
 Messages postés : 1710
 Jamais assez de vélos:11
aujourd'hui, le 12ième demain
!
  Posté le 28/07/2006 11:53:55
Send a private message to vttdechaine
Laurentides ?

tyrider
  Posté le 28/07/2006 14:08:08
Send a private message to tyrider

Citation :

vttdechaine  a dit :

Laurentides ?

Les laurentides c'est une chaine de montagne au nord-ouest du québec ou si tu préfères à l'extrême est du canada si tu n'est pas du pays. de quoi rendre heureux n'importe quel cycliste qui aime grimper et faire de la route images/icones/icon13.gif  images/icones/icon10.gif

Rapidash
 Messages postés : 243
 Rapidash
  Posté le 14/09/2006 18:30:14
Send a private message to Rapidash
Je n'ai pas de compteur, mais je connais les distances et je
peux me chronométrer: 25-27 de moyenne sur 12 kms.

Je fais 25 kms de voyagement pour mon job actuel, ca descend à
l'aller, mais j'y va mollo pour pas suer.  Au retour je me laisse pousser.

--Message edité par rapidash le 2006-09-14 18:50:28--

Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin.  Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir.
 LETOU
 Messages postés : 1
  Posté le 27/09/2006 16:34:40
Send a private message to LETOU

Citation :

bilbo  a dit :

Lorsque vous roulez à vélo, quelle est en général votre vitesse moyenne ?  

Une vitesse moyenne ne veut pas forcément dire grand chose. J'habite dans les Alpes et à la moindre sortie de 50 kilomètres, je fais un minimum de 800 mètres de dénivellé positif. Aujourd'hui, j'ai fait une moyenne de 27 kilomètres/heures sur 50 kilomètres avec 800 mètres de dénivellé. La vitesse varie également sur l'on roule seul ou en groupe, s'il s'agit d'une simple randonnée ou d'une compétition. La semaine dernière, j'ai fait 172 kilomètres avec 4300 mètres de dénivellé positif (Col du Galibier et col de la Croix de Fer), j'ai fait une moyenne de 19,9 kms/h. Par contre, il y a trois semaines, lors d'une cyclosportive en Suisse sur 112 kms et 1900 mètres de dénivellé, j'ai fait une moyenne de 29 kms/heures.
Je l'ai pas précisé mais cela va de soi, il s'agit de moyenne faite sur route.

bil
 Messages postés : 18
  Posté le 21/10/2006 10:52:39
Send a private message to bil
Moi je fais du 21 en moyenne, sur a peu pres le même circuit.
2heures pour faire 40 à 45 kilometres.
Un circuit à moitié sur la route, et à moitié sur (tout terrain), sous bois et forets avec quelques cotes, autour de chez moi.Quand j'aidu vent dans de face ca tombe à 15 de moyenne.
Il faudrait afiner le sondage:C'est pas facile à faire mais, suivant le pourcentage de la cote la vitesse à laquelle on la monte.
J'en connais une chez moi de 500 ml avec environ un pourcentage de environ de 6%. Je la monte à environ 12 km/h.
Et vous, vous pouvez me donner vos chiffres que je me situe merci?

Personne
 Messages postés : 1557
 La forme même des pyramides montre
que déjà à l'époque,
l'homme voulais toujours en
faire de moins en moins
  Posté le 21/10/2006 14:56:37
Send a private message to Personne
Pour couvrir le trajet de chez moi au lycée, j'ai une vitesse moyenne d'environ 30km/h.
Le terrain est plat mais c'est de la ville.
explication de cette vitesse un peu élevée, suivant les conditions météo (si il n'y a pas trop de vent) je me déplace déjà aux environ des 30km/h mais lorsqu'il fait beau est que la route est sèche, je prend l'aspiration derrière les poids lours ou bien les bus scolaires (plus souvent les bus scolaire) et là c'est 50km/h assuré.
Oui je sais c'est pas bien du tout, mais que voulez vous, c'est tellement tentant.

--Message edité par Personne le 2006-10-21 14:57:05--

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 yeye
 Messages postés : 6
 heureux celui qui a compris
qu'il ne fallait pas chercher
a comprendre
  Posté le 27/04/2007 09:11:34
Send a private message to yeye
Ma vitesse moyenne sur le plat peut varier de 25/30 tout dépend du vent,des faux plats,de l'état de la route,et surtout de la coopération des automobilistes,de leur frustration a me voir les doubler,surtout quand je ne m'arrête pas au stop et quand je ne fais que ralentir au feu rouge ......Pourtant eux le font souvent.Prudence et vigilence,le danger vient toujours des autres.

Boucane
 Messages postés : 115
  Posté le 29/04/2007 21:01:29
Send a private message to Boucane
Il y a quelques années, je roulais en 20 et 25 km/h, puis entre 15 et 20. Cette année j'ai encore ralenti(le moteur vieillit et faiblit)... Une projection mathématique me permet de calculer que d'ici dix ans, je roulerai à reculons...:-)

"Quelle importance la vitesse; pourvu qu'on y prenne du plaisir" me disait ma blonde et je m'applique chaque jour à bien vivre cette maxime.

Armoriq1
 Messages postés : 188
 Avec Michelin, j'ai rien à
dire. Alors, je ne dis rien.
  Posté le 21/02/2008 11:41:16
Send a private message to Armoriq1
J'ai 42 ans et je roule à 22 kms/h. J'ai déjà constaté qu'en groupe ou seul, ça varie très peu, sans doute question de concentration.
Durant ma jeunesse, à l'entrainement, je roulais seul à 27 kms/h et un peu + en groupe, sur 100 kms.
Les compétitions se faisaient environ à 36/37 kms/h et je me souviens, à Jurasson (donc en déplacement) de faire 90 kms en 2 h. Nous avions ensuite un col à franchir et j'avais fait 12ème. Je n'oublierai jamais cette course car j'avais eu l'impression de rouler à une allure folle et je m'attendais au pire lors de l'ascension finale qui s'est pourtant déroulée au mieux.

lucka
 Messages postés : 183
 lucka
  Posté le 11/03/2008 20:52:58
Send a private message to lucka
En moyenne par temps calme entre 30 et 35 sur un 30 km avec des pointes jusqu'à 50. En ville la moyenne chute entre 22 et 27 car aussitôt la vitesse de croisière atteinte il faut ralentir ou arrêter pour une raison ou une autre. En descente (route) j'essaie de ne pas dépasser les 85, je roule quand même sur 2 cm carré de caoutchouc d'environ 1 mm d'épaisseur.

Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend!
 Stam
 Messages postés : 859
  Posté le 15/03/2008 09:07:27
Send a private message to Stam
D'habitude entre 26 et 29 sur des sorties de 50 à 70km, tout dépend du dénivelé (entre 500 et 800m de montée totale). Hier après le boulot, j'ai voulu anticiper le week-end pluvieux et profiter du beau temps, en me secouant un peu pour compenser la sortie plus courte : 25km à 30 à l'heure, 300m de montée totale. La montée finale (2,5km à 6%) a laissé des traces.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Armoriq1
  Posté le 15/03/2008 13:57:10
J'ai voté une 2ème fois : de 22 je suis passé à 24  images/icones/icon10.gif

yvesvan
 Messages postés : 2
 Il n'y a pas de vent
favorable pour celui qui ne sait
pas où il va
  Posté le 06/09/2008 04:54:59
Send a private message to yvesvan
que je pousse sur les pédales ou que je freine pour ne pas être trop "mouillé" en arrivant au boulot: +/- 18 km/h sur le même trajet mixte  ( chemin cendré et bitume ) de 18 km

yves
 Armoriq1
  Posté le 18/09/2008 07:34:44
j'ai voté une 3 ème fois, de 24 je suis passé à 26  images/icones/icon10.gif

monjac74
  Posté le 05/03/2009 15:47:19
Send a private message to monjac74
Pour ma part en pleine saison par temps calme, vent environ à 10km/h, environ 10% de bosses et suivant mon humeur entre 23 et 25 sur 50 à 60 km. En peloton, plutôt caché, je roule à 26/28 sur 100km mais je suis souvent au taquet.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumSONDAGES forumSONDAGE : Votre vitesse moyenne
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide