FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumMON vélo ! forumNouvel arrivé dans mon écurie

Auteur : Sujet: Nouvel arrivé dans mon écurie  Bas
 Boucane
 Messages postés : 106
  Posté le 28/01/2008 10:04:14
Send a private message to Boucane
Tiens, je trouve l'expression pas si pire pour définir l'ensemble des vélos qu'on possède: une écurie... après tout, on peut toujours dire que ce sont des montures.. et si l'expression est bonne pour la F1, pourquoi elle serait pas bonne pour les vélos... le véhicule serait quand même mu par un HP (homo pedalis).

http://www.blogue.ca/uploads/b/Boucane/38233.jpg

Il m'a fallu un peu plus de trois ans pour me décider à le remettre sur le chemin. En fait, je n'ai gardé que le cadre; j'ai changé les roues, la fourche, la selle, la potence et le guidon, le pédalier et son plateau et les chaînes.

L'article complet se trouve à cette adresse

http://bloganick.blogue.ca/35325/Enfin+sur+le+chemin....html

Pour avoir un plateau suffisamment petit en hiver, il a fallu que j'y mette un pédalier à trois plateaux que j'avais récupéré sur un vieux vélo CCM, le plus petit plateau a 28 dents. Comme il s'agit d'un pédalier de BMX, le choix des plateaux disponibles est assez restreint. Je voulais avoir un trente dents pour mettre l'hiver mais à la boutique ici, on m'a dit que ça n'était pas dans leur catalogue. Quelqu'un sait si ça existe et si c'est disponible au Québec ???

Stam
 Messages postés : 633
  Posté le 29/01/2008 09:08:14
Send a private message to Stam
Pour pouvoir te répondre, il faut que tu donnes le diamètre du cercle des écrous sur ton plateau et le nombre de branches ("standards": 74mm pour un petit plateau de triple route + 5 branches, 64mm et 4 branches pour le vtt, mais attention il faut se méfier des pédaliers, il y a de tout... et je ne connais pas le BMX). Il sera plus facile de trouver une couronne de 30 dents en 74mm qu'en 64mm...
Sinon super le tricycle euh... l'étalon ! Je crois que ce serait la bonne solution pour moi sur la glace, parce que même avec des clous sur 2 roues images/icones/icon9.gif je n'imagine pas...

--Message edité par stam le 2008-01-29 09:08:59--

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumMON vélo ! forumNouvel arrivé dans mon écurie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide