![]() |
Administrateurs :Koba, Julien, C-A-F-E, shpati | |
| Forum La jeune garde marxiste-léniniste |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Srilanka, conflit entre Cinghalais et tamouls | Bas |
Mapiochin![]() |
Est-ce que quelqu'un connaît le situation au srilanka (de manière suffisamment détaillée, je veux dire, avec des liens si possible) ? je ne sais pas, mais peut-être as-tu des infos. pouvant donner matière à réflexion... Le but ici en France est d'unir les m-l en un seul Parti Communiste Révolutionnaire, ce Forum étant un simple moyen de communication (discussion théorique et pratique, prise de contact, travail de terrain) en ce sens. | |||
| L'univers est né d'une boule cosmique, plus petite qu'un atome. ----------- Mapiochin@hotmail.fr (Msn) OU Mapiochin@yahoo.fr (Mails). |
| Losner |
je comprends. Mais en verité, je me suis pas mal de fois documenté sur ce site et j'ai particulierement approuvé les ecrits de Koba que j'ai suivi depuis l'ancien forum. C'est vrai que c'est de la paresse, mais l'habitude a fait que j'ai preferé profiter de vos connaissances que je sais deja tres grande, certain d'etre bien guidé et presque sur d'etre informé. De plus, je sais deja que les sources communistes relatant les faits au srilanka dans le confli cinghalais-tamoul son presque inexsistant pour la bonne raison que ce confli n'est reconnu par aucun gouvernement de maniere clairement officielle. Donc en verité je ne m'attendais pas a des sources bien precise mais plutot a un discour capable denoncer les vrais rouages d'une situation abominable comme on les connait bien dans le systeme capitaliste. Pour donner matiere a reflexion il faut deja comprendre que la population srilankaise est divisé en deux parties : une majoritaire, les cinghalais et l'autre minoritaire, les tamouls. Je ne connais pas tres bien l'histoire de ce pays mais je suis sur comme vous le serez que l'angletaire y a favorisé les divisions. Bref, le fait est qu'aujourd'hui, il y a une majorité dont le parlement est representative et que celui ci se permet toutes les tiranies possibles sur la minorité tamoul : la torture, des kinapings avec rançon, coufre-feu et recement a partir de 15h, ce qui paralise tout le commerce maritime, avec des milliers de violes dans certains camps militaire puis comme partout des morts sans raisons ... Et, comme je l'ai deja dit, j'ai meme participé a des temoignages ou j'ai senti la douleur et l'horreur des coeurs : des bonbardements, des disparitons ... De plus, un sujet qui devrait plus vous pationner et sur lequel nous revenons svt : c'est le terrorisme d'etat. C'est le terme je pense le plus adapté pour qualifier les acts du gouvernement pourtant legitimé par la loi. Car certaines lois comme pouvoir tuéer un individu tamoul sans poursuite sont en vigueur actiellement. Et quand il s'agit des organisations qui luttent a leur facon(svt de maniere violente je l'avoue, mais n'est ce pas reciproque ?)et bien elle sont reconnues comme des organisations terroristres comme c'est le cas avec les TLLE (les Tigres de la Liberation de l'Eelam Tamoul) qui luttent pourtant pour la sauvegarde de son peuple ce qui est deja un idéale bien plus noble que le massacre de milliers d'innocents pour le profit ou je ne sais quel autre delire. Et concernant l'union des m-l, je pense qu'avant il y a d'autre chose plus importante a faire et j'en ai deja rapidement parler dans ma presentation. Je pense d'abord qu'il nous faut refaçonner l'image de la jeunesse.Il nous faut lui redonné gout aux valeurs qui la rende grandiose. Car la jeunesse est bien plus pres de la raison que nous vieux contemporains souvent trop fatigués pour l'espoir et la lutte. Elle a ce potentiel qui peut la faire devenir folle. Et imaginez la folie au pied de la justice ! Que cela peut il etre si ce n'est la naissance d'un courrage innébranlable. AH ! mes camarades je pense comme vous, mais je sais trop bien que l'ascension intellectuel est repoussé et ce volontairement. Et il n'ya qu'une chose qui puisse demasquer toute cet demagogie: c'est l'amour pour les nobles symboles. C'est une voix que je vous conseille de raisonner et qui a mon avis merite plus d'attention pour l'etablissement d'un monde plus juste en tout cas pour les premiers pas car plus que les mots, c'est l'idée qui charme. | |||
| Losner : L'homme qui se veut le poète |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit