![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les Bugsy...cyclettes | Bas |
| spego Messages postés : 795 |
La trentaine ou plutôt un peu plus au delà de 40 il n'y aurai pas ce type de potence. Un vélo avec ce type de tube était forcément au top des équipements de l'époque or tu n'as pas de pédales courses à extrémité ovalisée incontournables dans les 70' des qu'on sortait du basique. J'adore ce genre de vélo rêve inassouvi de ma jeunesse. Assouvi il y a deux ans pour une poignée d'€ moi aussi. |
| Bugsy Messages postés : 477 |
En fait, c'est une sorte de randonneur rapide puisqu'il a des pattes pour les garde-boue et en était équipé. Il restait devant aussi un bout de porte paquet Mafac, fixé aux freins. Il a des pneux Michelin Bib et non pas des boyaux, donc pas vraiment course. Les jantes sont des AL1320 700C Rigida Je ne sais plus quand on avait 6 chiffres au numéro de téléphone, mais en 1976, on en avait 7 dans l'Essonne, et on est passé à 8 en 1985. |
J'ai pesé mon nouveau vélo : 10 kg tout rond...ça fait 1€ le kg... Les jantes sont des double-paroie avec oeillets...déjà...mais l'alliage manque de dureté. J'ai commencé à redresser les marques de démontes-pneus... |
Depuis le temps que je oulais rouler en 650B, voilà ce que je viens de finaliser pour mes trajets quotidiens : ![]() A partir du coursier vu plus haut, cadre acier Reynolds 531,monté avec des jantes et pneus 650B, sur moyeux Alivio, 7 vitesses 13-23, pédalier Nervar 52-42, potence et cintre Belleri, dérailleurs Simplex, manettes au cadre Shimano RX100 SIS 7-8 vitesses, freins BMX alu, leviers course Galli et leviers additionnel de cyclocross Tektro Oryx. Les derniers éléments sont un peu anachroniques, mais le but étant d'avoir un vélo confortable, rapide et léger pour faire mes 4 x 5,5 km quotidiens, je suis assez satisfait du montage. les leviers additionnels sont vraiment un plus dans la circulation, et l'étroitesse du cintre (41 axe-axe) ne pose pas de problème de maniabilité, contrairement à ce que je craignais. |
| Ncy Messages postés : 42 |
S'il fallait changer le dérailleur pourquoi pas, mais vu qu'il n'y a une différence que de moins de 10% entre un 42 et un 46, je me demande s'il ça valait le coup. De plus tu pouvais récupérer les 10% en passant à 11 pignons dérrière et ainsi mieux étager ta cassette en 11-12-14-16-18-21-24, par ce que le 12-14-15-17 ça fait un gros saut entre le 12-14 par rapport au 14-15 Enfin c'est fait. Enfin je suis un compulsif des développements.Enfin je connais pas le gap de dents maxi, y a des cassettes en 11-28 aussi. |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
ça pet comme vélo. J'adore ces bécanes qui de loin parraissent banales, mais qui tou compte fait sont des machines hyper fiables et robuste. Le genre de machines qui démontre qu'il faut jamais se fier au apparences. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
Je l'ai rapidement fait évoluer en 12-13-15-17..., puis au final, j'ai essayé une cassette 12-14-16-18-21-24-28 avec le seul plateau de 34 et pour la ville c'est bien suffisant. J'aurai pu économiser un plateau et un dérailleur...Mais tant qu'on a pas essayé... Sur le nouveau, comme prévu, je ne roule qu'en plateau de 42, et essentiellement en 15-17-19, suivant le relief et le vent. Je ne met le 42-23 que pour la rampe du parking souterrain, et 42-12 dans les descentes. Je mouline bien sans me crever et en gardant assez de réserve pour relancer après les carrefours. J'ai beaucoup moins de prise au vent qu'avec le VTT, et ici c'est important. Avec ce cintre, c'est également plus facile de se coucher pour rouler vent debout. Le velo est très confortable, très roulant, plus court et pourtant plus stable que mon vtt. Bref, j'en suis content. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit