FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La jeune garde marxiste-léniniste Administrateurs :Koba, Julien, C-A-F-E, shpati
Forum La jeune garde marxiste-léniniste
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumActivités, Actions, Manifestations forumgare du nord

Auteur : Sujet: gare du nord  Bas
 esprit communiste
 "Les philosophes ont
seulement interprété différemment
le monde, ce qui importe,
c'est de le changer."
Marx.
 esprit communiste
  Posté le 03/04/2007 18:39:08
Send a private message to esprit communiste
apres que la police frappe un jeune dans la gare du nord surement pour aider ce fameux petit nicolas a gagner des points aux sondages c'est une veritable emeute qui s'est produit meme si il y a eu provocation on voit quand meme que la jeunesse est mobilisée et qui d'ailleurs scandée des slogans comme a bas l'etat et les patrons. En plus ca nous montre encore une fois que les chiens de garde des capitaliste est toujours sur le terrain enchanté de sortir les matraques et montre un peu plus aux yeux de tous son role de force coercitive et donc d'oppression.

oudoulou
  Posté le 27/09/2007 12:19:21
Send a private message to oudoulou
Oui, tu as raison il sont la pour opprimé le peuple ...

n'empêche comme même que si les "chiens" n'aurait pas était là le peuple auraient trinqué .
Mais peut être trouve tu sa normal que des miliers de gens payent leurs tickets et que quand "un jeune" ne le paye pas et ce fait contrôler il appel c'est gentil amis et mettent tout à sac .

-banni-
 esprit communiste
 "Les philosophes ont
c'est de le changer."
Marx.
 esprit communiste
  Posté le 27/09/2007 19:16:15
"n'empêche comme même que si les "chiens" n'aurait pas était là le peuple auraient trinqué" .
tu peut m'expliquer pourquoi parce que la je vois pas tres bien.
"Mais peut être trouve tu sa normal que des miliers de gens payent leurs tickets et que quand "un jeune" ne le paye pas"
ce que je ne trouve pas normal c'est que les transports sont des monopoles capitalistes et qui donc raisonne selon le profit et non pas pour la communauté, certains malgré le besoin vitale de prendre ces transports pour aller travailler ne le peuvent parce que ca coute trop chere. C'est la société qui actuellement nous pousse a fraudé.
"il appel c'est gentil amis et mettent tout à sac ."
reaction toute a fait normale de la meme maniere que quand un flic se fait agresser il appel du renfort quand un jeune se fait tabasser a terre pour ne pas avoir payer son ticket de metro tous les jeunes de la gare reagissent(ce n'est pas le jeune fraudeur qui a appeler ces copains je pense!)

esprit communiste
 "Les philosophes ont
c'est de le changer."
Marx.
 esprit communiste
  Posté le 27/09/2007 19:17:40
et si tu pouvais te presenter dans la section faite pour ca ce serait genial!!!

oudoulou
  Posté le 27/09/2007 20:25:27
-parceque si les flics n'auraient pas été là ils s'en deraient pris à n'importe qui au hasard comme sapour s'amuser !

-Aprés normal qu'un flic qui ce fait tabasser appel des renforts.

-Et je me demande bien ce qui faisait dans ce train surement qu'il ce rendez à son travail, mais alors si il travail ces qu'il a de l'argent donc qu'il peut payer bizarre.
En plus vue comment il e fringue je pense pas qu'il manque d'argent !

-banni-
 esprit communiste
 "Les philosophes ont
c'est de le changer."
Marx.
 esprit communiste
  Posté le 27/09/2007 23:05:03
si tu aurait bien regarder les images diffusées elles montrent bien que les jeunes s'en prenait 1. aux boutiques embleme de la consommation dont ils sont pour la plupart exclut. je pense que ce qu'ils degradent n'est pas choisit au hasard! et 2. ils s'en prennent aux forces de l'ordre (l'ordre mais lequel?) ce qui est logique embleme de l'etat qui les delaisse embleme de la repression au nom du systeme bourgeois...
ce que je voulais dire c'est que nous allons arriver et pour certains c'est deja le cas dans une situation ou la remuneration de la force de travail ne suffirat pas pour se procuré une existence materielle suffisante. le manque pousse a la faute. (genial la remarque sur les "fringues" tu comprendras que je reponde pas...)

oudoulou
  Posté le 28/09/2007 10:48:09
Oui je comprend que tu ne réponde pas quand sa devient véridique .
J'ai bien regarder les images ; la consommation c'est ce qui fait marcher notre société toi même pour répondre à mon post tu as du acheter un ordinateur, un abonnement internet,...

Citation :

nous allons arriver et pour certains c'est deja le cas dans une situation ou la remuneration de la force de travail ne suffirat pas pour se procuré une existence materielle suffisante.

Je sais trés bien que certain n'on pas assez d'argent mais à qui la faute ? A la polie ? Aux commerçants ?

Citation :

le manque pousse a la faute.

En france aujourd'hui le manque est comme même trés relatifs .
Je veux bien qu'une personne crevant de faim faute pour ce nourrir ou pour un bessoin vital, mais la c'est n'importe quoi si y veulent s'en prendre à quelqu'un qu'il s'attaquent à ce qui mériteraient ...

-banni-
 oudoulou
  Posté le 28/09/2007 15:15:19
il y'a plein de gens partout qui mérites plus que la ^police de ce faire pourrire la vie (ex: les assasins, pédophiles,...)

Citation :

Après cela, Oudoulou,tu voudrais qu'ils portent les flics dans leur coeur?

Je ne dis pas de les portez dans leurs coeur mais le jour ou un flics le sauvera d'un attentat ce sera peut être grâce à une fouille ( même si elle est arbitraire )

Personnellement je me suis déjà fais fouiller, il ne ce sont pas excuser et je m'en fou comme de l'an mille .

-banni-
 Kolymine
  Posté le 18/10/2007 21:15:13
Send a private message to Kolymine
Sauf que celui qui fere un attentat il sera blanc, et il se sera pas fait controler ...
Camarade Shpati, interessant de lire que tu etais à la gare du nord, j'y suis moi meme souvent (de passage), j'aimerai bien te rencontrer

Oudoulou,
c'est bien tu as bien appris ta leçon, le flic fait des rafles c'est bien, il fait des controles raciste c'est bien ...
et bien tant mieux pour toi, tu me rapelle ce monsieur noir, qui etais offusqué que je dechire un tract de sarko et qui voulais apellé la police, je lui ai repondu,

"ouais apelle la police on se marrera bien quand tu aura la tete ecrasé sous leur rangers,
tu crois quoi que mr sarkozy est là pour toi ? mais tu reve, que les flic sont la pour toi ? mais tu reve"
3 station plus tard le monsieur, à cause d'un mouvement de ma main vers ma poche interieure (il a du croire que je cherchais une arme) à sorti un cutter...
puis un arret plus tard est descendu, je l'ai suivi, je te promet que s'il y avait eu un flic j'aurai gueuler
"arettez le il m'as menacé avec un cutter" juste pour le plaisir de voir sa mine déconfite quand enfin il aura pris conscience de ce qu'on vous dis...
mais malheuresement il me semble que certaines personne ne comprennent les choses que quand l'injustice les frappe (et encore)

Kolymine
  Posté le 25/10/2007 21:04:13
Send a private message to Kolymine
J'y serais normalement aussi, mais pas forcement tout le temps,
avec plaisir

Kolymine

Richie
  Posté le 31/10/2007 18:44:33
Send a private message to Richie
  Le problème, c'est que Nicolas Sarkozy n'a rien compris à la police. Il n'a retenu que les histoires sordides du Cinéma. Il croit que la police est là pour taper sur les fraudeurs alors que son véritable rôle est de protéger les citoyens donc d'agir avant que le mal soit fait. Et si elle agit avant que le mal soit fait, il n'y pas de mal. Encore une différence entre concept et réalité. Tout le problème de notre société!

http://richardpatrosso.hautetfort.com/
 C-A-F-E
 Administrateur
 Les communistes ne
s'abaissent pas à dissimuler
leurs opinions et leurs projets
(K. Marx - F. Engels)
  Posté le 31/10/2007 18:56:18
Send a private message to C-A-F-E
Nicolas Sarkosy a tout compris justement a ce qu'est la police!

La police, comme la justice, l'armée, bref l'appareil de répression est l'instrument de la classe dominante.

Aujourd'hui, la classe dominante c'est la bourgeoisie, c'est donc elle qui les utilises durant la lutte des classes, afin de pouvoir limiter toute "casse" ou mise en cause de son système.

Maintenant je suis d'accord qu'il y a un aspect "protecteur" (tres leger quand meme) mais on ne le voit que parce que nous sommes privilegies, nous qui habitons un pays impérialiste, ou les luttes sont plus "soft" et ou le pouvoir bourgeois peut se permettre quelques depenses de "confort".

Par contre dans les pays dominés, la police perd très vite ce masque.

Le problème de la société actuelle c'est QUELLE CLASSE controle ces forces. Tant que ca sera une classe jouant un rôle objectivement réactionnaire, faudra pas s'etonner si ca tape...

Nos principes de morale ne doivent pas nous empêcher de faire ce qui est juste (Isaac Asimov)
 Richie
  Posté le 31/10/2007 20:00:05
  Camarade,

Dans un groupe d'individus, il y en a toujours un qui veut être le maître. (notre société actuelle en un parfait exemple) Afin que la paix sociale soit assurée, il faut donc une organisation qui veille aux respects des lois communes. Sinon, le plus fort exagère. Que proposes-tu à part la police? Je me place bien sûr dans la théorie. Dans la pratique, c'est-à-dire dans notre quotidien, je suis d'accord avec toi, la police devant être commandée par l'Etat, l'Etat étant occupé par les corrompus, la police est instrumentalisé par les corrompus. C'est notre Etat, notre société qui est injuste, mais sans police dans une société où la majorité des citoyens ne seraient pas des bourgeois, la police serait-elle un mal en soi? Après ce que j'ai dit, je ne peux que répondre par non.

Richie
  Posté le 31/10/2007 21:55:33
  Dernière manifestation à laquelle j'ai participé : hier. Et à la fin de la manifestation, après avoir chanté qu'il valait mieux donner de l'argent aux étudiants plutôt qu'aux flics et à l'armée, les organisateurs nous ont demandé d'applaudir les policiers "sans qui cette manifestation n'aurait pas été possible" (ce n'est pas mon avis car je pense que si on est quelques dizaines, ça suffit pour manifester dans la rue et au milieu de la circulation, mais j'ai apprécié le geste car derrière le policier aux ordres de Sarkozy se cache toujours un citoyen qui pense et qui n'est pas forcément d'accord avec les ordres qu'il reçoit).

Dans ma précédente intervention, mon intention n'était pas de dire que les policiers étaient tout doux avec ceux qui manifestent, mais de dire qu'il faut appeler la police la police et que ce que nous appelons aujourd'hui la police, ce n'est pas la police. C'est une organisation instrumentalisée par les criminels qui sont au pouvoir. Cela dit, même si cette organisation est instrumentalisée par les criminels qui nous dirigent, je dois reconnaître qu'il faut saluer son action quand elle arrête un meurtrier fautif.

Valentin
 "Prolétaires de tous pays
unissez vous!"
  Posté le 31/10/2007 22:16:40
Send a private message to Valentin
La police est l'appareil d'État qui sert à la répression. On le voit très bien dans les manifestation (le plus souvent) comme l'a remarqué le camarade Shpati.

Mais la police permet de maintenir un certains ordre. Personnellement je suis plus rassuré quand il y a des flics qui patrouillent dans les rues, vu que je me suis fait "agresser" deux trois fois déjà.
Remarque, une fois après nous être fait agresser quelques amis et moi par un groupe de maghrébins, nous avons appelé les flics et l'un d'eux a dit: "si j'avais été là sans mon uniforme je me serrais donné a cœur joie..." donc bon, moyen pour un gardien de la paix^^.

"Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas." - Sitting Bull, grand chef indien -
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumActivités, Actions, Manifestations forumgare du nord
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide