![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Mes bikes | Bas |
| Rapidash Messages postés : 243 ![]() |
Mon véhicule principal, Oryx. C'est un Oryx Équipe 7000ds, bike de descente d'environ 1998. Il fait environ kgs. Je m'en sers sur la route. C'est sûr qu'il est plus lent qu'un vélo de route, mais les pneux larges et la suspension le rendent comfortable et permettent de tourner / freiner plus vite. Ca permet aussi d'utiliser plus efficacement le mobilier urbain. Le seul hic: aucun garde-boue. ![]() Il est monté XTR avec une casette SRAM 5.0. 24 vitesses bien étalés, Je peux descendre assez bas pour à peine tenir en équilibre, ou monter assez haut pour tout juste pas manquer de braquet en poussant une descente à pic. ![]() Les freins sont des V-brake, assez fort pour bloquer les deux roues même quand il pleut, mais là il faut vraiment le vouloir. Pads de frein Kool-Stop MTB Saumon - Essayer c'est adopter. ![]() --------------- Ici c'est Besik, un vélo de merde que j'ai eu la chance de battre pendant deux hivers. Le guidon a cassé, a été re-soudé, et quand le mécanisme de roue libre s'est mis a porter son nom, j'ai fait tenir le tout avec des tie-wraps, et j'ai mis le frein en avant. C'était devenu un pignon fixe. J'ai aimé: Plus fiable, plus silencieux, moins de maintenance. Et y'a rien de mieux quand on a envie de se défoncer. http://i2.photobucket.com/albums/y46/200164259/besik.jpg ----------- Char Dassault est le prédécessuer de Besik, mais il allait mieux. Il était plus grand, donc plus à ma taille. Je comprends que les gens veulent des vélos trop petits parce que c'est moins lourd, mais un vélo un peu trop petit c'est un authentique handicap. Char d'assault est mort de rouille aux chainstay. http://i10.photobucket.com/albums/a134/MathurinPrime/char_dassault.jpg ---------- Je possède encore un Miyata 600GT sur lequel, même après avoir vraiment essayé, je n'ai pas réussi à me rendre comfortable. C'est dommage parce qu'il allait raisonablemnt bien. Alors, je l'ai prêté/donné à un bon ami. http://i2.photobucket.com/albums/y46/200164259/avant.jpg --Message edité par rapidash le 2006-09-18 17:29:44-- | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
Bien sûr, Rapidash tu es le bienvenue à ce "concours", et si y en a d'autre à qui ça tente de nous montrer leur vélo, le billet qui explique tout ça se trouve dans la catégorie des petites annonces. Venez nombreux ça serait vraiment sympa de pouvoir organiser ce cyberrassemblement. N'essitez pas à faire passer le mot aussi si vous avez des amis qui serait tenté de la chose. merci d'avance | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Personne Messages postés : 1557 La forme même des pyramides montre que déjà à l'époque, l'homme voulais toujours en faire de moins en moins |
Hé rapidash, celui ci s'appel Gitasprint, t'en a déjà vu des pareil??? ![]() ![]() | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Rapidash Messages postés : 243 ![]() |
Heh, même sur les vélos électrique, j'ai rarement vu tant de compteurs et machins! Personellement, c'est Char Dassault que j'aimerais ravoir, Imagine un genre de gros BMX... Il allait vraiment trop bien. Comme quoi il faut en profiter pendant qu'on peut! | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
Compteur de vitesse, cadensseur pédalage, cardofréquence mètre et calculateur de distance d'arrêt. Le petit écran THOMSON en noir servait de témoin lumineux pour ce qui était des phares (que je commandait depuis le guidon) et du peu de stop (actionné par les freins avant ou arrière). Les commandes de freins étaient dédoublées, on pouvait donc freiner même avec les mains posées sur les bar-end. La poignée tournante à droite du guidon actionait un "frein de parking" je pouvais donc laisser le stationer le vélo sur béquille sur de fortes pentes, par la suite la poignée tournante fut remplacée par une commande rapidfire placée sur les bar-end. Les pnesu étaient renforcés anticrevaison, d'ailleur je n'ai aucun souvenir de crevaison avec se vélo là (du temps où il était comme ça). Tout à gauche le rétroviseur équipé d'un miroir angle mort et d'un thermomètre. La selle dissimulait une capote imperméable destinée à la protéger de la pluie lors des staionnements par mauvais temps. Il y avait aussi une boussole sur le bar-end de droite. Ce que ce vélo pouvait être moche à regarder (rien à voir avec ce qu'il est maintenant ) mais qu'est ce que je l'adorais. | ||||
| vttdechaine Messages postés : 1493 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
Et tu alimentais comment les feux des freins ? Quel type d'interupteur tu te servais ? Ou achetais-tu ton matos ? |
| 13nrv Messages postés : 279 |
"tie-wraps", "chainstay", "bar-end" c'est quoi ces francophone, même en france on a des mots pour les designer. ![]() |
c'était un stop que j'ai acheté à la base chez leclerc Il y a une boutique d'électronique et de maquetisme non loin de chez moi, mais la plus part du temps j'utilisait du matos de récupération comme pour les boitiers de piles ou bien les pattes des contacteurs. Pour ce qui est du matériel mécanique, essentiellement de l'entrée de gamme, par ailleur à l'époque je n'avais pas la compétance que j'ai aujourd'hui sur les vélo (merci le forum DOCVÉLO, j'ai beaucoup apris depuis --Message edité par Personne le 2006-04-04 08:34:24-- | ||||
Bon ok prolongateur de guidon au lieu de bar-end ça te vas??? | ||||
| anthony du 33 Messages postés : 747 vivons notre vie au maximum car elle est bien courte |
voici le vélo a l'origine http://www.scottusa.com/product.php?UID=7510 voila mon vélo entierement modifié par mes soin quand pensez vous ,vous le trouvez comment et mettez les votre en photo |
| vttdechaine Messages postés : 1493 Jamais assez de vélos:11 aujourd'hui, le 12ième demain ! |
Moi j'aime bien la gueule que fait ton garde boue avant. J'ouvrirai une section pour mettre tous mes vélos... |
Houlà, si VTTDécahîné son melle, le site de DOCVÉLO va être complétement saturé, mon ordi va mettre 1 semaine pour afficher tous les vélo | |||
ouaaffff... Je commencerai par les mieux (c'est à dire tous!) ! |
| anthony du 33 Messages postés : 747 vivons notre vie au maximum car elle est bien courte |
on a intérêt a tous passé a l'adsl !!! |
Bon ba si VTTDéchaîné met les siens, j'met les miens aussi!!!! ça fait déjà 20 vélos en photos là... | |||
yaeeehhhh... Bon je vais bosser ce week-end et faire cela pour la semaine prochaine. |
| spego Messages postés : 795 |
Je vais essayer les 4 miens...Je n'ai jamis mis de photo sur internet une première... |
| liguane Messages postés : 14 ![]() |
| |||
| *********************** http://emmanuel.lamboley.free.fr *********************** http://liguane92.skyrock.com/ |
J'te le met en photo sur le post ![]() Sympa ton rock 8.1, j'avais faillit acheter le même à l'époque. --Message edité par Personne le 2006-05-23 12:25:47-- | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit