Et hop ... un tit peu de pub pour 2 titres sympas, faciles à lire et faisant réfléchir un peu si on s'en donne la peine ;)
"L'évangile selon Pilate" de Schmitt ... récit sur Jésus et son histoire ... intéressante et bien écrite ... Imaginez Jésus puis Pilate écrire leurs journaux intimes sur l'avant crusifixion et la résurection ... @ priori , ce bouquin ne convertit personne (je n'ai pas été touchée par la grâce) .... mais il divertit très bien et fait réfléchir .... C'est bientot noel, c'est pas cher, c'est un kdo sympa a faire ou a recevoir ...
le 2eme titre : "Hygiène de l'assassin" de Nothomb ... Thun sait que je ne supporte Amélie , mais j'avoue que ce roman m'a fait apprécié,toute proportion gardée, son talent d'écrivain ... Prenez un écrivain proche de la mort, cynique et ayant un "secret de vie" et un journaliste à la répartie cinglante et mélangez le tout .... ça finit par donner un premier roman écrit gros, facile à lire, drôle sans moral ! A lire dans les transports en commun pour rater sa station
Voila voila, 2 petits bouquins forts sympathiques et courts ... mwana, tu devrais aimer