FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum  Dauphins Epinal Administrateurs :SeVeN
Forum Dauphins Epinal
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSondages forumLa préparation de l'ICE

Sondage :
la préparation d'Epinal

Elle est largement suffisante
  Elle est un peu limite mais ça suffit
  Un ou deux matchs de plus ne seraient pas de trop
  Elle devrait commencer beaucoup plus tôt.
  Elle ne sert à rien de cette façon.

Attention : si vous cliquez sur Résultats vous ne pourrez plus voter
Une seule réponse est acceptée

Auteur : Sujet: La préparation de l'ICE  Bas
 cannibale
 Modérateur
 Messages postés : 682
 Pro NHL
 cannibale
  Posté le 24/08/2004 10:49:29
Send a private message to cannibale
Depuis plusieurs années maintenant Epinal procède de la même façon quant à sa préparation d'avant championnat et souffre en début de saison d'un cruel manque de connaissance entre joueurs,
Qu'en pensez vous?

cannibale, since 90 !
www.dauphins-epinal.com         .::Le site officiellement non officiel::.
 babosse
 Modérateur
 Messages postés : 580
 Pro NHL
 babosse
  Posté le 24/08/2004 12:17:43
Send a private message to babosse
Viens à l'entraînement, tu constateras par toi-même que la préparation est beaucoup plus costaud que la saison dernière!
y'a du changement!

Splendeur et misère de ce monde: c'est reparti pour une saison de plus avec Kal...

www.ice-epinal.fr
 cannibale
 Modérateur
 Pro NHL
 cannibale
  Posté le 25/08/2004 00:07:09

Citation :

babosse  a dit :

Viens à l'entraînement, tu constateras par toi-même que la préparation est beaucoup plus costaud que la saison dernière!
y'a du changement!

Je ne dis pas qu'elle n'est pas costaud, je dis qu'elle est trop tard...

cannibale, since 90 !
 babosse
 Modérateur
 Messages postés : 580
 Pro NHL
 babosse
  Posté le 25/08/2004 11:11:17
Send a private message to babosse

Citation :

cannibale  a dit :

Je ne dis pas qu'elle n'est pas costaud, je dis qu'elle est trop tard...

oui, mais si je le dis, je me répète...

Splendeur et misère de ce monde: c'est reparti pour une saison de plus avec Kal...

www.ice-epinal.fr
 Ricky
 Messages postés : 137
 Sénior
  Posté le 25/08/2004 20:34:48
Send a private message to Ricky

Citation :

cannibale  a dit :

Depuis plusieurs années maintenant Epinal procède de la même façon quant à sa préparation d'avant championnat et souffre en début de saison d'un cruel manque de connaissance entre joueurs,
Qu'en pensez vous?

…D’accord sur ce point et la préparation mentale gagnerait à être travaillée d’avantage : des cours de sophrologie individuelle et collective mériterait à être dispensés à toute l’équipe (joueurs et entraîneur) par des professionnels.
Il est tout à fait affligeant que des joueurs ne se connaissant pas posent leurs valises dans la cité  des Images seulement 10 ou 15 jours avant l’entame du championnat.  
Je doute sérieusement qu’un esprit de groupe et une cohésion puisse se créer en aussi peu de temps.
La préparation mentale est tout aussi importante que la préparation physique et certaines équipes arrivent à faire la différence lorsqu’elles affichent des dispositions mentales favorables.
Rappelez vous, nos Dauphins qui se sont vus trop beaux juste avant d’espérer monter en poule Magnus lors du championnat précédent. Nous avons constatés ensuite où cela les a mené.
Un accompagnement psychologique par un préparateur mental leur aurait certainement permis d’éviter le genre de déconvenue que nous connaissons...  

Eisbären
 Messages postés : 337
 Pro S16
  Posté le 25/08/2004 20:45:54
Send a private message to Eisbären

Citation :

Ricky  a dit :

…D’accord sur ce point et la préparation mentale gagnerait à être travaillée d’avantage : des cours de sophrologie individuelle et collective mériterait à être dispensés à toute l’équipe (joueurs et entraîneur) par des professionnels.
Il est tout à fait affligeant que des joueurs ne se connaissant pas posent leurs valises dans la cité  des Images seulement 10 ou 15 jours avant l’entame du championnat.  
Je doute sérieusement qu’un esprit de groupe et une cohésion puisse se créer en aussi peu de temps.
La préparation mentale est tout aussi importante que la préparation physique et certaines équipes arrivent à faire la différence lorsqu’elles affichent des dispositions mentales favorables.
Rappelez vous, nos Dauphins qui se sont vus trop beaux juste avant d’espérer monter en poule Magnus lors du championnat précédent. Nous avons constatés ensuite où cela les a mené.
Un accompagnement psychologique par un préparateur mental leur aurait certainement permis d’éviter le genre de déconvenue que nous connaissons...  

Tout à fait. La psychologie et le mental prenent une part non négligeable dans les résultats d'une équipe.
Rappelons-nous Gap en 2001-02: moribonds en première phase (seul Cergy-Pontoise était pire qu'eux) et humiliés notamment par l'ICE. Dès qu'un préparateur mental est arrivé au chevet des Rapaces, les résultats se sont améliorés et Gap a fait jeu égal avec beaucoups par la suite.

Pour l'ICE, une préparation mentale adéquate est essentielle si l'équipe veut jouer un rôle interessant dans le championnat (celui de trouble-fête).

stef
 Messages postés : 110
 Sénior
 stef
  Posté le 27/08/2004 16:19:37
Send a private message to stef
Tout n'est qu'une histoire de budget.
Si les étrangers arrive si tard c'est pour économiser sur les salaires.
Maintenant les Français auront 1 mois d'entraînement.Ce qui est déjà bien.
De plus les étrangers reprennent la glace chez eux avant de venir.Alors à part les automatismes,je ne vois pas ce qui manque aux joueurs en therme de préparation.
A^part 1 match amical en plus.

cannibale
 Modérateur
 Pro NHL
 cannibale
  Posté le 28/08/2004 09:52:57

Citation :

stef  a dit :

Tout n'est qu'une histoire de budget.
Si les étrangers arrive si tard c'est pour économiser sur les salaires.
Maintenant les Français auront 1 mois d'entraînement.Ce qui est déjà bien.
De plus les étrangers reprennent la glace chez eux avant de venir.Alors à part les automatismes,je ne vois pas ce qui manque aux joueurs en therme de préparation.
A^part 1 match amical en plus.

Alors comment expliquer que des équipes comme Mulhouse, Amiens, Grenoble et j'en passe, expriment la nécessité de faire une dizaine de matchs de préparation?
Ce n'est pas que pour le fun je pense?!...

cannibale, since 90 !
 mahoi
 Messages postés : 256
 Pro S16
 mahoi
  Posté le 28/08/2004 23:41:35
Send a private message to mahoi
c'est juste pour gagner la Magnu
Epinal n'a malheureusement pas le budget donc n'a pas les joueurs pour gagner la Magnus alors que Mulhouse, Grenoble, Amiens c'est leur objectif... Notre objectif est beaucoup plus modeste...

Angelina for ever
ALLEZ LES DAUPHINS

forum Index du forum forumSondages forumLa préparation de l'ICE
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide