FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La jeune garde marxiste-léniniste Administrateurs :Koba, Julien, C-A-F-E, shpati
Forum La jeune garde marxiste-léniniste
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumActualité - Monde forumBen Laden mort... info ou intox ??

Auteur : Sujet: Ben Laden mort... info ou intox ??  Bas
 Ernesto Guevara de la
Serna

Seamos realistas, exigamos lo
imposible. Che Guevara
 Ernesto Guevara de la Serna
  Posté le 23/09/2006 14:50:19
Send a private message to Ernesto Guevara de la Serna
Une note de la DGSE, datée du 21 septembre et publiée samedi par le quotidien régional l'Est Républicain, affirme que les services de renseignement saoudiens ont "acquis la conviction qu'Oussama ben Laden est mort" des suites d'une crise de typhoïde.

Les informations de l'Est Républicain "relatives à la mort présumée d'Oussama ben Laden ne peuvent être confirmées", a indiqué dans un communiqué le ministère français de la Défense.

Le ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, "a demandé qu'une enquête soit diligentée pour déterminer l'origine de cette fuite, susceptible de constituer un délit passible de sanctions pénales", ajoute le communiqué.

Cette information sur la mort de ben Laden, régulièrement annoncée par le passé et jamais prouvée jusqu'à présent, était également jugée peu fiable par des sources au Pakistan et en Europe suivant de près les activités d'Al-Qaïda, contactées samedi matin par l'AFP.

De source proche de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, services secrets), on se refusait également à confirmer cette information.

A Ryad, aucune réaction officielle ne pouvait par ailleurs être obtenue samedi.

"Selon une source habituellement fiable, les services saoudiens auraient désormais acquis la conviction qu'Oussama Ben Laden est mort", indique cette note confidentielle dont le quotidien publie un extrait.

"Les éléments recueillis par les Saoudiens indiquent que le chef d'Al Qaïda aurait été victime, alors qu'il se trouvait au Pakistan le 23 août 2006, d'une très forte crise de typhoïde ayant entraîné une paralysie partielle de ses membres inférieurs", poursuit le document.

"Son isolement géographique provoqué par une fuite permanente aurait rendu impossible toute assistance médicale (et) le 4 septembre 2006 les services saoudiens de sécurité ont recueilli les premiers renseignements faisant état de son décès", toujours selon cette note.

La DGSE précise que les services saoudiens "attendraient d'obtenir davantage de détails et, notamment, le lieu exact de son inhumation, pour annoncer officiellement la nouvelle", selon le journal.

Le quotidien affirme que cette note a été transmise au président Jacques Chirac et à son Premier ministre Dominique de Villepin.

Censé se cacher quelque part dans les montagnes frontalières entre l'Afghanistan et la Pakistan, le chef islamiste Oussama ben Laden, milliardaire d'origine saoudienne et homme le plus recherché de la planète, est l'instigateur déclaré des attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait 2.973 morts aux Etats-Unis.

qu'en pensez vous camarade ? est-il vraiment mort ?

S'il est une chose certaine sur terre, s'il est une chose que l'histoire nous a apprise, c'est qu'on peut tuer n'importe qui.
 Wadii
 Marx, Lénine, Engel, Stalin, Mao,
Castro, Guevara : tous avaient
raison !
 Wadii
  Posté le 23/09/2006 19:32:51
Send a private message to Wadii

Citation :

Ernesto Guevara de la Serna a dit :l'instigateur déclaré des attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait 2.973 morts aux Etats-Unis.

A ce propos il y a eu une étude qui démontré que Georges W Bush junior était à l'origine de ces événements pour pouvoir mener sa guerre en Afganistan mais je m'interroge toujours sur la vérité de cette étude ...

Ernesto Guevara de la
Serna

imposible. Che Guevara
  Posté le 23/09/2006 19:43:46

Citation :

Wadii  a dit :

A ce propos il y a eu une étude qui démontré que Georges W Bush junior était à l'origine de ces événements pour pouvoir mener sa guerre en Afganistan mais je m'interroge toujours sur la vérité de cette étude ...

je n'étais pas au courant mais maintenant que tu le dit j'ai lu quelque part que les attentats était un cadeau pour lui : l'occasion de déclarer la guerre aux talibans !

S'il est une chose certaine sur terre, s'il est une chose que l'histoire nous a apprise, c'est qu'on peut tuer n'importe qui.
 Ernesto Guevara de la
Serna

imposible. Che Guevara
  Posté le 23/09/2006 20:43:16
je ne "fonce pas sur un nouveau coup médiatique des services secrets occidentaux" (pour reprendre tes mots) maintenant pour se qui est de l'actualité turc je suis d'accord une telle amarade situation ne peut durée. Mais que pouvons nous faire ormis des manifs ?? La révolution ? D'accord mais avant celà nécessite une organisation et un entrainement intensisif. Maintenant si j'en avais les moyens je partirais sans tarder aider nos camarades turcs malheureusement se n'est pas le cas

Ernesto Guevara de la
Serna

imposible. Che Guevara
  Posté le 23/09/2006 22:25:23
ai-je sous-entendu que c'était une question était primordiale pour moi ? aucunement je suis d'accord avec toi j'ai créer ce topic juste pour discuter de l'actualité internationnal et non ouvrir un débat sur la mort "possible" de Ben Laden.
Pour se qui est des islamistes radicaux je pense que malheureusement il y en aura toujours seul leur influence sur sa communauté changera.

KatyuSha
 Crear dos, tres... muchos Vietnam
 KatyuSha
  Posté le 30/01/2007 20:26:09
Send a private message to KatyuSha
Jpense meme qu'on pourrait créer un topic : existence de Ben Laden : info ou intox    

Nan il existe c'est sur et certains après dans quel camp il est , ou il se trouve et qu'a t-il fait ... sa mister  

"Certaines vérités sont si évidentes que ce n'est pas la peine d'en parler . On doit etre Marxiste tout comme on est partisan de Newton en physique ou de Pasteur en biologie" (E. Guevara dit Le Che)
 C-A-F-E
 Administrateur
 Les communistes ne
s'abaissent pas à dissimuler
leurs opinions et leurs projets
(K. Marx - F. Engels)
  Posté le 31/01/2007 10:01:29
Send a private message to C-A-F-E
En aprlant de ressurection, ce n'est pas la peine de ressuciter des sujets declarés légalement morts

Nos principes de morale ne doivent pas nous empêcher de faire ce qui est juste (Isaac Asimov)

forum Index du forum forumActualité - Monde forumBen Laden mort... info ou intox ??
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide