FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum ecole du chat de Canet Administrateurs :lily
Forum ecole du chat de Canet
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumchat et maître..nos chiens aussi forumVrai ou faux?

Auteur : Sujet: Vrai ou faux?  Bas
 lily
 Administrateur
 Messages postés : 1413
 lily
  Posté le 16/01/2004 13:17:35
Send a private message to lily
Les chats sont de gros dormeurs VRAI

A l'origine ils étaient de gros dormeurs parce qu'ils étaient de grands chasseurs, aujourd'hui ils sont de gros dormeurs tout court. Vautrés dans le sommeil pendant qu'on travaille pour payer leurs boîtes, nos chats passent en effet près de 60 % de leur temps à dormir. Entre sommeil léger et sommeil paradoxal, ils totalisent une moyenne de près de seize heures de repos par jour. Le phénomène prend encore plus d'ampleur avec l'âge, puisque les vieux chats dorment à nouveau comme des chatons, soit près de 80 % de leur temps.

Les chats remuent la queue quand ils sont contents: FAUX

Ils remuent la queue chaque fois qu'ils sont confrontés à une situation contrariante. Et pour leur malheur, la vie des chats est toujours pleine de situations contrariantes. Le fait qu'il commence à pleuvoir au moment précis où ils aimeraient sortir en est l'exemple type. L'envie de sortir étant aussi forte que celle de rester au chaud, les chats n'ont alors pas d'autre solution que celle de remuer furieusement la queue pour apaiser leur tension nerveuse.

Les chats blancs sont sourds VRAI (en partie)

Plus de 50 % des chats blancs aux yeux bleus sont atteints de surdité. Cela peut toucher également les chats blancs aux yeux vairons (un oeil bleu et un oeil jaune) ou les chats aux yeux impairs (un œil bleu et un œil vert), mais seulement du côté de l'oeil bleu. C'est génétique (gêne récessif). L'anomalie serait due à un dysfonctionnement d'une partie du cerveau, responsable en même temps de l'audition et de la pigmentation. Ceci n'empêche pas le plus sourd des chats de mener une vie tout à fait normale.

Les chats pressentent les tremblements de terre: VRAI

Ils ont été accusés de sorcellerie et massacrés pendant tout le Moyen Age pour avoir ce don que nous ne possédons pas. Les chats sont-ils sensibles à des vibrations terrestres ou perçoivent-ils l'augmentation de l'électricité statique qui précède ce phénomène ? Personne n'a encore pu expliquer ce qui provoque leur fuite quelques heures avant un tremblement de terre.

Les chats voient la nuit? FAUX

Dans la nuit noire votre chat ne voit rien. Mais les nuits de pleine lune, sa vue est six fois supérieure à la vôtre.

Les chats sentent quand on ne les aime pas: FAUX

Non seulement ils ne sentent pas l'aversion que certains peuvent avoir à leur égard, mais ils sont précisément attirés vers eux. Ce mécanisme tient à la logique féline qui veut que les chats soient des angoissés notoires, séduits et rassurés par une indifférence, feinte ou non.

http://img39.imageshack.us/img39/5255/lily27ko.gifhttp://img98.exs.cx/img98/3535/logovg5ik.jpg
 moi91
 Messages postés : 74
 moi91
  Posté le 24/06/2005 18:45:49
Send a private message to moi91
Les chats ils voient la nuit !! parce qu'ils ont une tres bonne vue !

Pour aider les animaux , a signer des pétisions ,etc.. http://121337.aceboard.fr/adminforum.php?login=121337 , g fé une partie annonces urgentes a replacer comme ici g vu kil y avai qelques problemes a replacer les chats plus vieux que les autres !!!!!;)
 moi91
 Messages postés : 74
 moi91
  Posté le 24/06/2005 18:46:11
Send a private message to moi91
Les chats ils voient la nuit !! parce qu'ils ont une tres bonne vue !

Pour aider les animaux , a signer des pétisions ,etc.. http://121337.aceboard.fr/adminforum.php?login=121337 , g fé une partie annonces urgentes a replacer comme ici g vu kil y avai qelques problemes a replacer les chats plus vieux que les autres !!!!!;)

forum Index du forum forumchat et maître..nos chiens aussi forumVrai ou faux?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide