FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumÀ vélo sur le Web forumAutres vélo-forums...

Auteur : Sujet: Autres vélo-forums...  Bas
 Stam
 Messages postés : 633
  Posté le 14/02/2008 08:08:55
Send a private message to Stam
Je rebondis ici sur le coup de gueule de Personne, réagissant à la remarque de Spego-Philippe sur l'impossibilité sur un forum comme Vélo101 de parler du travail de Sheldon Brown.
Je suis moi-même inscrit sur 2 autres forums, l'un assez confidentiel vers lequel vttdéchaîné m'a orienté (fdr, où il est surtout question... de roues !), et l'autre très vaste, Vélovert. A l'origine, je cherchais des infos très techniques sur le montage de roues (d'où fdr), et depuis peu je me suis attelé au montage d'un vtt avec cadre titane, d'où mon inscrïption sur Vélovert pour m'y retrouver dans la jungle des constructeurs de cadres Ti (dès que j'ai un peu de temps, je vous en cause du côté de Mon vélo !).
Mes impressions : fdr est un forum sympa où "on jase moyeu, jantes et rayons", mais pas vraiment vélo ; en tout cas, les forumeurs y sont très accessibles, un peu "obsédés du gramme", mais s'il faut dire qu'un moyeu light est merdique, pas de problème on le saura... et on peut avoir des discussions très étayées sur des patrons de rayonnage et autres lubies du moment. Quant à Vélovert, je me retrouve assez bien dans la descrïption de Personne : il y a plein de gens qui savent tout sur tout, qui connaissent la vérité suprême (vous savez, celle qui n'existe pas...), qui répondent à côté de la plaque sans même avoir compris le problème de celui qui pose la question, et qui éventuellement font passer les néophytes pour des nigauds. A côté de celà, il y a bien évidemment quelques personnes très intéressantes qui interviennent à bon escient, sans étaler leur culture mais en cernant bien les problèmes. Malheureusement, la première sous-population est la plus active - et je ne vous parle pas de ceux qui répondent à des questions techniques dans le seul but de vendre des services (montage de roues...) ou du matos.
Ce qui fait que je trouve beaucoup plus intéressant de suivre les discussions d'un forum d'envergure "modeste" comme DocVélo, plutôt que de lire des tonnes de pages de posts où il est écrit "et le moyeu Machin avec les rayons Truc sur une jante Bidule, c'est bien ?" et blablabla... Au moins, même si on a parfois des fantaisistes sur ce forum, tous ceux qui y viennent ont un point commun : comprendre pourquoi leur vélo ne fonctionne pas bien, expliquer les symptômes clairement, et obtenir une ou plusieurs solutions "intelligentes". C'est le genre de démarche que ne peuvent pas avoir ceux qui croient que l'alu d'un cadre Cannondale possède un pouvoir magique que les Lapierre n'ont pas.
Même chose pour Vélo101 : on ne peut pas demander à un gars qui veut gagner la course du vélo le plus cher de prendre plaisir avec sa bicyclette et de comprendre la démarche d'un gars comme Sheldon Brown...

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Personne
 Messages postés : 1557
 La forme même des pyramides montre
que déjà à l'époque,
l'homme voulais toujours en
faire de moins en moins
  Posté le 14/02/2008 14:43:45
Send a private message to Personne

Citation :

l'un assez confidentiel vers lequel vttdéchaîné m'a orienté

Stam, as tu des nouvelles de vttdéchaîné, celà fais un bon bout de temps qu'on ne le voit plus sur DOCVÉLO, son ancien site n'est plus accessible, je trouve ça domage car c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, peut être par ce qu'il fait parti des ses gens qui savent pourquoi leur vélo ne fonctionne pas bien comme tu l'as dit  images/icones/icon17.gif

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 docvelo
 Administrateur
 Messages postés : 424
 docvelo
  Posté le 10/03/2008 01:53:54
Send a private message to docvelo
L'important est d'est d'être BIEN et de partager notre passion du vélo....peu importe le forum....ici en tk on "jase vélo"

La passion du vélo...pour la Vie !
 Personne
 Messages postés : 1557
 La forme même des pyramides montre
que déjà à l'époque,
l'homme voulais toujours en
faire de moins en moins
  Posté le 10/03/2008 01:56:16
Send a private message to Personne
Et bien sache mon cher DOC que ce forum que tu nous as offert, pour ma part en tout cas je m'y sens très bien. Et je le recomande souvent à beaucoup de Personnes qui veulent progresser dans le vélo.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Armoriq1
 Messages postés : 144
 Avec Michelin, j'ai rien à
dire. Alors, je ne dis rien.
  Posté le 10/03/2008 13:16:57
Send a private message to Armoriq1
je dis comme personne.

Stam
  Posté le 14/03/2008 03:53:16
Moi aussi je pense comme personne images/icones/icon15.gif , et personne ne peut me le contester images/icones/icon17.gif !
C'est vrai qu'on est bien sur ce forum, mais des fois il est plus raisonnable qu'on en sorte.
Ah, vous êtes déjà dehors ?

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Stam
  Posté le 14/03/2008 03:56:03

Citation :

Personne a dit :
Stam, as tu des nouvelles de vttdéchaîné, celà fais un bon bout de temps qu'on ne le voit plus sur DOCVÉLO, son ancien site n'est plus accessible, je trouve ça domage car c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, peut être par ce qu'il fait parti des ses gens qui savent pourquoi leur vélo ne fonctionne pas bien comme tu l'as dit  images/icones/icon17.gif  

En sortant, je laisse un mot sur la table : je sais qu'il poste régulièrement sur FdR, à part ça, comme je n'allais pas souvent sur son site je ne savais même pas qu'il n'était plus accessible.
C'est sûr qu'il fait partie des gens qui connaissent bien leurs bécanes...

Armoriq1
 Messages postés : 144
 Avec Michelin, j'ai rien à
dire. Alors, je ne dis rien.
  Posté le 14/03/2008 06:20:04
Send a private message to Armoriq1

Citation :

Stam  a dit :

Moi aussi je pense comme personne  

Ce serait pas de la prétention, ça ?  images/icones/icon10.gif

Stam
  Posté le 14/03/2008 08:31:04

Citation :

Armoriq1  a dit :

Ce serait pas de la prétention, ça ?  images/icones/icon10.gif

Personne n'a dit ça...

forum Index du forum forumÀ vélo sur le Web forumAutres vélo-forums...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide