FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Aquariophilie Administrateurs :aquariophilie
Forum Aquariophilie
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumaquariophilie forumtoute nouvelle et question bête !

Auteur : Sujet: toute nouvelle et question bête !  Bas
 nesle
 Messages postés : 5
  Posté le 28/09/2007 20:13:38
Send a private message to nesle
bonjour, voilà j'ai déjà eu des aquariums de cichlidés dont un de 250l et là j'en refais un de 190 l mais sans cichlidés avec des poissons d'eau douce plutôt classiques mais j'adore les botias (je sais ça peut surprendre)
donc je suis en train de faire mon aquarium et je me pose une tite question
voilà j'ai mes plantes donc à...planter, et je me souviens que quand je les mettais avant je laissais le petit pot en grillage (je connais pas les termes techniques dsl), alors là, je me posais la question s'il fallait que je les laisse ou si il était conseillé de les enlever
merci beaucoup à tous, et ce message est je pense le premier d'une longue série  ;)

nesle
  Posté le 28/09/2007 23:25:57
une deuxième question, j'ai donc un trigon juwel 190, donc est il indipensable d'ajouter un système d'aération en plus des plants !!

Xx cichlidé xX
 Messages postés : 13
  Posté le 29/09/2007 22:31:45
Send a private message to Xx cichlidé xX
Il est conseillé d'enlever le grillage.

Pas besoin d'un système d'aération, si ton bac est bien planté.

Est-ce que tu as un sol nutritif comme:du sable, du quartz, etc. et nombre de watt de tes néon et combien de temps ils sont allumer par jour?

Pour assurer la survit de tes plantes.

Si tu as d'autres questions ne te gênes pas on est la pour sa.

Mon magnifique site concentré un peu plus sur les cichlidés mais, qui traite aussi des autres espèces il est tout nouveau, peu de membre.

www.aquapoisson.forumparfait.com
 nesle
  Posté le 02/10/2007 19:50:10
j'ai donc enlevé le grillage et la laine de roche aussi.
j'ai mis du substrat spécial plante, puis du sable fin puis du gros sable !
pour les néons, yen a donc 2 et y'a marqué 20 W T8 comme réf !
Et je les allume environ entre 12h et 14h par jour !
Merci  

nesle
  Posté le 02/10/2007 19:52:15
ah si j'ai mis des bactéries vivantes pour que la qualité de l'eau soit un peu plus vite bonne
bon je suis impatiente, mais faut attendre encore 2 semaines ! enfin peut être que je peux aller plus vite, sur le dépliant des bactéries ils mettent que je dois attendre entre 48 et 72 heures ?
bon je vais attendre la fin de semaine et faire un test de l'eau
sinon j'adore donc les botia noir et orange, mais avec quelle autres types de poissons les botias s'netendent bien ???

Xx cichlidé xX
 Messages postés : 13
  Posté le 03/10/2007 23:24:07
Send a private message to Xx cichlidé xX
botia noir et orange(c'est vague ), le botia s'entend bien avec beaucoup d'espèces, car ils sont généralement pacifique. Ils peuvent bien aller avec des poissons pacifique, comme guppy, molly, gouramis, platy, néon, veuve noire, nez rouge, etc.

Donne-nous les paramètres de ton eau et on va pouvoir t'éclaircir sur ton choix.  

Mon magnifique site concentré un peu plus sur les cichlidés mais, qui traite aussi des autres espèces il est tout nouveau, peu de membre.

www.aquapoisson.forumparfait.com

forum Index du forum forumaquariophilie forumtoute nouvelle et question bête !
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide