![]() |
Administrateurs :lily | |
| Forum ecole du chat de Canet |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: mes compagnons | Bas |
| Kti Messages postés : 221 ![]() |
MuguetConvallaria majalis Famille : Liliacées Origine : sous-bois de l'hémisphère nord Période de floraison : avril, mai Couleur des fleurs : blanc, rosé Exposition : mi-ombre, ombre Type de sol : riche en humus, léger Acidité du sol : neutre Humidité du sol : normal Utilisation : couvre-sol, sous-bois, jardinière, fleur coupée, pot Hauteur : 30 cm Type de plante : fleur Type de végétation : vivace rhizomateuse Type de feuillage : caduc Rusticité : très rustique Plantation, rempotage : plantation des griffes de muguet à l'automne Méthode de multiplication : division des rhizomes au printemps ou à l'automne Taille : - Espèces, variétés intéressantes : Le genre comprend 3 espèces - Convallaria majalis 'Rosea' au clochettes rosées - Convallaria majalis 'Striata' au feuillage rayé de fines bandes jaunes - Convallaria majalis 'Albostriata' au feuillage rayé de fines bandes blanches - Convallaria majalis 'Picta' aux fleurs piquées de rouge - Convallaria majalis 'Flore peno' aux fleurs doubles Maladies et insectes nuisibles : la pourriture grise dans un sol lourd Toxicité : Malgré son apparence innocente, c'est une plante très toxique: un stéroïde appelé convallarine a des effets analogues à ceux de la digitaline. Ses baies rouges, tentantes pour les enfants, présentent un risque particulièrement important, mais le simple fait de mâchonner un brin de muguet peut provoquer des troubles digestifs et cardiaques graves. Il est donc préférable de supprimer les fleurs une fois qu'elle sont fanées. source : http://www.aujardin.info/plantes/muguet.php | |||
|
| Lex Messages postés : 21 |
tiens en parlant de ça!! Est-ce que vous savez si les fleur d'accacia c'est mauvais ou pas pour les chats?? Parce que il y a peu j'ai fait des baignets d'accacia. Et pour faire plaisir a Myst, je lui ai gardée quelques fleurs, elle aime beaucoup les sentir! surtout depuis qu'elle est en aparetement. Mais là.... elle les a senti 1 quart de seconde et c'ets jeté dessus comme sur un lézard!! elle voulais les manger absolument, et dans le doute, je ne l'ai pas laissé faire... Ce n'est pas toxic pour les humains...mais les chats aucune idées.. Vous savez? |
| lily Administrateur Messages postés : 1413 ![]() |
Bonsoir, je n'avais pas vu la deuxiéme page de ce sujet..désolée! L'acacia est connu pour ses vertus toniques, ... Egalement appelée herbe aux chats car sont odeur les attire. Pas de crainte à partager ces beignets avec le tien. | |||
![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit