![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les stammobiles | Bas |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
Hé bien mon cher Stam, toutes mes félicitation pour ces beaux bébés Je compatie mon ami, rouler sur un vélo dont on a tout monté sois même, c'est infiniement plus agréable que d'en acheter un tout fait. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Stam Messages postés : 633 |
Voilà la suite, le VTC MBK avec la remorque. Rien de bien particulier, un VTC de série que j'utilise pour remorquer mes filles (enfin... plus qu'une seule puisque la 1ère est désormais "autonome" à vélo), et l'hiver comme vélotaf (pas facile avec les routes, à cause du diamètre des cintres pour fixer les lumières). Un bon vieux cadre alu comme on en fait des millions à Taiwan ![]() | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
Ca c'est bien vrai ! Je me demande même si je ne suis pas un peu déçu d'avoir fini... Le côté mécanique est vraiment passionnant à vélo, car il est à la portée de tout le monde (enfin... tous ceux qui veulent s'y intéresser), et le vélo est quand même une des plus belles inventions du monde (se déplacer plus vite qu'à pied, sans autre assistance, et le nez au vent : on ne fera jamais mieux, c'est sûr !), qui exploite les plus essentielles des inventions mécaniques : la roue, les roulements, etc., etc. Première sortie ce matin avec le Bianchi : 29km seulement (ben oui, je suis sérieusement enrhubé), avec quand même 500m de dénivelé pour tester la bête sur mes terrains de jeu préférés. Le moyeu arrière DT fait un drôle de bruit, pas très fort (je ne sais pas encore si j'aime ou j'aime pas), ça vibre en fin de freinage (là je pense que c'est les patins pas encore rodés, même si ça peut aussi être la fourche), mais c'est un vélo vraiment agréable à rouler. Le passage au compact s'avère judicieux, ça me permet de rouler régulièrement sur le grand plateau, jusque dans les faux-plats montants à 1 ou 2%. Peut-être y gagnerai-je dans les descentes à avoir un 11 dents ? Avec la cassette 12-25, je roule régulièrement sur le 34-23 dans les pentes jusqu'à 7%, et au-delà je passe au 34-25 tranquille. Avec cette nouvelle semaine de pont, je ne vais pas tarder à remonter dessus et ça me tarde ! | ||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
Une petite mise à jour du Bianchi : m'étant fait "avoir" sur la Time en achetant une fourche d'occasion (avec une étoile headset entravée dans le pivot carbone J'en ai profité pour rendre au titane ce qui revient au titane : une belle robe titane brossé. ![]() Et aussi un changement de guidoline pour être plus discret | |||
| Looping2040 Messages postés : 41 Ceux qui te mettent dans la merde ne te veulent pas forcément du mal, et ceux qui t'en sortent ne te veulent pas forcément du bien, mais le plus ![]() |
Mais il est magnifique ce Bianchi, mais à qui peut-il bien être | |||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
| Armoriq1 Messages postés : 144 Avec Michelin, j'ai rien à dire. Alors, je ne dis rien. |
Ecurie de rêve, à vrai dire. Vraiment beaucoup de goût, enfin, proche des miens. |
Arrêtez, vous allez me faire rougir Comme dit Armoriq1, c'est une histoire de goût... Pour beaucoup, 4 vélos sans un cadre carbone c'est une faute professionnelle... D'un autre côté tant mieux, car si tous les vélos étaient gris il faudrait émailler les titanes pour y trouver un peu d'originalité | |||
| Armoriq1 Messages postés : 144 Avec Michelin, j'ai rien à dire. Alors, je ne dis rien. |
Dis donc, Looping, tu en as fait combien avant que de réussir à mettre une photo là où tu l'as mise ? |
| Looping2040 Messages postés : 41 Ceux qui te mettent dans la merde ne te veulent pas forcément du mal, et ceux qui t'en sortent ne te veulent pas forcément du bien, mais le plus ![]() |
Heu, as pas bien compris ta question Armoriq1, j'en ai fait combien de quoi? Tu veux parler de la photo du taré de l'agence tout risque qui se trouve en dessous de mon pseudo? | |||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
Oui, je te demandais combien de loopings tu avais fait avant de réussir à faire ça |
Non de zeus, 11 vélos pour moi et pas un seul carbone!!!!! Y en a qu'ont pris 20ans pour moins que ça, y en a même qu'on pris perpette 4 vélos sans un carbone c'est une faute professionelle, sauf que la plus part de ceux qui le pense n'ont le plus souvent, aucune utilité du composant carbone sur leur cadre. Comme tu l'as si bien dit Stam, nous on fait du vélo et non du cyclisme | ||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit