![]() |
Administrateurs :lily | |
| Forum ecole du chat de Canet |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les poisons des chats | Bas |
| lily Administrateur Messages postés : 1413 ![]() |
Bonsoir Iset, Super interesant, je vais, si tu le permets, insérer les coordonées des centres anti-poissons dans le site. Merci de ces conseils precieux. --Message edité par lily le 2004-02-21 15:31:52-- | |||
![]() |
| marlene Messages postés : 12 |
Bonjour, j'ai mon petit chaton qui n'est pas bien depuis 2 jours, il fait que dormir, il mange pas, il est blanc je l'ai amené chez le vétérinaire hier et il m'a dit qu'il avait ou une anémie ou une intoxication, alors il m'a donné un traitement pour tout ca, car il n'a pas pu lui faire une prise de sang, il n'avait pas asser de sang!!! Et je viens de me rendre compte que dans ma maison on a une plante "des oreilles d'éléphants" ca s'appelle et les feuilles pleurent, ma mère m'a dit que c'était du poison donc je pense que ca peut venir de ca! qu'en pensez vous??? merci, bisous. J'ai peur pour mon petit chat. |
Marlene, commeent va ton petit chat? Je te rappelle les symptomes de l'impoisonnement. Un empoisonnement peut se manifester par des : * vomissements, * bavements, * diarrhées, * tremblements, * convulsions, suivis d'un abattement puis rapidement de la mort. Nombreuses plantes sont toxiques, pour le chat ( et aussi pour l'Homme). Certaines plantes comme l'if, le laurier-rose, l'aristoloche, la cytise, le lierre, l’azalée sont toxiques. Très attirés par la verdure, les chats sont irrésistiblement attirés par presque tous les végétaux. Ils s'approchent des plantes, tournent autour, hument, mordillent. Ils attrapent une feuille, tirent sur une tige ou sur une fleur. Il est courant de prétendre que les chats s'en servent comme d'une purge; Cela leur permettrait de régurgiter les boules de poils qui se forment dans leur estomac et qui perturbent leur digestion. En fait, on constate qu'ils mâchouillent plus qu'ils n'avalent une grande quantité d'herbes. Un simple contact avec certaines plantes suffit à provoquer des troubles importants, il n'est pas nécessaire qu’ils l’avalent. Prenez l'allamanda, petit arbuste à fleurs jaunes, et le chrysanthème. Ils provoquent des dermites allergiques. Le poison le plus redoutable est sans aucun doute le dieffenbachia, une plante de la famille des aracées. Des troubles rénaux peuvent apparaître après un contact avec le gui, le houx, l'azalée, le philodendron et l'aucuba. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : yeux rouges, dermites, brûlure cutanée, allergie, troubles digestifs, troubles rénaux, cardio-vasculaires, nerveux. Donne-nous de ses nouvelles! | |||
![]() |
Bonjour, pour mon petit chat ca va un peu mieux, mais il a fallut lui faire une transfusion de sang grace a mon autre chat, sinon il allait mourrir il n'avait plus de plaquettes. Maintenant il n'est pas complétement sorti d'affaire mais ca va un peu mieux quand meme. Merci je vous tiens au courant. ( par contre on ne sait toujours pas ce que c'est, le véto a dit que c'était ou une intoxication ou c'est peut-etre héréditaire). |
Merci de nous avoir donné de ses nouvelles. Je suis contente qu'il aille mieux..esperons qu'il se retablise rapidement.Tenez nous au courant. Merci | |||
![]() |
Je le trouve pas bien! quand on le carresse sa queue tremble et elle bouge régulièrement je c'est pas si ca veut dire quelque chose. Je sais plus quoi faire! j'ai peur qu'il en decede. |
| mandoline Messages postés : 566 ![]() |
Il faudrait peut-être avoir l'avis d'un autre vétérinaire ! | |||
Ris et le monde rit avec toi, pleure et tu pleures toute seule. Jane Berkin |
Apparement il va beaucoup mieux il est comme avant. Le vétérinaire l'a examiné hier soir et il a dit qu'il n'était pas encore rétabli entièrement mais qu'il va mieux je dois le ramener la semaine prochaine pour qu'il lui fasse une autre prise de sang. Bisous |
| mandoline Messages postés : 566 ![]() |
Bien contente des nouvelles et espère que cela va continuer. | |||
Ris et le monde rit avec toi, pleure et tu pleures toute seule. Jane Berkin |
Bonsoir Marlene et Mando, moi aussi cela me rassure et je me rejouis de cette amélioration, croissons les doigts pour qu'il se retablisse vite ce petit! | |||
![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit