![]() |
Administrateurs :lily | |
| Forum ecole du chat de Canet |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Chat alors? j'allaite! | Bas |
| lily Administrateur Messages postés : 1413 ![]() |
Il a bien pris son prémier bib de 8h30 a fait pipi et popo aprés stimulation. A dressé un peu les oreilles, mais avait un oeil atteint de coryza ( suis maudite cette année avec ça!) Deuxiéme bib à 15h il dormait comme un ange! P'tit ventre bien dodu aprés ses 30ml avalés! l'oeil s'est ouvert , les compresses de Dacryoserum lui ont fait du bien. Espere lui éviter la pommade antibiotique qui semble un peu irritante..? hummmm. Fanny s'est occupée telle une digne marraine de la stimulation pipi-popo avec un grand ahhh! de satisfaction au vu du resultat. C'est un nourrisson de 10 ou 15 jours, Birman ( je crois...) ou Siamois? Un Birman ![]() Un Siamois ![]() je l'appelle baby..pas original, je sais, mais suis tiguée et sans idées aujourd'hui. à tous et toutes ************* Hier soir bib à 21h.. 30ml et câlin-jeu-dodo. Ce matin baby s'est reveillé a 9h et encore je l'ai un peu aidé en faisant du bruit dans le bureau (ou j'ai installe sa cage), la chambre étant prise par bisty, le "fort de café".. Il a bu 35ml de bib puis dodo et il dort toujours! Vais vous faire une photo du black et du white.. @++++ ************** Les photos sur ex...grrr! Quand même il a dormi jusquà 14h30! bib 20ml desuite fait ses pipis d'ange, mais..pas popo depuis hier soir !...vais dire à Fanny de descendre à la maison le "stimuler!" Là fait dodo..ça dort beaucoup un nourrison vous savez. *************** Ce sois suis sortie et fallait donner le dernier bib..à baby (qui n'a toujours pas fait de popo depuis hier) Puis au deuxiéme que l'on m'a ramené en fin d'aprés-midi, tout stressé et miaulant, un p'tit noir angora, avec 190 gr de plus que le baby.. Le p'tit angora noir encore bien stressé a peu mangé et le p'tit "baby" idem, pas plus 15ml à tout casser, pouah! Je m'inquiéte pour le p'tit, valà. @ demain. ******************* Non,toujours pas de popo.. le bib, 25ml, pipi, stimulation, (Fanny s'y est mise aussi), premiers pas dans la s-de-bains,stimulation, jeu..encore stimulation, puis il s'endormait ..alors on l'a mis au dodo. Je vais le solliciter vers 13h à nouveau. Peut-être un peu d'huile d'olive pour adoucir localement son t-du q? Ensuite je dois m'absenter jusqu'en fin d'aprés-midi.... Ah! le deuxiemme (noir angora, il a des dents déjà!) @+++ ***************** Notre baby..n'a plus de coryza, il a fait ses premiers pas et malgré une trés mauvaise coordination entre le lever de tête et les membres inferieurs..(c'est d'un comique! on dirait qu'il marche sur de la chantilly..) au final il se debrouille pas mal puisque je ne peux pas le quitter des yeux au risque qu'il degringole du canapé (d'ailleurs j'ai fini par y mettre une barriére ce soir! ) Du coup puisqu'il n'a plus de coryza je lui ai presenté le p'tit blacky (quand même 200gr de plus que lui )! Il ont fait une sacré recré sportive tous les deux, du sumo je crois. ![]() Pendant ce temps là, le "fort de café", roupillait dans ma chambre paisiblement, celui là j'arrive à l'oublier tellement il est éffacé, calme et gentil comme un veteran, alors qu'il n'a que 3 mois! Ah! lol! baby à fait un mini crotin de bique..à mon avis il a décidé de ne pas trop me rassurer, je pense d'ailleurs que les deux p'tits se sont liés pour éviter les popos histoire de me contrarier..! ![]() En attendant, ils sont super toniques! Ils restent éveillés plus long temps depuis hier. L'angora noir il a des yeux bleus? (noooon?) et râle et se plaint pour un rien, à mon avis c'est un mâle. @++ ***************** Baby est sorti d'affaire? me demande mon entourage..attends, ne crions pas victoire, moa, tant qu'il va pas s'acheter sa patée tout seul avec son argent de pôche je ne serais pas rassurée. ***************** Baby va bien, toujours pareseux au niveau du transit..mais il est le premier à s'en dormir et le dernier à se reveiller, j'ai l'impression qu'il fait ses dents, depuis hier il machonne fortement la tetine. Tout à l'heure j'ai remarqué que ses yeux devenaient bleus...? Le blacky angora va bien aussi, ils jouent beaucoup aprés les repas dans la "nursery"..(le canapé qui est dans le bureau) m'enpêche de dormir carrement! le soir il traine ou se reveille à minuit puis fait la serenade pour que je le prenne dans les bras, et ce matin c'étaient des hurlements d'appel au secours! A 6h30! aprés il avait faim alors je lui ai preparé une premiére patée liquide et puis il voulait jouer, mais baby dormait encore..grrrr qu'est ce c'est que cette anarchie! "Fort de café" trés doux, sage et tendre comme on en rêverait chez un homme.. me fait craquer, pourtant avec sa queue en tire-bouchon et ses oreilles de fennec..+ les cannes à mon serin..il fait un peu étrange mais, je l'aime ! Fanny rentre de chez notre veto preféré et m'a donné une potion anti costipation trés naturelle pour le 4h de baby: 10ml d'huile d'olive dans le bib..(va pas être content content.) je vous tiens au courant.... *********************** Ee suis "tombée" dans un memeil profond, dans les bras d'un genereux canapé que j'ai sur nommé "mamaaaannng" tant il est tendre, j'ai été bercée par 7 coups de fil... argggggggghhhh ! et le ronronement dans mon oreille de mon rouquemout trop heureux de saisir au vol cette siestounne inexpérée avec moa.. Nous nous reveillons tout juste, tous deux les yeux dans les yeux et avons du mal a nous reconnaître. Les p'tits dorment toujours, ce soir ce sera encore la fiesta; mais moa je tiens mon bib à la mixture mediterranéenne as bien: prêt dans le bureau, il sera juste à la bonne temperature! arghh!*********************** Le bib s'est bien passé, baby n'a rien remarqué et s'est avalé les 30ml du soir les doigts dans le nez. :arghh: On verra demain pour l'éffet, il s'est endormi d'une force..! ************************ Mes trois pensionnaires se portent bien. Le "fort de café" est toujours dans l'espace MA CHAMBRE et est toujours aussi éffacé facile et attendrissant . Une peluche prendrait d'avantage de place que lui. L'angora noir m'a laissé un peu dormir ce matin, mais ensuite il a fallu pas trainer pour le sortir de sa cage et le mettre dans la "nursery" avec sa patée fraiche coupée menue svp.. Il va déjà dans son mini bac à sable ou du moins.. à proximitée.... Baby a reclamé son bib plus tard, faut dire que son dernier il a pris à 1h du mat (il m'a reveillé..grrrr!) bib mediterranéen..à l'huile d'olive ma chére ..et il le boit sans grimaces! Pour ce qui concerne les popos il fait mais pas assez souvent à mon goût. Grrrr... Sinon les empoignades d'éveil vont bon train, du pur sumo je vous dis! et les câlins avec moi...sont trop, trop attendrisants. ************************* J'y crois pas! baby a fait son popo dans le bac à sable de la nursery!! trop fort! :chat: si p'tit et déjà propre? mais, il ne voit pas encore bien clair! fait juste ses dents! je rêve ou quoi? Ma quel amour! ********************* p'tit bilan: baby est "propre" et se sert de la mini litiere. baby va dans la patée de son pote l'angora, tater lapper voir si c'est comestible.. baby est sociable avec tout le monde ( pas regardant, il voit pas clair!) il s'avale 65ml de bib mediterranéen par jour baby a pris 25gril fait se dents! et il commence à râler.. un garçon? vous pensez? mon amie Fanny ayant un p'tit pensionnaire qui vient d'être placé..le prochain sera.. "fort de café" ( la p'tite "orientale", vi c'est une adorable fifille!) ou bien l'angora noir.. Baby lui, va continuer à grandir dans la nursery avant d'aller vers un monde d'aventures! ************************* Je vous ai dit que baby avait les yeux bleus..? ..et que je lui avais apris à tirer la langue...aussi? premier bib dehors bien emitouflé.................. Premiére sortie dans le jardinet aprés le bib. ********************* Je viens de rentrer, il était affamé! (ils, tous + la chienne) et m'attendaient avec une certaine impatience. Mais nous avons à nous quatre géré le refectoire de main de maître. Même pas dans le jus! ma muteen adorée et sa copine ont sorti la chienne, pendant que des deux mains ma nenette servait les plats de thon aux trois chats maison. Moi pendant ce temps, telle shiva, je preparais d'une main la mini litiére de la nursery, pendant que de l'autre main je dosais le bib méditerranéen..+ la coupelle de rapé-supplement pour plume (une des 3 miens)...une mini portion servie entre deux gestes acrobatiques (gracieux) pour la patée-chaton de l'angora et "fort de café" ..qui a pris ses aises dans toute la maison + les deux jardinets depuis hier, qui mange dans toutes les gamelles des copains et poursuit la chienne qui finit par ne plus comprendre ce renversement de situation! Comment j'ai fait pour donner en même temps la gamelle à la chienne didine? ben avec l'une de mes nombreuses mains libres..! Je viens me poser devant le pc avec baby qui m'aide à taper ce texte. baby? va trés bien il a encore grandi des ..oreilles, je vous le jure. fanny vien de me contacter..il semble que l'on ait trappé la mere..une siamoise à poil long..ou une Birmane? On sera tout ça demain, ce soir elle dort chez le veto..demain: couic! @+++++ ********************* Vi le veto il a "couiquée" la maman des jolis birmano-siamois, une superbe femelle d'environ 3ans. Voilà c'est fait. On devait aller la chercher à 17h mais vu l'orage et la pluie qui tombe à seaux, Nathalie a preféré que nous la laissions cette nuit chez le veto.. demain on la libérera sur son territoire.. Et couic! une de plus stérilisée! ********************** Mes p'tits pensionnaires, grandissent, évoluent, changent. Tout comme nous, somme toute... Voici baby , il est passé en deux jours du stade de nourrisson à ..chaton. Il a grandi des oreilles, oui, parfaitement, des oreilles! regardez plus loin en haut du sujet sa premiere photo..alors? Si je vous le dis! Donc , grandi des oreilles et aussi, il fait ses dents,(oui toujours, c'est long, vous avez oublié? en plus ça fait trés mal!) mais maintenant elles se voient un peu, il a eu et a encore un peu mal, il est plus nerveux lorsqu'il tete..je crois que les mamans chattes doivent déguster à cette periode, au vu de comment il machouille sauvagement la tetine.. Il est propre..il fait dans son bac à sable (ah? je vous l'avais déjà dit..?) :rolleyes: et là c'est une legende qui s'éffondre car la mere n'ayant pu rien lui apprendre à celui-ci et moi étant incompetente à le faire, il l'a bien été par instint et non pas par enseignement. Il pese maintenant 290gr et il continue à lapper la patée de cavi..donc il se sevre doucement..il boit un peu plus de bib (Espagnol)..100ml par jour! Il est joli! (ou elle?) sais pas pourquoi..mais je crois que c'est un gars, il n'aime pas que l'on y regarde là...et puis il marche les pattes écartées comme les rugbymens .. L'angora "cavi" pese maintenant 490gr, il est prêt à partir à l'adoption...euh? faut venir le chercher hein! *************************** Baby à cessé de lapper la patée..aujourd'hui il a compris qu'il fallait prendre des morceaux et mâcher avec ses p'ites dents toutes neuves..ce qu'il a fait. Gros ventre aprés! Au paravant il a fait une crise de colére qui en dit long sur le caractére à venir. Pourquoi? parceque justement je tardais, d'aprés lui, à lui presenter sa pitance! Ca promet..il prend la place de "cavi" en mangeant, le poussant d'un coup d'épaule, cavi l'angora noir, miaule lamentablement m'alertant de cette injustice! mortes de rire ma filleule et moi! lol Cette aprés midi, pendant que je nettoyais la "nursery" je les ai mis tous deux dans le terrarium des tortues, dehors dans le jardinet..pas trop contents! Photos: ****************** Vi, je sais il louche.. et de plus en plus qu'il louche.. maintenant il..? le baby fait ses molaires et faut voir le traitement que subit le bib , spectaculaire, vraiment ça doit lui faire mal. Il est maintenant tout seul..dans la nursery. cavi, le p'tit angora.. ![]() a été adopté cette aprés midi..par une famille vraiment bien. Vala vala..C'est super. Fort de café n'est pas chez moi en ce moment , mais chez Fanny..on aurait aimé le placer en premier mais..pas nous qui decidons. ciao ciao.. ********************* "bisty" alias le fort de café, va être adopté, au caractére si facile à vivre il va dans une famille ou il va pouvoir vivre une vie heureuse. Et je suis rassurée croyez-mo, ce mois d'août a été éprouvant en tristes évenements ..un vrai masacre, les SPA et tous les refuges affichant complet et les fourriéres n'arrivant plus à y dispatcher les animaux abandonnés "adoptables" faute de place, obligés ils "endorment" à tour de bras. Je vous epargne dans ce sujet qui se veut positif, les chiffres éfrayants du resultat de la non stérilisation et la detresse de tous ces êtres vivants qui naissent pour mourir quelques mois aprés , souvent ayant connu des maladies dues aux carences alimentaires et autres detresses dificiles à raconter. Donc notre p'tit oriental fort de café est placé.Bonne chance! Il reste à ce jour baby le siamois, tout seul dans la nursery..( c'est le canapé dans mon bureau..vous le saviez? je l'ai déjà dit?? lol) Il finit de faire ses molaires, se sevre mangeant avec appetit la patée et me fait des câlins d'enfer, les prises de bib reduisent et il grandit prés de moi..dans 15 jours trois semaines il pourra lui aussi partir vers de nouvelles aventures..j'espere que ce sera dans une famille qui saura le respecter, l'aimer.. ******************* Un nouveau pensionnaire est arrivé en fin d'aprés midi en provenance de "la cour des miracles"...le plus sordide de ce que j'ai jamais vu au sujet des chats se passe là et c'est de là que tous ces derniers chatons proviennent. Ce dernier pensionnaire doit avoir 6 ou 7 semaines un siamois assez sauvage malade de coryza, un oeil bien atteint..mais soignable alors il est en cage de quarantaine chez moi on verra s'il s'en sort avec notre aide. Oui, on ne fait que du sauvetage en ce moment . *********************** J'espére surtout que nous arriverons à en sauver un maximum.. deux gestions s'opposent sur le même terrain, la notre et celle de la fourriére mandaté par la Mairie suite à plaintes et petitions du voisinage . La fourriére est obligée d'endormir tous les sujets trappés, d'abord parceque tout est plein partout, ( comme je dis plus en avant) SPA ou refuges, en suite et surtout, ces chats ne sont pas sociabilisés et donc pas adoptables. Nous notre géstion consiste à steriliser tatouer et relâcher sur le lieu de capture. Resultat, ils ne proliférent plus et les colonie s'éteignent d'elles mêmes au fil des ans.. Les petits, on en sauve on les sociabilise en moins d'une semaine, completement...sont bien placés également par une chaîne de personnes qui aiment les animaux..comme toi mandoline. baby va bien et le dernier arrivé, qui semble être un birman à poil long aux yeux bleus..j'ai reussi tout à l'heure à le rassurer et le prendre dans mes bras pour lui faire des compresses sur l'oeil fermé et tumefié par l'infection..l'oeil est maintenant ouvert et jai commencé les antibiotiques et pommade..un bib et hop! au lit en quarantaine! Il est beauuuuuuu! Et en plus, une fois dans mes bras plus du tout agressif, donc c'est le stress qui le mine. Vais lui faire une serie de photos lorsqu'il ira mieux. @+++ *********************** Baby finit sa 5me semaine et ses 400grammes son atteints c'est sans aucun doute un siamois, les pates sont fines et longues avec des zebrures brunes, la queue et le bout des oreilles également le masque se dessine et le museau est plutôt fin. Le p'tit en quarantaine est un birman...vous verrez comme il est trapu, courteaud de pattes et plus "carré " de tête, et son poil est long. A suivre.. ********************* voilà une de mon dernier pensionnaire de 6 semaines, Birman..jolis yeux bleus non? Le coryza, on le vaincra! ************************** Ce matin j'ai décidé de prendre le risque de presenter birmyII à baby et de les mettre en semble dans la nursery. En effet birmyII était en quarantaine dans la cage special pour cause de coryza..(vous suivez?) normalement jusqu'à ce mercredi. Mais bon il n'a plus de signes exterieurs et malgré qu'il soit toujours sous antibiotiques je ne pense pas qu'il soit encore contagieux... Avec ma niéce adorée nous avons fait quelques photos de la rencontre sur le canapé du salon... On va les preparer et vous les insérer . @+++ *********************** "Surpris, baby, (à gauche sur la plaine), voit un nouveau en haut de la montagne.. .-On se connait? tu viens d'où toi? lui demande-t-il fort interessé, sans crainte aucune. .- je viens de la "cour des miracles", suis là depuis mercredi, à l'infirmerie, j'avais un de ces rubbes ( et une de ces peurs!) .- La "cour des miracles"?!! mais moi aussi! j'étais tellement petitounet que je m'ensouviens à peine , mais je crois avoir connu ta tante, niécé de la cousine margot? .-Ma tante? la coureuse de matous? ben c'est la soeur de ma mére la sacrée! .- pitaing! presque cousins que nous sommes! tu te souviens de l'aubepine ou l'on nous posait pendant que nos meres allaient vadrouiller? .-Ouais que je m'en souviens! abrites par les branches épineuses , à l'ombre la journée mais la nuit...on se gelait les papattes cousin. :arghh: .- si on se les gelait! je me suis atrappé une crevé! .- idem mec, mais la babysitting de la nursery fait la guerre au coryza aux escargots et aux moustiques..alors guerie moi! cooool! et nourrie au bib mediterranéen! .-Nooon? j'y crois pas, je comprends tout, suis arrivé je ne voyais que d'un oeil t'as vu maintenant? Regarde mes yeux! .- t's des beaux yeux cousin..allez descends! on joue à se battre?? .-ok! C'est pour rire.. ******************** Le p'tit Birman est parti en adoption, dans super famille! ********************* Voici le baby, sur le bureau. Et si vous pensez que c'est un calme, ben non! C'est un curieux qui tapotte avec moi et un touche à tout qui me met un sacré bazar. Et oui il a toujours les pattes arquées ( j'adore, il m'attendrit! ) Et son leger strabisme apparait de temps en temps et nous fait: "coucou"! ***************** --Message edité par Lily le -- | |||
![]() |
Suite.... Ce soir nous avons regardé toutes les deux, un court metrage sur le pc....faut dire que depuis quelques jours, le bureau est devenu sa nursery..elle y joue et elle y dort dessus, ça lui fait plaisir.De là elle suit avec attention ce qui se passe à l'écran et m'aide à tapoter le cas écheant..lorsqu'il y a de la zik elle tend l'oreille et vient voir devant le moniteur ce qui se passe... Bon, pour dire qu'elle a beaucoup aprecié le court metrage en question et s'est amusée autant que moi à le regarder... même qu'à la fin elle est tombée à la renverse...! ( le court metrage vous interesse..? je le mets dans le "salon" titre " Les JO que j'aime"..) ************************** Quoi de neuf.. Un nouveau est arrivé avant hier 14 sep de la "cour des miracles" via le veto..colique et maigreur.. sain par ailleurs, un gris genre "bleu de Russie" 7 semaines au plus ..maigre. Je continue le traitement pour son intestin, quoique je supçonne celle-ci due au stress, il est particuliérement émotif en effet..miaule beaucoup et toujours quand il est inquiet..(souvent donc). Il resemble a celui-ci mais en plus maigre et plus jeune aussi on dirait.. ![]() je lui ferai des photos demain. Je les ai mis en contacte avec baby hier aprés-midi,..pensant que ça pourrait le rassurer..mais pas trop positif.. Baby a soufflé pour la premiere fois et grogné dans mes bras en sentant cette odeur nouvelle sur moi..lol! Il semble s'être habitué depuis , mais lorsqu'il joue (le Russe ne veut pas jouer, stressé ) il lui fait mal.. donc je les laisse ensemble que si je suis là pour surveiller. Le russe est trés affectueux et ma proximité semble le rassurer il la recherche et ronrone. Il mange beaucoup! Va vite recupérer. La suite @ la prochaine... --Message edité par Lily le 2004-10-01 23:58:48-- | |||
![]() |
Bonsoir, Suite des aventures de baby.. qui continue son p'tit bonhomme de chemin. Il en voit passer quelques uns des matous depuis juillet, des chatons mal lêchés haut sur pattes ou à l'échine en châpelet de bigotte.. Elle se croit chez elle il me semble car à aucun moment et sans aucune exception elle en a accueilli un seul..j'ai cru au debut à une de ses distractions (elle a herité ça de moi..) mais non pas du tout, elle les snobe! au moins (je l'ai observée attentivement montre en main ) durant 48h! Dingue ça! On en était resté au quel déjà? sais plus..on en a eu une blanche et tigrée de 2 mois 1/2 super chatounette..muteen l'a appelée lily. Je trouve pas ses photots..zut! en même temps un "bleu de russie" est arrivé aussi..il aurait pu être beau si plus gras, si moins récrovillé , si moins ..diarrhéique. Moins craintif aussi. Mais tout ça n'a pas duré et les voilà 3 jours aprés titi2 et baby.. Puis deux autres ont demandé: asileeeeeeee! Virés à l'âge de 7 semaines au port, l'horreur.. un titi 3 et une lolita..j'ai pris le titi, Fanny la lolita. Voila titi3: Puis le titi ayant été adopté par une famille aussi amour que lui..Fanny m'a donne en accueil la lolita, la soeur de titi3 donc, aussi amour que lui ..(vous suivez j'espére?).. ![]() En resumé et pour éviter un trop long post qui vous fatiguerait vous, autant que moi: tous partent en adoption dans des bonnes familles..seul le Bleu de Russie (le craintif ! ) à connu 24h innoubliables de terreur dans une famille avec des enfants pas éduqués , heureusement je suis allée le lendemain installer un pc chez eux (et voir mon titi2) et je l'ai découvert malheureux comme les pierres..servant de jouet aux enfants, ses yeux dilatées par la peur ne pouvant pas s'enfuir de leur étreinte ..le pire pour un chat. Il est a nouveau ici, chez moi. Quoi baby? ben elle est là..j'attends, j'ai été un peu malade et je n'ai pas pu m'en occuper.. J'ai fait d'elle une photo que j'aime beaucoup au point de vue pose et teintes.. ( je vais en faire une peinture.) --Message edité par Lily le 2004-11-10 01:15:34-- | |||
![]() |
| mandoline Messages postés : 566 ![]() |
Bonjour Lily, J'ai lu ce topic avec beaucoup de plaisir. Tu as les mêmes raisonnements et façon d'agit que l'administratrice du refuge dont j'ai déjà parlé. Tu es une "NOUNOU" en or. N'as-tu pas le coeur qui se serre lorsqu'ils partent ? J'ai les "bébés depuis une semaine. Danielle (l'administratrice) m'avait prêté une immense cage (faite uniquement en métal) dans laquelle elles dormaient, afin de ne pas les dépayser. Elles se sont habituées comme si elles étaient nées ici. Il a fallu 4 jours que que 1 des aînés les rejoigne et depuis hier, l'autre fait des tentatives. Que de progrès en 1 semaine, c'est pas croyable. Danielle est venue hier pour leur dire bonjour..... les bébés sont arrivés directement pour faire la fête. Beau à voir. La petite écaille de tortue était arrivée au refuge à l'âge de 3 semaines avec le train arrière paralysé. Danielle s'en est occupée... de la même façon que tu expliques plus haut. Elle a évidement un peu mal au coeur, la nursery paraît vide. Heureusement, ici, elle vient les voir quand elle le souhaite. De mon côté, je trouvais impensable à 3 et 6 mois de les laisser dans un refuge aussi bien soit-il, pendant toute une vie... et il était impensable de les séparer. Elles sont mon petit bonheur.... avec les 2 autres. | |||
Ris et le monde rit avec toi, pleure et tu pleures toute seule. Jane Berkin |
Bonjour mando,
Oui, j'ai le coeur qui se serre, mais pas seulement moi, les autres amies et membres de l'association qui font office de "famille d'accueil" ont le même probléme..mais on doit regarder en priorité de les placer dans des familles ou ces chats seront heureux pour trés long'temps..c'est ça notre plus grande satisfaction. Mais aujourd'hui j'ai le coeur particuliérement serré. Hier ma baby, mon amour, est partie dans sa nouvelle famille, elle a été adoptée. Je ne pouvais dire non, c'est un couple d'amis qui la connaisent depuis le debut, l'adorent, aiment les animaux, baby sera trés heureuse. Je la verrai trés souvent, même la garderai lorsqu'ils seront en deplacement. Je suis retournée la voir cet aprés-midi..elle n'a plus le temps de rien, ni de manger ni de dormir..trop de choses à découvrir..je lui ai fait mille caresses..mais déjà elle cherchait à s'en libérer..l'arbre là bas dans son nouveau jardin appellait sa curiosité.. elle a sauté legére, s'est dirigée vers ce tronc à sa taille, un jeune pin parasol.. ..et je lui ai fait quelques photos dans sa nouvelle maison.Avec sa nouvelle famille. Bonne chance baby, Venus est ton nouvel prenom, il te va bien. sois heureuse..@ bientôt! --Message edité par Lily le 2004-10-19 22:44:47-- | ||||
![]() |
Lily,Tu me "fends le coeur"....... lorsque je te lis..... tu leurs donnes beaucoup d'amour, mais aussi de courage lors de la séparation. C'est encore plus vrai avec des tout petits bébés... comme Vénus. J'espère que dans de très nombreuses années, c'est au paradis des chats que tu pourras te rendre. Quel bonheur qu'il y ait des personnes merveilleuses pour s'occuper de ces petits bouts. Je l'ai encore dit hier.... à Danielle qui court jusqu'ici pour essayer de débarraser Samba du corysa..... Nous allons maintenant essayer l'oméopathie.... Elle a chaque fois la larme à l'oeil lorsque "ses" petites puces accourent vers elle. | |||
Bonjour mando, quoi? encore ce coryza! c'est coriace ce truc, vous faites bien d'essayer un autre systéme, ça va aller,il grandit et devient plus resistant, le coryza on le vaincra! caresses aux minous et bisous à toi. | |||
![]() |
Bonsoir, Cet aprés-midi un appel de chez notre veto, un couple vient de devoir endormir leur chatte de 16 ans condamnée par la maladie. Ils veulent adopter. Ils sont venus voir chez moi titi le bleu de Russie. Titi a prés de 4 mois il a pris de l'assurance, plus peur de rien, heureux de vivre. Déhors le jardinet, il a adoré! a apris à grimper aux arbres cavaler dans le jardinet et sur tout taquiner les "grands". Il a compris que ce couple planté au milieu du salon était là pour lui. J'ai l'ai mis dans les bras de la dame, pas rassuré le titi! La dame l'a caressé avec beaucoup de douceur. Nous parlions en même temps, j'avais besois de savoir un peu, ou titi allait se retrouver..l'experience des 24h chez son premier adoptant avaient été trés dures pour lui et par extension, pour moi. Je leur ai raconte cette mésaventure.Ils ont compris. Bon profil, des bons amis des chats! Il est parti, il va habiter à deux pas de chez moi, promis, je vais aller le voir... Titi..bonne chance petit. ![]() Ce qui m'est dur c'est pas tant de les soigner mais de les aprivoiser les rendre confiants,( le chat s'attache affectivement trés rapidement), et puis de les placer..il y a là un court instant ou l'impression de les trahir est tres presente. --Message edité par Lily le 2004-11-28 15:55:50-- | |||
![]() |
Comme je te comprends... à nouveau se séparer d'un tit bout pour lequel tu as fait mille chose... etla même question qui revient : sera-t-il heureux. Bon, j'peux pas te donner mauvais moral en plus.... COURAGE et bonne M**** au tit bout. | |||
Mando, aimer c'est vouloir du bien aimer c'est savoir l'autre heureux avec soi si cela est possible ou avec quelqu'un d'autre si cela ne l'est pas un autre qui saura lui faire du bien. je serai triste mais séreine, c'est aussi simple mando et si ce n'est pas comme ça alors on aime pas, on s'aime. | |||
![]() |
Tu as raison Lily et tu dois raisonner de cette façon, sans quoi il te serait impossible de réaliser ce que tu fais. Je te dis BRAVO | |||
Bonjour, Cet aprés-midi j'avais rv avec Laetitia, la nouvelle amie de Titi..j'allais voir le petit dans son nouveau "chez lui". Titi m'apercevant n'était pas rassuré, bien sûr il m'a reconnu mais il a fait comme si..il ne me connaisait plus. Il a sa nouvelle maison ses jouets, et sur tout sa nouvelle amie Laetitia qui le chérit et le gâte. Clic sur l'image!! Un peu inquiet de me voir là le titi! dans sa tête peut-être a-t-il craint que je le reprenne? l'enleve de "sa maison"? Non titi, juste je suis là pour voir ta frimousse te faire des photos voir comme tu deviens beau et combien tu es heureux de vivre. Grand marci à Laetitia de m'avoir accueilli chez elle ce dimanche..! --Message edité par Lily le 2004-12-23 00:04:15-- | |||
![]() |
Qu'il est beau Lily.... Et tu en as mis un nouveau à l'accueil. Aussi un à adopter ? Quand mes petits voient Danielle qui les a récupérés et élevés, ils vont vers elle. La siamoise saute dans ses bras..... mais automatiquement ils reviennent vers moi. Je suis contente qu'ils lui font la fête. Quel remerciement !! | |||
Oui, mando, on ne peut que s'attacher, on oublie pas cette tendresse qu'ils ont dans le regard pour ceux qui se sont occupés d'eux. En ce moment durant 4 jours je garde à la maison..baby- Venus...j'ai fait des photos..elle est belle!J'espere que les photos seron reussies! | |||
![]() |
Bonjour Lily, J'attends tes photos avec impatience. | |||
Bonjour Mando... j'ai été un peu occupé ces derniers temps, pas tant avec l'assos (c'est calme en hiver, peu ou pas de portées.) mais avec de la famille et des amis à la maison..dans ce cas je délaisse un peu le net. Comme promis voici baby-venus à l'ocassion del'avant derniere garde en décembre..(oui cette semaine elle est à nouveau à la maison.) en decembre. ![]() Cette fois baby-venus n'est pas heureuse de ce sejour, le premier jour j'ai du l'isoler, trés stressée..pas contente, grognante et limite agressive, même avec moi, si! Je vois que ces changements ne lui conviennent plus, ses nouveaux amis son univers lui manque, ici c'est un passé qu'elle oublie peu à peu. le cordon ombilical qu'il faut couper. Oui, mais sa nature de siamoise est là, dependante et possesive de son environement et de son univers affectif..qui n'est plus chez moi..Moi je dois couper le cordon car apparament ce n'était pas fait (je parle comme si c'était mon gamin!) des le deuxiéme jour son temperament doux et tendre à repris le dessus..mais je pense que ses séjours ici à la maison seront de plus en plus une épreuve pour elle. La voici hier.. ![]() La semaine prochaine elle va être stérilisée..6 mois 1/2..déjà! --Message edité par Lily le 2005-01-11 11:42:01-- | |||
![]() |
Elle est superbe. | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit