FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumMON vélo ! forumC'est les vélos de qui???...Ba de Personne....

Auteur : Sujet: C'est les vélos de qui???...Ba de Personne....  Bas
 Personne
 Messages postés : 1557
 La forme même des pyramides montre
que déjà à l'époque,
l'homme voulais toujours en
faire de moins en moins
  Posté le 18/07/2006 17:27:52
Send a private message to Personne
Et bien voilà, je commence à dévoiler mon garage:

GITASPRINT:
Alors je vous avez déjà présenté le Gitasprint, bon ça ce sont de vieille photo, c'était la belle époque pour lui...
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pgliP38XxBL2LWyCGlb_wcLJoFXwU1KboJ2rXY7hzjyoRo_eosXpwtEe69wpQk1Q0b3GY96Szk9Ln305O1PspOlwJIIaAq9OCDIX7NT2LkIAmoIqUbHjhO8kxQz_NNVgVMTDbdOAqWVPVz8GGEhgAEFCqrTCjVfpZ
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pgliP38XxBL2LWyCGlb_wcLJoFXwU1KboJ2rXY7hzjyqSflxuAuKCPQWIDbL1hAMihTFRBbKqYxE7neovTgN4aD-IcfLQGZZvQIybvucJ16zvFoee67cx57F_rh3PCsvbEYtswP4mSSu9XRGVAZ9Pz3AaESuazq48
Aujourd'hui Gitasprint est de nouveau en pièces détachées, je me prépare à refaire la peinture et à en faire quelque chose...dison de plutôt bien images/icones/icon13.gif

MICMO:
Voici maintenant Micmo. A l'origine un petit vtt chromé de supermarché, il appartenait à mon voisin, suite à fause manoeuvre en voiture, le vélo à fait la bise à un platane alors qu'il était sur le porte-vélo, manivelle tordue, mon voisin pas bricoleur du tout, ce petit vtt à faillit partir à la décharge, je suis juste arrrivé à temps. Bon depuis j'ai changé les roues, le guidon, le pédalier, les pédales, la fourche, la portence, la tige de selle, la selle..oui bon ok j'ai tout changé, mais que voulez vous, j'adore les cadres en aciers, et puis le chrome c'est tellement beau...
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pgliP38XxBL2LWyCGlb_wcLJoFXwU1KboJ2rXY7hzjypk3-NeG6rfacCk5YIiX_ff4C3ygLWe5qBb_yyAocOJZSplUFSi3dVD2Yxjt_zZb69M-cKVbFhl43b7Qaj9gxhDzuHsnexgsIduTloQc-KUvS4P4jZGf8pZ

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pgliP38XxBL2LWyCGlb_wcLJoFXwU1KboJ2rXY7hzjyr66LFDieN-T9H1J7Am5jgqRfgG9QQievBljLFSIe1TkBFcmxy5LwN0htnMP2eSSbxTtR1uokVPBqQmwyu5mJY-GZxcpyQVAtb8Bly85pQpLA

--Message edité par Personne le 2006-08-21 16:30:56--

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 04/08/2006 19:10:07
Des modifs apportés depuis sur le Micmo, les V-brake Vuelta Miarranda pilotés par du shimano deore ont été remplacé par des Magura HS24. Le frein parking qui était un freins machoire venant pincer directement le pneux a lui aussi été remplacé par un frein à disque mécanique Tektro.
Amélioration à venir, des jantes en céramiques, un kit evo2 pour les Magura. Je met des photos en ligne des que je peux.

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 21/08/2006 16:27:58
Et voici les photos...
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pxzZ39wV--_duRFUQVHA5VyC0kT5pVZCutvWDEu7I90-dh4MWEhQLSkrDQ2c7OBO-1G5u4GOBZhq9QvYP_bjU45Z8pCuzGA-BXStMCyku27TS_J1gonyrV-_T726SKpzx48xAx783ZDc

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pxzZ39wV--_duRFUQVHA5VyC0kT5pVZCuARjKBjg_1lB2LuuDTWN0nDcEOHQLVrl-QKiFrMb0W4MrbUiPP3SLWigcYayPSF53EfK9PrzfD49i5QFNizs4aL5Vumu75KS-Rt0CUtwxGNs

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 23/12/2006 08:15:58
Donc ça y est, je viens de terminer la remise en état du gitasprint, rien a voir avec le vélo suréquipé qu'il était. Repeint avec les moyens du bord (à la bombe), à présent il est un hybride tourné vtt, pneux semi slick avec développement digne d'un vélo de course (à part les roues qui sont finalement restées en 26"). Voici donc mon nouveau bébé.
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6oFqDeqQR0OaCgWt6obXsXaptIHruSzYZOY_u5dSB81IWqQ1N30QEkAPQODCVqE_ln0Oxvex6YAdYUq7jOFNRMiBYfP0IUS4_zIMjTRQUmmFg
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6oFqDeqQR0OaD0xQq3fm9vBfGze2J3gRn1Bt6d68AYHRCp_ZRE4Y3WW9XczbpFxdJiZkDCSmtGk1I4jguIj1-afjRvRkQHHW9hpWOf6noSJig
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6oFqDeqQR0OaD0xQq3fm9vBMBNRsGq9z5OgD1Aju3HQGGGBphbbhtcf3SpKmegZBzBOIVg_wpPrv15uMz6-IEXR2LAtFZA2wNGRftB8dUBfEg

--Message edité par Personne le 2006-12-23 08:24:50--

vttdechaine
 Messages postés : 1493
 Jamais assez de vélos:11
aujourd'hui, le 12ième demain
!
  Posté le 26/12/2006 11:14:24
Send a private message to vttdechaine
T'as fait les variations de couleur avec des caches sur le cadre ?

Rapidash
 Messages postés : 243
 Rapidash
  Posté le 26/12/2006 23:15:22
Send a private message to Rapidash
ouah, trop fort!

Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin.  Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir.
 Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 27/12/2006 10:09:00

Citation :

T'as fait les variations de couleur avec des caches sur le cadre ?

oui, la première couche de peinture est blanche, en suite j'ai fait le gris puis le noir. J'ai utilisier du ruban adhésif pour peinture (le ruban en papier qui colle presque pas) ensuite j'ai collé des stiquers et puis une couche de vernis par dessus tout ça.

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 17/01/2007 16:56:42
mon véllociste a pesé mon nouveau bébé, 13.3kg pour un cadre acier, plus léger qu'un rockrider 5.2 (13.7kg) et 400g plus lourd qu'un rockrider 8.1 (12.9kg), alors c'est qui l'patron? images/icones/icon17.gif

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 21/01/2007 14:43:05
Allé je dévoile un 3ème de mes bébés, ce coups ci ce ne sera pas un vtt, mais mon vieux vélo "demi-course".
Ce vélo à entre 50 et 60 ans, auparavant il appartenait à mon voisin qui s'en servait dans sa jeunesse pour aller embaucher, il depuis changé de vélo et daignait de se séparer de celui-ci. Le vélo est donc resté inutilisé durant plusieurs années dans son garrage, jusqu'au jour où il décida de tourner la page et de s'en débarassé. Il se trouve que ce jour là j'étais avec mon voisin, je décidais donc récupérer le vélo pour le rénover (c'est le deuxième vélo que j'ai moi même repeint), et mon voisin, ba mine de rien mine de crayon, il est bien contant que j'ai donné une deuxième jeunesse à son biclou. Aujourd'hui ce vélo roule toujours, lors des beaux temps il arrive que je fasse des balades avec, sorties d'environ 50km.
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6oFqDeqQR0OaAtHqkRJkpg0-93jF5JpEhSH-iH9yWepEy31TG1E-QQmjFpMgpWIEgEWuOcuqflsJLHqJQG6MtYTS32TUbyKZdLcESvhG9d3Nw
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6oFqDeqQR0OaAtHqkRJkpg0Ew4hEZJU0TamaHG0rBdA8pblyD5tYyachLmoRfL82tnOlZMxzL1w_MWv8Ga19Ltn0WHcTfFuX-81rhV5Ml5p9g
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6oFqDeqQR0OaAtHqkRJkpg0oXlNKO1n52c2xOipFGVsT01JoyHOGP3hHjZnW_1niEiWzNBe8koIEMuSAiHXK3GaxFPOMxC6cbVFPYB0ePRywg

anthony du 33
 Messages postés : 747
 vivons notre vie au maximum car
elle est bien courte
  Posté le 23/01/2007 12:15:29
Send a private message to anthony du 33
Jolie massif

Stam
 Messages postés : 633
  Posté le 23/01/2007 12:27:17
Send a private message to Stam
C'est marrant on dirait un guidon en latex !

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 23/01/2007 14:31:03

Citation :

C'est marrant on dirait un guidon en latex !

rhoooo Stam!!! voyon je t'en prie images/icones/icon15.gif Quoique, un guidon en corne, effet latex, huuuum non non je n'inssinue aucune arrière pensée, c'est vous qui déraillés images/icones/icon17.gif
Allé, ma prochaine guidoline sera effet cuir, des amateurs?

spego
 Messages postés : 795
  Posté le 23/01/2007 16:52:42
Send a private message to spego
Cuir, latex je suis comptable chez un éditeur de littérature dans  ce genre de chose. Je n'y prète pas plus attention que si il s'agissait de reblochons* ou de boulons.
Par contre ce vélo mériterai une selle d'époque et de la guidoline en toile noire ou bleu seules disponibles à l'époque.

J'ai eu le même truc signé Peugeot à 14 ans, un peu fier au début j'ai compris petit à petit la différence avec un course ou un demi-course Mercier qui étaient de 3/4 course en fait. Grosse frustation, j'y avait mis tout mon argent. C'est pour cela que je collectionne les vélos de route des années 60...

*fromage de montagne: les français mange beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de fromage et qui sent fort si possible.

--Message edité par spego le 2007-01-23 16:54:28--

Stam
 Messages postés : 633
  Posté le 24/01/2007 04:32:33
Send a private message to Stam

Citation :

Personne  a dit :

Le vélo est donc resté inutilisé durant plusieurs années dans son garrage, jusqu'au jour où il décida de tourner la page et de s'en débarassé. Il se trouve que ce jour là j'étais avec mon voisin, je décidais donc récupérer le vélo pour le rénover (c'est le deuxième vélo que j'ai moi même repeint), et mon voisin, ba mine de rien mine de crayon, il est bien contant que j'ai donné une deuxième jeunesse à son biclou.

Il m'est arrivé un truc comparable quand j'avais 12-13 ans (88-89), un voisin avait un beau "course" Mercier orange début des années 70 qui moisissait dans son garage, personne dans sa famille n'en voulait et il m'a proposé de l'essayer. Il me plaisait énormément et comme un c.., je l'ai remis comme neuf, et le voisin était tellement content de la 2° jeunesse rendue à son vélo que du coup, son gendre s'est trouvé subitement intéressé... Pas sûr qu'il l'ait honoré, mais je m'étais bien fait avoir sur cette affaire.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Bugsy
 Messages postés : 477
  Posté le 24/01/2007 05:28:42
Send a private message to Bugsy
J'avais un modèle similaire de marque Arc-en-ciel quand j'avais 12 ans(1975). Il appelaient ça un routier, 3 vitesses, guidon course mais freins cyclotouristes, portes-bagages avant et arrière, roue 650 demi-ballon,...mon seul moyen de transport jusqu'à 18 ans.

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 24/01/2007 11:54:46

Citation :

Par contre ce vélo mériterai une selle d'époque et de la guidoline en toile noire ou bleu seules disponibles à l'époque.

La selle n'est en effet pas d'origine, à l'époque, je ne sais plus pour quelle raison, mon voisin l'avait remplacé. En tout cas elle est vraiment très confortable. Quand à la guidoline, j'avais mis rouge par ce que je trouvait que ça allait bien avec le vélo, faudra que j'essai en tissu noir, mais je crain que ça fasse pas très jojo. La marque du vélo: ELECTRA  si y en a qui ont des archives peut être que ça leur parlera, en tout cas totalement inconu pour moi, je n'ai d'ailleur jamais croisé d'autres vélos de cette marque.

J'ai un vieu peugeot de ville (peugeot paris qui il y a marqué dessus). A l'origine en single, je l'ai doté d'une transmition 4 vitesses, j'ai un projet pour lui. Se vélo doit avoir 20 ou 30ans, je pense le doté d'un guidon de course retourné dont j'aurai racourcis les cornes, le remettre en single, le doter de roues de 700 au lieu des 650, enfin bref....a voir pour cet été, je pense que y a moyens de faire un truc sympa.

--Message edité par Personne le 2007-01-24 11:59:43--

spego
 Messages postés : 795
  Posté le 25/01/2007 04:15:28
Send a private message to spego
Plutot que de le mettre en single passe au PF diretement expérience inoubliable. Les cornes avec un guidon retourné ok je l'ai fait, les cocottes ne s'adaptent pas forcement sur les cornes. J'obtenais une ouverture énorme inutilisable car j'ai les doigts courts.  J'ai monté un frein de vélo de ville Stella sur la barre transversale petit et discret.
Si ta guidoline rouge est bien de la toile laisse là, peut-etre que ca existait aprés tout! Par contre il n'y avait que de la toile collante à l'époque rien d'autre ça c'est sur.

--Message edité par spego  le 2007-01-25 04:17:39--

Bugsy
 Messages postés : 477
  Posté le 25/01/2007 04:46:00
Send a private message to Bugsy
Attention en passant de 650B à 700C, la roue rentrera sans problème, mais il faudra des étriers de freins plus courts de près de 2cm, si ce sont des freins classiques à tirage latéral.
Tu peux aussi rester en 650B et commander des Michelins méganium en 32-584 chez Gilles Berthoud, c'est ce qu'il y a de plus étroit en 650B.

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 25/01/2007 12:10:30

Citation :

Attention en passant de 650B à 700C, la roue rentrera sans problème, mais il faudra des étriers de freins plus courts de près de 2cm, si ce sont des freins classiques à tirage latéral.

j'avais prévu de remplacer les gros freins à machoir par des petits freins à tirage latéral monté sur les vélos de courses, je pense que ça serait passé. Mais je devrais faire ça sur une autre monture car j'en ai parlé à mon père, même s'il n'utilise pas souvent ce vélo ça l'embétait quand même que je porte ce genre de modif, donc voilà, finalement il restera tel quel...afaire à suivre.

Personne
que déjà à l'époque,
faire de moins en moins
  Posté le 26/02/2007 04:53:51
Et voici donc la dernière photo du Micmo version VTT, en effet je l'ai démonté ce matin même, il sera donc reconditionné en fixxie, une chose est sûre, ce petit vtt va beaucoup me manquer...au revoir Micmo, rdv en fixxie.
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6oFqDeqQR0OaNcbASFFrX0E3rokaQnP3vn2i5U-ghFT45byxYI3e3nBLVDcE_d20uppAe2145X-8vNXw7cTRq_iqhS-qO_813oDB2IlB7gJ_w

Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumMON vélo ! forumC'est les vélos de qui???...Ba de Personne....
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide