FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum ecole du chat de Canet Administrateurs :lily
Forum ecole du chat de Canet
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumveto et soins, captures forumMon chat vomit quelles précautions prendre

Auteur : Sujet: Mon chat vomit quelles précautions prendre  Bas
 Iset
 Modérateur
 Messages postés : 144
 Journaliste
 Iset
  Posté le 01/11/2004 18:17:57
Send a private message to Iset
Règle de base: protéger l’estomac!
- Diète 24 heures
- Rien à boire au moins pendant 6 heures; si les vomissements ne se reproduisent pas, rationner l’eau (peu et souvent) pendant 24 heures.
- Interdiction formelle de manger de l’herbe!

Les antivomitifs actifs chez l’homme le sont également chez le chien (primpéran® et génériques, motilium® et génériques, vogalène® et génériques): un comprimé pour un animal de 10 kg.
Si les vomissements persistent, si une diarrhée apparaît ou si l’état général de l’animal se dégrade (fatigue, prostration, coma), il s’agit de cas d’urgence: les vomissements peuvent en particulier être causés par une occlusion intestinale. En cas de doute, il est impératif de consulter.

Par contre si les vomissements cèdent rapidement, gardez à l’esprit que la cicatrisation de l’estomac est acquise en 36 heures. Passé ce délai, le problème est considéré comme guéri. Ne reprenez pas trop vite l’alimentation: réadaptation progressive!

source : veterinweb

mandoline
 Messages postés : 566
 mandoline
  Posté le 01/11/2004 21:47:02
Send a private message to mandoline
 http://img75.exs.cx/img75/2981/Bs45.gif

Ok, merci Iset.

J'avoir sincèrement que quand je vois qu'il s'agit d'une boule de poils..... je ne les mets pas à la diète.

http://img95.exs.cx/img95/3758/mandolinejpg.jpgRis et le monde rit avec toi, pleure et tu pleures toute seule. Jane Berkin

forum Index du forum forumveto et soins, captures forumMon chat vomit quelles précautions prendre
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide