FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumMON vélo ! forumMon nouveau mulet pour du Vélo-Camping

Auteur : Sujet: Mon nouveau mulet pour du Vélo-Camping  Bas
 BeRReGoN
 Messages postés : 12
  Posté le 05/05/2007 07:44:59
Send a private message to BeRReGoN
En fin prêt pour l'été, j'ai mon vélo Kona Smoke 2007. En gros c'est le vélo d'origine avec des jantes mavic et moyeu deore, des pédales shimano spd et plusieurs accessoires.

Pour quelques photos:

Mon Vélo!

--Message edité par BeRReGoN le 2007-05-05 07:49:07--

Personne
 Messages postés : 1557
 La forme même des pyramides montre
que déjà à l'époque,
l'homme voulais toujours en
faire de moins en moins
  Posté le 05/05/2007 12:04:16
Send a private message to Personne
sympatique petit randonneur, les beaux jours sont déjà là c'est ça qu'est bon. Je vois que toi aussi tu as un espace msn.
Voici le mien: http://looping2040.spaces.live.com/
Je reviendrai te rendre visite.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Bugsy
 Messages postés : 477
  Posté le 07/05/2007 03:34:01
Send a private message to Bugsy

Citation :

BeRReGoN  a dit :

En fin prêt pour l'été, j'ai mon vélo Kona Smoke 2007. En gros c'est le vélo d'origine avec des jantes mavic et moyeu deore, des pédales shimano spd et plusieurs accessoires.

Pour quelques photos:

Mon Vélo!  

Le "vélotaff" idéal...

BeRReGoN
  Posté le 07/05/2007 05:50:57
J'ai du fouiller pour trouver ce qu'est un vélotaff.

Ca correspond surement a mon vélo bien que je ne l'utilise pas pour aller au boulot (je marche). En tout cas, c'est pas un vélo pour faire de la compétition!

Oui Personne j'ai un espace msn, il y a bien des sites qui offrent des blogs mais celui de msn est pas trop compliquer et mon but n'est pas d'être lu pas des millers de gens. J'aime bien me relire et revoir les quelques photos que j'y met, d'ou le sous-titre "Le blog ou l'auteur est son plus grand fan"

J'ai visité ton espace msn mais j'ai pas fini de faire le tour!

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 07/05/2007 13:37:36
ça fait un bye que je ne me suis plus occupé de mon espace, manque de temps. Tu remarqueras qu'il y a une session spécialement pour les vélos images/icones/icon13.gif
on y trouve de tout, des histoires, des photos, etc..

toutu
 Messages postés : 2
  Posté le 14/06/2007 13:21:08
Send a private message to toutu
Mon beau-frère a le même vélo.  Il s'en sers pour aller au travail et il l'adore.  Son cadre en chromoly lui procure un bon confort et une bonne robustesse.  D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'arrive pas à me faire à l'idée de me débarasser de mon vieux poney, un Giant Bulder 550 en chromoly.  Il en a vu des vertes et des pas mûres et il est encore parfait après 12 ans d'usure.

Maintenant je me suis pas mal calmé et il demeure le vélo idéal pour les longues randonnées.

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 14/06/2007 17:53:40
On a souvent tendance à sous estimer les cadre crmo, certe plus lourd que l'alu, mais tellement plus solide. 2 de mes 3 vtt sont en acier, mon pignon fixe est un ancien vtt acier. Le seul vtt alu que je possède est mon LP acheté en 2005. Ok c'est plus léger, plus nerveux, l'acier est plus solide (par rapport à l'usure du temps) et plus confortable.

BeRReGoN
  Posté le 16/06/2007 11:48:53
Quand j'ai commencé à chercher ce que j'allais m'acheter, j'ai rapidement décidé que je voulais un cadre chromoly. Dans ce qui allait avec mon budget le kona smoke était parfait (il y avait le marin muirwood aussi qui était bien).

Je ne regrette pas mon choix, il est très confortable. J'ai changé les jantes mais les pneux sont d'origine et les détonator de maxxis semble de bonne qualité et assez résistant aux crevaisons si j'en crois la descrïption sur leur site. Les manettes des vitesses gripshift me convient aussi. Le seul bémol, c'était pour fixer un porte-bagage low rider à l'avant car il n'y avait rien de prévu pour ça. Avec des boulons en U, ça a réglé le problème.

Pour le poid, le modèle smoke n'est pas plus lourd que le Dew ou Dr Dew qui sont en aluminium mais c'est sur qu'il doit exister des hybrides en aluminium plus léger dans le même genre que le smoke.

forum Index du forum forumMON vélo ! forumMon nouveau mulet pour du Vélo-Camping
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide