![]() |
Administrateurs :bounets, Grandmath | |
| Forum Disney Central Plaza v 2.0 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Petit Récapitulatif sur les remasterisations digitales... | Bas |
| Olivier Modérateur Messages postés : 3072 ![]() |
Je ne sais pas, mais je dirais qu'il n'en a pas eu. 1. La 1er remasterisation pour DVD date d'il y a moins de 3 ans. 2. Je me souviens avoir trouvé ça vraiment moche en salle IMAX |
| chris2006 Messages postés : 81 |
Moi je dirais plutôt que Fantasia 2000 a une image qui passe encore comparer à Fantasia qui à des grains un peut partout et une image assez sombre mais bon il est vrai quille a besoin d’une petite restauration. Sinon Olivier, tu avais complètement raison sur cette nouvelle restauration pour Rox et Rouky, je n’arrivais même pas à regardé les 5 première minutes du long métrage tellement que l’image est pauvre. Je ne comprend pas à quoi joue en ce moment Disney avec leurs restauration à la con, l’image est complètement pâle et à de nombreux défauts sur les arrière plan et le pire c’est les personnage qui change de couleurs tout le temps avec une fois la couleur de la peau très foncé et en suite elle devienne claire comme par magie, les menus sont plus beau que leurs restauration et d’ailleurs en passant des menus au film on voie immédiatement la différence, même sur un écran de petite taille on voie la mauvaise compression c’est dire à quelle point Disney semble ne plus donné d’importance au DVD (pour ce consacré au Bluray ? et nous vendre ce dernier pour nous faire croire au miracle !) . Bref ce coup ci je peux dire que la passion du beau packaging à pris le dessus lol. |
| chris2006 Messages postés : 81 |
Oui tu as raison « La petite sirène à été parfaitement restauré, mais quand je dis en " ce moment " c’est surtout les grands classiques " Dumbo " et maintenant " Rox et Rouky" j’ai déjà pré-commandé Robin des bois en espérant avoir une nouvel restauration… Mais bon pourquoi resortire des éditions soit disant restauré avec des images "voici comment c'était avant comparé à maintenant" de la on à tous compris. |
D'un autre côté, Rox et Rouky n'a jamais été annoncé comme restauré. Et si je me souviens bien, Dumbo et Robin des Bois ont des masters digitals, mais c'est pas écrit dessus que c'est restauré. Enfin, je suis pas sur à 100% mais il me semble |
Je viens de voir la nouvelle édition de Dumbo, disponible à Album à Paris. J'ai pu comparer avec mon ancienne édition qui était vraiment moyenne. Ici, L'image a eu un transfer digital, mais pas de remasterisation. Qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien, dans l'ancienne édition, on avait un transfert direct de la pellicule au dvd. Là, ils ont scanné chaque image de la pellicule. En tout cas, l'image ne provient pas des cellos originaux, ça c'est sur. Quel est l'avantage ? Et bien, les traits des personnages sont très net, les couleurs plus précises, et il y a beaucoup moins de taches. Attention, cela ne veut pas dire que l'image est parfaite, ni qu'elle est sans taches. Il y en a quelques unes, mais dans l'ensemble, c'est très net. Sur internet, j'avais lu que la scène des éléphants rose était moins bien. Je ne suis pas d'accord. Avant, c'était effrayant pour les yeux. Pleins de taches. Maintenant, c'est moyen, mais beaucoup mieux. Enfin, au niveau du son, c'est bien le doublage original avec Roger Carel qu'on peut entendre. Quand je compare avec Blanche Neige, Peter Pan et la Belle au Bois dormant, qui ont eu une remasterisation digitale, mais pas de recoloriage, je dirais qu'ici, l'image est aussi nette, précise et détaillée. Malheureusement, comme elle n'est pas remasterisées, les défauts de pellicules existent bel et bien et il y a quelques taches incustées dans la pellicule. Pour les trois films cités au dessus, l'image de la pellicule est scannée et ensuite, les infografistes nétoient dans l'ordinateur image par image. Ici, l'image a été scannée, mais pas nétoyée image par image. C'est plus du plan par plan. Et comme pour ces films cités, Dumbo ne passe pas du tout sur une télé HD. Trop de défauts. En conclusion, ça permet d'avoir une image bien meilleure que tous les anciens Disney qui sont sortis (les Aristochats, Merlin, les 101, les 3 Cabaleros et beaucoup d'autres) mais pas aussi belles que les éditions 2 DVD, platinium (Cendrillon...) ou pas (Alice, Fantasia...). Si on compare avec ce que Disney faisait depuis le début du DVD, on peut se dire que c'est une évolution excitante. Avant, ils sortaient à peu près deux films par an avec une qualité optimale (un platinium et un collector), Les autres films étaient vraiment pourris. Aujourd'hui, ils sortent deux platinium, et si le reste peu ressembler à Dumbo, pour les films mineurs, et bien moi, ça me va... HS : pour ceux qui ne savent pas comment ça se passe pour les autres films que ce soit des dessins animés ou même les films qui sortent au cinéma, on prend la pellicule originale (le master). On le passe dans une machine qui s'appelle en France la Cristaline. On obtient une vision du film qu'on peut réétalonner à volonté. On nétoie un peu la poussière. Et on obtient une image qui se transfère directement sur beta numérique pour le master vidéo. |
| Mirage Messages postés : 2926 cOnverS' ![]() |
Mais le DVD en question est-il numéroté ? C'est une édition zone 2 ou simplement un import de la Zone 1 ? | ||||
![]() |
| Cobain59 Messages postés : 960 ![]() |
L'édition zone 2 n'existe pas, le film n'est pour le moment sortie qu'en zone 1 dans cette édition. Aucune date de sortie n'est prévu pour l'instant en zone 2. | |||
|
| Tristantitoune Messages postés : 811 ![]() |
Est ce que il y a des films où se ne sera pas possible de faire une transfert digital car les cellulos ont disparu ou ete perdus ? ou alors voir des scenes complete d'un film --Message edité par Tristantitoune le 2006-11-04 12:51:03-- | |||
![]() |
C'est toujours assez délicat quand on pense parler à des adultes en prenant bien soin d'expliquer toute la technique et qu'on a des réponses de gamin de 17 ans qui veulent savoir si le petit numéro sur la tranche est bien présent. Je sais qu'on est sur un forum public ou des ados peuvent poster, mais ça fait toujours un choc de voir ce genre de réponse |
Ben y a toujours le master filmé. C'est ce que je disais tout à l'heure. Un film comme Dumbo n'utilise pas de cellos, mais juste le master en pellicule. Au pire ils peuvent prendre une image de chaque séquence pour s'en servir de référence couleur, mais c'est tout. |
| Mirage Messages postés : 2926 cOnverS' ![]() |
Bizarre de la part d'un modérateur, de détruire les questions posées par ces forumeurs.... Le modérateur serait-il une espèce en voie d'extinction ? | ||||
![]() |
| _Woody Messages postés : 502 |
Ce qu'il voulait dire, je pense, c'est qu'on s'en tape un peu du numéro sur le dvd quand on est dans un sujet sur les remasterisations digitales ! Et d'ailleurs c'est un sujet très intéressant avec beaucoup de choses à apprendre, merci ! |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit