![]() |
Administrateurs :lily | |
| Forum ecole du chat de Canet |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Cléo | Bas |
| Kti Messages postés : 221 ![]() |
Eh oui, la voilà, notre puce ! ![]() | |||
|
| mandoline Messages postés : 566 ![]() |
Les siamois !!! découverte avec ma petite adoptée !! Lorsque je vais dans la s.de b.... elle tourne autours de mes jambes et win... win.... je ne comprenais pas ce qu'elle voulait. J'me suis mise à la brosser... ben ok, c'était celà qu'il fallait..... après elle s'est mise dans le 2ème lavabo. Un vrai petit bonheur. --Message edité par mandoline le 2004-11-27 08:40:27-- | |||
Ris et le monde rit avec toi, pleure et tu pleures toute seule. Jane Berkin |
Oui mandoline, tu verras, tu n'es pas au bout de tes surprises. Les siamois sont vraiment à part, très attachés à leur "maitre" (mais qui est le maitre de qui ?....), et ont besoin de la présence perpétuelle de l'élu de leur coeur. La notre nous suit partout, jusqu'aux toilettes ! | |||
|
Merci Kti, C'est vrai, elle est chez moi depuis 2 mois...... elle me contrôle tout le temps.... nettoyer les légumes, laver la vaisselle, le linge, repasser.... j'en passe TOUT et en plus des commentaires "verbaux"...... une gamme infinie !! Elle "parle" en me regardant..... et elle comprend tout. A ta connaissance, c'est la seule race qui agit de cette façon ? | |||
La seule race, je ne sais pas, car , hormis cette adorable siamoise, je n'ai eu que des "chats de gouttière", non moins adorables du reste, et la plupart du temps trouvés ou recueillis...les gens sont odieux quand leurs animaux les dérangent...au moment de partir en vacances, par exemple ! Ceci dit, les siamois sont adorables, certes, car très intelligents et attachants, mais n'ont pas particulièrement bon caractère : la notre, "feutte" quand elle est fâchée, même si la personne qui l'a contrariée l'a fait sans mauvaise intention. Quand elle était malade, je ne voulais pas qu'elle sorte pour ne pas aggraver sa fièvre, eh bien, je me faisais eng*** par la miss qui ne voyait pas pourquoi on lui refusait sa balade habituelle. Quand on la connait bien, on comprend vraiment son langage, les miaulements sont très différents selon la situation ! Le plus amusant, c'est lorsque je m'amuse à lui répondre en imitant son intonation...mademoiselle est vexée !!!trop drôle... Ce sont des chats tourmentés, et quand quelquechose ne va pas, ils s'auto-mutilent (arrachage des poils partout ou ils peuvent le faire). Mais à côté de ça, ils ont un énorme besoin de calins, et peuvent même devenir très "collants". Il parait que les birmans aussi sont assez spéciaux, encore plus instables que les siamois. | |||
|
| lily Administrateur Messages postés : 1413 ![]() |
Bonsoir, merci kti pour cette descrption de Cléo. je ne connais pas trop les races, le siamois et le Birmain ont la même origine je crois, le Siamois descend de l'oriental et le Birmain du siamois et angora..on peut donc comprendre les similitudes dont tu fais référence. Cette année j'ai eu des chatons de toutes sortes en accueil à la maison, tous trés petits, parmi eux des Birmains et surtout baby..la siamoise. Rien a vous signaler, tous trés doux et affectueux, peut être top petits encore? sais pas trop..titi le gris (de Russie ou chartreux) est quant à lui et depuis tout aussi petit, trés tres bavard.je l'ai encore constaté aujourd'hui en allant le voir. En tout les cas, baby m'a fait decouvrir les siamois pour lesquels je ressens maintenant un trés vif interêt. --Message edité par Lily le 2004-11-28 21:46:43-- | |||
![]() |
Merci à vous deux. | |||
Un site entièrement consacré aux siamois, une mine d'infos de toutes sortes, et des photos vraiment craquantes http://www.siamois-online.com/index.php | |||
|
| lily Administrateur Messages postés : 1413 ![]() |
Bonsoir Kti super! je vais me regaler!merci! | |||
![]() |
Merci Kti. Je vais aller voir çà. | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit