![]() |
Administrateurs :apollon en plastique | |
| Forum Clarika, site non officiel |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: [Presse] Clarika dans le Chorus n°60 | Bas |
| Eric_M Modérateur Messages postés : 5432 We are the winner, we ![]() |
Pour fêter ses 15 ans, le magazine de la chanson française, Chorus, met en couverture les 15 révélations de ces 15 dernières années dont ... Clarika bien sûr ![]() Une interview d'une page sur son parcours lui est donc consacrée. En voici quelques extraits: "Je propose des chansons de facture plutôt classique et je ne cherche pas à réinventer le genre mais à écrire au plus près de moi (...) J'aime bien ce mélange de réalisme et de poésie. Et d'un certain humour, qui me permet d'aborder plein de choses, même dans la vie. Le second degré me fait rire. (...) Les gens qui m'ont donné envie d'écrire s'appellent Renaud, Alain Souchon et peut-être Gainsbourg dans un autre genre." "J'aime beaucoup J't'aimais mieux quand t'étais mort mais c'est une chanson d'album et c'est vrai que la mort, ça n'est pas très vendeur [rire] On abandonne aussi certains morceaux en cours de route comme Emilio qui ne me correspond plus aujourd'hui." Et voilà, je vous l'avais dit, pour Emilio, je le sentais mal ![]() Pour en terminer avec ce Chorus n°60 spécial, l'équipe du magazine a fait son Top 60 des meilleurs albums francophones. Là par contre, pas de Clarika ![]() Heureusement, pour contrebalancer ce classement, chaque journaliste a eu la possibilité de "rattraper" ses albums préférés. Voici donc ce qu'écrit Valérie Lehoux: "Et Clarika? [Une] artiste à la plume affinée, qui a ouvert la voix à cette nouvelle génération. Avec son écriture décomplexée et sa poésie d'un quotidien subitement si aérien, cette fille de réfugié hongrois a écrit l'une des pages les plus touchantes de l'histoire récente de la chanson. Un peu trop en avance peut-être, pour être reconnue comme elle le mérite - mais ça vient ! Son Ca s'peut pas, de son album éponyme de 1997 (...) est un morceau d'anthologie. Franchement, ça s'peut pas qu'on oublie Clarika ..." On est bien d'accord Valérie ![]() Chorus - numéro d'été 2007 en kiosque dès le 21 juin http://www.chorus-chanson.fr/ |
| Son_Cher_Cousin Messages postés : 2460 Dans les vestiaires |
Waw, c'est super élogieux !! Couz - elle le vaut bien - | |||
| Oh, wow... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit