![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Mon nouveau mulet pour du Vélo-Camping | Bas |
| BeRReGoN Messages postés : 12 |
En fin prêt pour l'été, j'ai mon vélo Kona Smoke 2007. En gros c'est le vélo d'origine avec des jantes mavic et moyeu deore, des pédales shimano spd et plusieurs accessoires. Pour quelques photos: Mon Vélo! --Message edité par BeRReGoN le 2007-05-05 07:49:07-- |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
sympatique petit randonneur, les beaux jours sont déjà là c'est ça qu'est bon. Je vois que toi aussi tu as un espace msn. Voici le mien: http://looping2040.spaces.live.com/ Je reviendrai te rendre visite. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Bugsy Messages postés : 477 |
Le "vélotaff" idéal... |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
ça fait un bye que je ne me suis plus occupé de mon espace, manque de temps. Tu remarqueras qu'il y a une session spécialement pour les vélos on y trouve de tout, des histoires, des photos, etc.. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| toutu Messages postés : 2 |
Mon beau-frère a le même vélo. Il s'en sers pour aller au travail et il l'adore. Son cadre en chromoly lui procure un bon confort et une bonne robustesse. D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'arrive pas à me faire à l'idée de me débarasser de mon vieux poney, un Giant Bulder 550 en chromoly. Il en a vu des vertes et des pas mûres et il est encore parfait après 12 ans d'usure. Maintenant je me suis pas mal calmé et il demeure le vélo idéal pour les longues randonnées. |
On a souvent tendance à sous estimer les cadre crmo, certe plus lourd que l'alu, mais tellement plus solide. 2 de mes 3 vtt sont en acier, mon pignon fixe est un ancien vtt acier. Le seul vtt alu que je possède est mon LP acheté en 2005. Ok c'est plus léger, plus nerveux, l'acier est plus solide (par rapport à l'usure du temps) et plus confortable. | |||
| BeRReGoN Messages postés : 12 |
Quand j'ai commencé à chercher ce que j'allais m'acheter, j'ai rapidement décidé que je voulais un cadre chromoly. Dans ce qui allait avec mon budget le kona smoke était parfait (il y avait le marin muirwood aussi qui était bien). Je ne regrette pas mon choix, il est très confortable. J'ai changé les jantes mais les pneux sont d'origine et les détonator de maxxis semble de bonne qualité et assez résistant aux crevaisons si j'en crois la descrïption sur leur site. Les manettes des vitesses gripshift me convient aussi. Le seul bémol, c'était pour fixer un porte-bagage low rider à l'avant car il n'y avait rien de prévu pour ça. Avec des boulons en U, ça a réglé le problème. Pour le poid, le modèle smoke n'est pas plus lourd que le Dew ou Dr Dew qui sont en aluminium mais c'est sur qu'il doit exister des hybrides en aluminium plus léger dans le même genre que le smoke. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit