![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| Préférez vous le roller ou le vélo pour vous déplacer en ville? |
| Auteur : | Sujet: Préférez vous vous déplacer en ville en vélo ou en roller? | Bas |
| spego Messages postés : 795 |
Le métro (très dense à Paris)le roller je sais à peine en faire le vélo en ville t'es de la viande à pneus |
| anthony du 33 Messages postés : 747 vivons notre vie au maximum car elle est bien courte |
a paris tu passe surtout plus de temps a chercher de l'oxygéne qu'a chercher ton chemin non? |
| spego Messages postés : 795 |
exact sauf au petit matin et après la pluie qui lave l'atmosphère |
| anthony du 33 Messages postés : 747 vivons notre vie au maximum car elle est bien courte |
a la pluie m'en parle pas il a plus tout le week chez moi (bordeaux enfin juste a coté) |
| vttdechaine Messages postés : 1493 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
Le vélo quel qu'il soit bien sûr. En roller on ne peut pas freiner aussi fort et le rendement est assez faible comparé au vélo. |
faible voir quasi inexistant |
| vttdechaine Messages postés : 1493 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
Anthony, si c'est quasi inexistant, tu t'épuises et tu restes sur place. Le roller, même si ça ne pointe pas à 40 de moyenne, n'en est pas encore là (mais on ne désespère pas |
je me suis gouré je voulais parler du freinage |
ahhh... alors oui alors ! |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
moi je suis pour le roller à vélo....nan j'déconne, je suis pour le vélo bien entendu. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
Voulez un freinage simple et efficace en roller? Alors y a les poubelles, les murs, les voitures, les 36T et les panneaux STOP aussi...voilà c'était ma petite blague pourie du mercredi matin, sur ce je sort, je vais prendre mon vélo et faire un tour...achao bon mercredi | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
Personne, T'es pardonné pour moi. Le mercredi c'est le jour des enfants. Ok je sors aussi. |
| Bugsy Messages postés : 477 |
Je pratique les deux, mais je préfère le vélo, c'est moins galère pour entrer dans les magasins (!) à moins d'avoir de Hypno ou les derniers Salomon. Je me suis mis au roller pour remplacer le footing, pour diminuer les chocs dans les genous et le bassin. En rando, on tient autour de 20 km/h de moyenne sans beaucoup d'entraînement mais avec de bons patins ( de 250-300 € la paire ). En course amateur, on roule à 25 de moyenne. Le amateurs de descente (pas moi) dépassent le 70 en pointe... Pour le freinage, plusieurs techniques sont valables, mais le frein à tampon est le plus efficace. On peut retenir 2 débutants derrière soi dans les descentes en rando. En ville, la vitesse n'est jamais très élevée à cause des obstacles et de la difficulté à relancer. Et il faut plus de place latéralement pour patiner que pour pédaler ! |
| montecimes Messages postés : 10 "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point |
C'est clair, il semblerait que le vélo l'emporte à ce jour! Avec un vélo qu'on "'ose" attacher et abandonner à côté du magasin pour faire ses courses, tout est possible! Ouais, de l'achat de la baguette de pain au cadi plein (défit relevé et rempli! avec des rayons qui chantent....)Y'a pas à dire le vélo n'a que de limite son moteur, à savoir son cavalier! | |||
| La Roue de la Fortune tourne pour quelques élus; celles du vélo tournent pour tout le monde |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit