![]() |
Administrateurs :SeVeN | |
| Forum Dauphins Epinal |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Sondage : |
| recrutement S16 |
| Auteur : | Sujet: Recrutement S16 | Bas |
| kal Modérateur Messages postés : 399 Pro S16 |
En faisant abstration des grosses cylindrées du S16 (Grenoble, Mulhouse, AMiens et Rouen)et Anglet, quelle est pour vous l'équipe qui a effectué le meilleur recrutement cette saison ? | |||
| www.ice-epinal.fr le site officiellement officiel ! |
| stéphane38 Messages postés : 78 Junior |
Merci mahoi mais heu moi j'ai voté pour Tours car il nous ont piqué Rob Millar et kent gillings et franchement c'était deux super avant | |||
| Mes ours avec le coeur mais les dauphins également http://www.kokoom.com/stephane129/ |
C'est à n'y rien comprendre ! Comment voulez-vous que Tours renfloue ses finances avec de pareils recrues ? ils veulent quoi au juste les tourangeux? couler le hockey à Tours ? moi ça me fait peure et j'aurais presque envie de pousser un coup " de gueule"! Attention au syndrome "Reims" (même si Reims était encore plus "gourmant!") ! | |||
Cool Kal t'énerve pas je dis simplement que Tours a fait un bon recrutement ( bien sûr sans parler des '' gros '' ) | |||
| Mes ours avec le coeur mais les dauphins également http://www.kokoom.com/stephane129/ |
Je m'ennerve pas, je dit juste que ca me fout les boules ! et que je ne suis surement pas le seul ! on constate que de nombreux clubs cassent la tirrelire, l'expérience prouve que ça ce passe souvent assez mal ! que deviendront-ils si leur saison se passe mal ? | |||
Ben moi j'ai les boules aussi de voir ça | |||
| Eisbären Messages postés : 337 Pro S16 |
Je me demande bien s'il y a quelqu'un qui voterait pour Dunkerque... Les supporters dunkerquois doivent se poser bien des questions... Pour ma part, je vote Dijon, avec un recrutement basé sur les joueurs français revanchards et sur Miroslav Pazak. Le fait que le slovaque ait resigné chez les Ducs prouve l'ambition dijonnaise et à mon avis, c'est l'équipe la plus à même de jouer les troubles fêtes (même devant Tours). Reste à savoir si Jönfeldt fera oublier Neckar... | |||
| |
Dijon a une bonne équipe cette année, c'est indiscutable, mais Pazak, c'est quand même du déjà vu ! Ils seront, pour moi, moins dangereux que Tours ou même nous ! Mais il faudra se méfier d'eux, c'est clair ! | |||
C'est peut être du déja vu, mais c'est efficace! Je te trouve sévère à l'égard des Ducs et flatteur à l'égard de l'ICE. Peut être que Tours sera plus dangereux, mais les Ducs possèdent une meilleure cohésion que le "melting-pot tourangeau". Quand aux Dauphins, ils ne boxent pas dans la même catégorie que le CPHD (qui vise les quarts de finale). Certes, l'effet de surprise ne jouera plus pour les Ducs, mais ils sont désormais une valeur sûre du Super 16. C'est pour moi l'exemple à suivre. Concernant l'ICE, je pense qu'ils seront plus que de simples faire-valoir ;) (Dunkerque semble entrer inéluctablement dans cette catégorie...). Mais de la à dire qu'ils pourront rivaliser durablement (c'est à dire jouer les séries) avec les "playoffables"... Avec la configuration défensive actuelle, cela me parait hautement improbable. Mais peut être que la donne changera d'ici quelques jours (avec la venue d'un, voir deux bons défenseurs) et que l'on pourra dire qu'Epinal est un gros outsider. Mais dans l'état actuel des choses non. Il faut être réaliste... | |||
| |
Sévère envers les Ducs : franchement non ! Depuis l'année dernière, Dijon fait partit (pour moi) du "vrai S16" en d'autres termes : ils sont à leur place et y resteront. Les playofs contre Amiens étaient passionnant à suivre ! Vraiment : chapeau .Mais comme tu l'as dit Eïsbaren, il n'y a plus d'effet de surprise ! Dans l'otique ( très probable) de compter un nouveau BON défenseur et un autre du style de Slovak dans les rangs spinaliens, Epinal et Morzine seront pour moi les "vrais nouveaux" outsider ! Pour shématiser mon opinion : haut de tableau (inaccessible pour les autres à mon sens) -Mulhouse -Rouen Grenoble et Amiens un petit cran en dessous les 7 outsider -Morzine -Dijon -Villard -Angers -Tours (à mettre presque entre les "gros" et les "moyens") -Epinal -Briançon (faut voir....) -Anglet ???????????????? les "faire-valoir" (rien d'insultant) -Gap -Clermont -Dunkerque Nous avons donc 10 équipes "jouables", deux autres très difficiles à manoeuvrer et deux autres à subire. La logique (dont le sport, et surtout le hockey est souvent dépourvu) voudrait donc qu'Epinal joue sa saison entre la 5° et la 10° place . Encore une fois, cette réflexion s'appuie sur des données aléatoires et je ne prétends en aucun cas connaitre par avance le classement de fin de saison. Vivement le 11 septembre ! --Message edité par kal le 2004-08-14 18:06:52-- | |||
Oui, ton raisonnent est correct. Je schématiserais de cette manière mes pronostics concernant le classement: -1er : -Mulhouse -2e : -Rouen -de 3è à 4è : -Grenoble -Amiens -de 5è à 8è : -Tours -Dijon -Anglet (?) -Villard-de-Lans -de 9è à 10è: -Briançon -Angers -de 11è à 12è: -Epinal -Morzine -13è : -Clermont -de 14è à 15è: -Gap -Dunkerque. Voilà ce que ça donne. Ca n'engage que moi, mais je pense que le classement final ne devrait pas être trop éloigné ce pronostic. | |||
| |
Je peux paraitre dure en ce qui concerne Dijon mais concernant Epinal c'est toi le plus dure ! Angers et Briançon avant Epinal : moi je pense pas ! | |||
On reviendra faire un petit tour sur ce sondage fin avril, ça sera intéressant ! | |||
Je souhaite que tu ai raison et qu'Epinal soit devant Briançon et Angers. Mais la clé de la réussite sera la défense (l'attaque est pas trop mal). Angers est peut-être un peu limite en défense, avec Simon Lacroix en patron, Rousselin, Irani, Bärgman, Bellier et les deux jeunes Tijou et Drozdz. C'est trop juste pour être candidat aux playoffs, alors que Figved est solide et que l'attaque (avec Rodrigue et Hovora notamment sera correcte). A Briançon en revanche, le gardien est la grosse inconnue. Quelle est la valeur de Beaubien ? Un Bradette ou une bonne surprise? Par contre, la défense est pas mal avec Pousset, Kramny, Divisek, Jodoin et Gélinas, alors que Vandecandelaere, Levêque et Borgnet sont moyens mais corrects pour le Super 16.L'attaque est intéressante, avec Desrosiers, Grossi (sera t'il suspendu?), Blais et Boldron (pourquoi pas Filip aussi?). Globalement, Angers et Briançon ont plus de potentiel qu'Epinal (Petrik est impeccable, la défense est pour l'instant faible et l'attaque convenable avec les Estoniens, Chassard et Goneau). Mais le manque de profondeur de l'effectif spinalien fait que mon pronostic est "sevère" (mais réaliste) concernant Epinal. Mais ce qui compte, c'est la vérité de la glace, pas celle des forums... Alors wait and see. | |||
| |
Outsider les ours ben ça me conviens , j'espère que nos Ours d'amour passeront le cap de la 5 ème place pourquoi pas rever un ti peu. Je suis d'accord avec vous pour les '' intouchables '' mais méfiez vous quand même des brûleurs de loups et des diables noirs Eisbären moi aussi je te trouve un peu pésimiste pour vos couleurs mais je sent nos deux rencontres respectives trés interressantes. Et comme dit Kal vivement le 11 septembre non pas pour la comémoration des tours de New-york mais pour vivre le sport que nous aimons LE HOCKEY SUR GLACE | |||
Angers à commencé son recrutement assez fort avec notamment Piotrowsky et les Lacroix mais après...pu grand chose ! Pour Briançon je serais du même avis que toi, ils ont un bon potentiel mais attendons de connaitre les vraies capacités du Gardien ! | |||
Je pense que Guillaume Rodrigue fera parler de lui au sein de l'attaque des Ducs. Il avait des stats intéressantes en LHSMQ avec les Royaux de Sorel (22 buts et 40 assistes pour 62 points en 50 parties, ce qui fait de lui le 33è pointeur et le 2è scoreur des Royaux). Mais ce qui m'inquiète chez lui, ce serait plutôt sa mentalité et son départ inopiné et impromptu de Sorel (il n'a prévenu personne là-bas de son départ en France) me fait douter de sa capacité d'adaptation. Bref, je ne serais pas surpris qu'il nous fasse "un départ à la canadienne" en milieu de saison... Vous dites que je suis pessimiste, c'est dans ma nature... Mais attention à l'excès de confiance, qui a joué, à mon avis, un rôle important dans la débâcle de la poule Nationale (on les voyait déja sur le podium...). Restons modestes et ainsi, on ne pourra être qu'agréablement surpris . | |||
| |
Espérer qu'Epinal joue entre la 5° et la 10° place, ça me semble raisonnable ! Je ne pense pas que l'excès de confiance des dauphins en poule Nationale soit la seule raison de la débacle ! Le match contre Clermont a fait beaucoup de mal à mon sens mais je ne suis pas dans la tête des joueurs, eux seuls connaissent les raisons . | |||
| jocqfd Messages postés : 16 Cadet |
j'aurais bien voté pour mulhouse mais tu ne la pas mi dans la liste dommage! |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit