![]() |
Administrateurs :mwanamabe | |
| Forum Val d Europe |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: a lireeee | Bas |
| Gavroche Messages postés : 192 Dictateur égaré ![]() |
c'est etrange que je sois en reponse J'ai du merdouiller quelquepart | |||
| anges-loups, miroirs de la contemplation, (...)-ils sont les pirates de tout signe et de tout sens...(HB.ADC) |
| mwanamabe Administrateur Messages postés : 289 |
Gav, tu traverses une période théologique (je sais pas si le terme est approprié, je m'en fout j'ai pas fait d'études supérieures), je vais finir par m'inquiéter. Mais je me pose une question ; comment un type ultra matérialiste peut trouver autant d'intéret a une nana hyper irrationnelle comme toi ? La seule réponse qui me vient c'est : l'amour. Si on fesait un bébé ensemble ce serait forcément un génie. Je vais en toucher deux mots a ma femme pour voir si elle est d'accord. Aie ouie, non j'ai rien dit. | |||
| Quand on fait l'amour sans amour, autant enculer un mouton gonflable. |
tu peux tjs lui demander de faire un nouveau bebe, vous les reussissez plutot bien ... pis vous pourrez l'appeler Gav' ;) | |||
| anges-loups, miroirs de la contemplation, (...)-ils sont les pirates de tout signe et de tout sens...(HB.ADC) |
La part de l'autre d' Eric Emmanuel Schmitt .... Intéressant ... très intéressant .... On se pose des questions sur sa part de dictateur et sa part d'artiste ... *et hop ... un café* | |||
Négrologie de Stephen Schmith ... analyse du pourquoi et comment l'Afrique est en train de se foutre en l'air ... Sans complaisance vis a vis de tous les acteurs de cette destruction ...et auto destruction ... C'est pas forcement un livre de plage, mais en meme temps, je vais pas a la plage :/ :/ | |||
Une fois de plus je retombe. Tu n'es pas plage, je ne suis pas montagne. Et pourtant intérieurement la montagne ça me gagne et le sable t'envahit. Perso, j'ai pas besoin de lecture supplémentaire pour savoir ou en est l'Afrique, chaque jour nous montre a quel point on devrait ètre content de notre sort quand on voit ce qui se passe sur ce continent. Je te fais confiance pour la référence, a la nuance prés que ma mémoire pourtant si défaillante me rappelle que ce Stephen Schmith est un journaliste de Libé qui avait couvert le génocide du Rwanda en prenant partie pour les... génocideurs. Donc là, soit je revois ma copie, soit je te tire sévèrement les oreilles pour... pour.... T'as de la chance que je revienne de vacances. | |||
Effectivement c'est le type de libération ... Dans ce bouquin, il reconnait le génocide et les erreurs faites par les médias et l'Occident sur la prise de position (même s'il parle pas de la sienne :/ ) Je trouve pas que l'auteur soit génial, j'ai simplement dit que le bouquin ouvrait des perspectives de réflexion (avec des maladresses) ... mais t'as le droit de me tirer les oreilles quand même parceque moi, j'avais pas fait le rapprochement avec le Rwanda et Schmith ps: je suis en vacances mais pas partie en vacances (ni à la mer, ni à la montagne, ni à la campagne... je vois ma terasse et les carénages de moto à poncer .... et pi du coup, j'ai même acheté un VTT pour aller dans les bois près de chez moi... c'est pour te dire *r*) | |||
2 auteurs, 2 styles, 2 yeux, 2 mains ... enfin 3 trucs à lire histoire de découvrir des auteurs pas forcément connus .... Catherine Dufour avec "Le goût de l'immortalité" ... Dans le futur, quelques questions métaphysiques (immortalité, séparation des classes sociales etc etc ...) et une écriture pas trop mal ...(bon j'avoue, quelques faiblesses à la fin et quelques morceaux un peu décousus, mais c'est supportable)... pour ceux qui n'aiment pas lire, j'ai mis 3 heures planquée sous la couette par un temps de chien avec un méga rhume Ryu Murakami avec son "Les bébés de la consigne automatique" ... auteur japonais il me semble ... l'histoire de 2 enfants orphelins qui deviennent dingues chacun à leur manière ... c'est pas frais, c'est pas sain, mais c'est bien ) ... pi si le style vous plait, vous pourrez lire "Parasites" (Ou l'Internet fini par sauver de façon étrange un type asocial et déphasé)ouali oualou les derniers bouquins à lire en plus des autres (que je n'ai pas eu le temps de noter ... trop de taff, trop d'occupation ... trop de livres dans les cartons) ... | |||
Nicolas Bouvier pour ceux qui ne connaissent pas ... je vous laisse chercher son meilleur titre histoire de mériter le livre ;o) ... ca parle de Voyage pour faire très court et basique *heureuse d'avoir récupéré ces bouquins que j'avais perdu il y a quelques années* *trop de lettres sur le clavier* | |||
Je sais pas c'est quoi son meilleur livre, par contre je sais que tous ces livres ne parlent que de voyages. | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit