FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Aquariophilie Administrateurs :aquariophilie
Forum Aquariophilie
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumaquariophilie forumredémarrage d'un aquarium

Auteur : Sujet: redémarrage d'un aquarium  Bas
 klex1359
 Messages postés : 2
  Posté le 11/10/2007 11:01:25
Send a private message to klex1359
Bonjour à tous,

J'ai un aquarium (50L si je me souvient bien) qui ne fonctionne plus depuis 5-6ans et je voudrais me remettre à ma passion d'antan.
Je souhaiterai savoir si remettre en route mon aquarium n'est pas dangereux après tant d'année en inactivité? si les joints et les vitres de mon aquarium résisterai à nouveau sous le poids de l'eau alors que ceux-ci on eu le temps de bien se dessécher...

Et si par la même occasion vous avez des conseils pour bien remettre à neuf mon aquarium, ceux-ci seront les bienvenus  

Merci d'avance.

Xx cichlidé xX
 Messages postés : 13
  Posté le 12/10/2007 02:14:46
Send a private message to Xx cichlidé xX
J'ai déja eu un aquarium qui n'a pas fonctionner pendant 10 ans, je l'ai remis en fonction l'anné passé et tout va bien.

Pour les conseils: commencer par vérifier si le filtreur fonctionne encore, le chauffe-eau et l'éclairage. Je te conseillerais de mettre du sable dans le fond du bac, puis y ajouter de l'eau(avec une assiette dans le fond pour que ne suis pas oubliger de replacer le fond par après. Attendre 1 journée ou 2, ajouter les plantes et les autres acsessoires(racines, pierre, etc...). Attendre 1 mois pour que le cycle de l'azote est fini. Ajouter les poissons. Faire les changements d'eau, avec une pompe, à toutes les semaine(10% à enlever et a rajouter avec de l'eau sans chlore).

J'espère que je n'oublie rien .

Si tu a de la difficulté avec le choix des espèces de plantes et de poissons à mettre dans ton aquarium. Ne te gêne pas.

Oublie pas de mettre les paramètres de ton eau, quand le cycle de l'azote va être fini.

Mon magnifique site concentré un peu plus sur les cichlidés mais, qui traite aussi des autres espèces il est tout nouveau, peu de membre.

www.aquapoisson.forumparfait.com

forum Index du forum forumaquariophilie forumredémarrage d'un aquarium
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide