FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumÀ vélo sur le Web forumVélib'

Auteur : Sujet: Vélib'  Bas
 docvelo
 Administrateur
 Messages postés : 424
 docvelo
  Posté le 03/12/2007 07:47:40
Send a private message to docvelo
Vélib’ (France) est un système de location "courte durée", en libre service très simple à utiliser et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

http://img87.imageshack.us/img87/2636/velibzo8.gif

Une excellente initiative pour limiter l'usage de l'automobile en milieu urbain.

Voir le site : http://www.velib.paris.fr

(Peut-être devrions nous importer ce "modèle" au Québec.....)

--Message edité par docvelo le 2007-12-03 07:49:35--

La passion du vélo...pour la Vie !
 spego
 Messages postés : 795
  Posté le 08/12/2007 02:48:00
Send a private message to spego
Oui mais à  Paris il y a 3 jours de neige par ans seulement. Il y pleut, mais pas tous les jours.
C'est une très grande ville très très dense et il y a un microclimat qui s'est crée avec les déperditions de chaleur. Environ 4  degrés de plus en ville que sur la banlieue l'hiver.

Stam
 Messages postés : 633
  Posté le 09/12/2007 05:03:15
Send a private message to Stam

Citation :

docvelo  a dit :

(Peut-être devrions nous importer ce "modèle" au Québec.....)  

Euh... Soyons clairs, le modèle c'est Vélib', pas Paris, hein ?! images/icones/icon17.gif
Corollairement à ce que souligne Spego, la pollution y est assez terrible... Ayant fait 2 ans d'études à Paris, je faisais tous les jours 10 km à pieds dans les rues de Paris. J'en garde un souvenir assez traumatisant... Je crois que je prèfèrerais rouler dans une ville glacée (d'autant que les voies doivent être salées et pas très glissantes, non ?)...

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumÀ vélo sur le Web forumVélib'
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide