![]() |
Administrateurs :lily | |
| Forum ecole du chat de Canet |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les griffes de nos chats | Bas |
| lily Administrateur Messages postés : 1413 ![]() |
Bonsoir Iset, merci de ces conseils, precieux! ![]() Et pour le dégriffage, bien entendu c'est une aberration! mieux vaut-il adopter un hamster..ou un canari. --Message edité par Lily le 2005-06-22 13:55:33-- | |||
![]() |
| mandoline Messages postés : 566 ![]() |
Merci Iset pour les conseils. Chez moi, ils ont du vertical et de l'horizontal... et un vieux fauteuil. Régulièrement je leur coupe les ongles. Dégriffer : çà jamais. | |||
Ris et le monde rit avec toi, pleure et tu pleures toute seule. Jane Berkin |
| Kti Messages postés : 221 ![]() |
Coucou les filles Ce dégriffage, quelle horreur...c'est comme si on nous arrachait les ongles !!! ça n'est pas compliqué de montrer à un chat son griffoir...suffit de lui dire ! Notre Cléo en a deux, un vertical et un horizontal, elle fait selon ses envies et jamais elle n'abime ni coussin ni fauteuil. Alain lui coupe les ongles de temps en temps, elle se laisse faire, elle a confiance en lui, et ça ne pose aucun problème. Quand nous partons quelques jours, nous l'emmenons avec nous, elle est habituée à la voiture et aime bien se mettre sur mes genoux pendant le trajet. Nous emportons ses WC, sa bouffe et le griffoir horizontal qui est moins encombrant que l'autre, et tout se passe bien. | |||
|
| moi91 Messages postés : 74 ![]() |
moi en tout cas , je dis que vaut mieux laisser les griffes pousser que de les couppées parce que ca repousse 10 fois plus vites !!! | |||
| Pour aider les animaux , a signer des pétisions ,etc.. http://121337.aceboard.fr/adminforum.php?login=121337 , g fé une partie annonces urgentes a replacer comme ici g vu kil y avai qelques problemes a replacer les chats plus vieux que les autres !!!!!;) |
| Lex Messages postés : 21 |
Et bien! quand j'ai vu dégriffage je pensée que c'était de leur couper la pointe des griffes!!...décidement....l'humain ne me surprends même plus maintenant.. "moi en tout cas , je dis que vaut mieux laisser les griffes pousser que de les couppées parce que ca repousse 10 fois plus vites !!! " Et bien moi je lui les coupe régulièrement, parce que j'ai eu une grosse frayeur a cause de ça, elle est restée suspendue a mon drat en descendant de mon lit (enfin je pense que c'est ce qu'il c'est passé..je n'étai spas là)... une griffe arrière c'est accrochée et elle est resté suspendu...parce que mon lit est en hauteur... résultat, j'imagines pas la souffrance qu'elle a du endurer! elle c'est brisé les ligaments croisés du "genou" arrière gauche... habimé la "rétraction de la griffe".... Elle a eu droit une opération sur mesure, et un nouveau ligament en teflon. Je vous rassure, maintenant elle n'a absolument plus rien (après elle boitée)..maintenant plus rien et elle est tjrs aussi vif et folle qu'avant! Et donc pour éviter de tel catastrophe, je lui coupe même pa sun milimètre ou un milimètre maxi de la pointe et tout va bien! ...en plus je me fais moins charcuter quand elle bombe!!( a savoir tout les soirs sous ma couette sur mon bras! )...j'ai lu aussi plus haut que les chats de ne se fesait pas les griffes pour nous énerver...et bien en général c'est vrai...mais Myst ...elle le fait aussi pour ça...le soir quand elle veux allé dormir (oui parce qu'elle veux pas toute seule..) et bien souvent je regarde un film et je tarde a venir et ça l'ennerve et elle commence a faire des bétises, et a griffer les cartons qui lui sont interdit... (pourtant y'en a partout!)... en plus je me suis fait arnaqué! je lui ai acheté un griffoir en moquette...elle a jamais compris a quoi ça servait... d'ailleurs si ça interresse quelqu'un il est tout neuf!!! et il demande qu'à être utilisé!! ...oui..je pense qu'elle préfères mes cartons et les 2 tronc d'arbres coupés qu'elle a à disposition! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit