FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum ecole du chat de Canet Administrateurs :lily
Forum ecole du chat de Canet
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumAnnonces forumL'amour de ma vie cherche une seconde famille

Auteur : Sujet: L'amour de ma vie cherche une seconde famille  Bas
 alec
 Messages postés : 2
  Posté le 08/07/2005 13:56:13
Send a private message to alec
Bonjour,

Je suis tombée par hasard et aussi par bonheur sur votre site. Pour être honnête, je cherche une famille d'accueil ou d'adoption pour mon chat Milann. Hier, il a été hospitalisé et a failli mourir à cause d'un calcul rénal. Je suis toujours en voyage et par pur égoïsme, je demande à mes amis de le garder jusqu'à mon retour. Mais quand je reviens, je finis toujours par préparer un nouveau départ et l'abandonner une nouvelle fois. Ce n'est pas une vie pour lui et ca me crève le coeur. J'aime mon chat parce que nous avons partagé beaucoup ensemble. Quand je l'ai récupéré lorsqu'il avait 2 mois, dans la rue, il m'a transmis la teigne, nous nous sommes soignés ensemble pendant 1 mois et demi et je ne pouvais le caresser autrement qu'avec des gants ! Cela nous a beaucoup rapprochés en fait. Puis je l'ai emmené avec moi au Canada. Vous aimeriez savoir que grâce à lui j'ai voyagé en première classe. Car à l'aéroport de Paris, j'ai payé pour qu'il voyage en cabine avec moi. Arrivée à Frankfort, on m'a dit que c'était impossible. Et quand ils m'ont pris la cage des mains, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je venais de quitter ma famille, mes amis, mon travail, mes racines, ils n'allaient tout de même pas prendre mon chat ! Et j'ai pleuré, pleuré. Si fort et si longtemps que l'hotesse m'a tendu un billet de première classe. Alors je le lui ai rendu et je lui ai dit que je n'en voulais pas de ce billet, que pour moi tout ce qui importait c'était mon chat, qu'on m'avait menti en me faisant payer pour qu'il soit en cabine. L'hôtesse était catastrophée et m'a dit qu'elle était désoléee, que ce billet, c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Alors je me suis résignée et en m'installant en première, j'ai continué de pleurer. Et là, l'hôtesse est arrivée tout sourire avec mon chat. Milann et moi avons voyagé ainsi jusque Montréal en première classe! Du bonheur !
Après 8 mois au Canada, il nous a fallu rentrer en france et par chance, une amie que je n'avais pas revue depuis l'université nous a pris sous son aile. C'était sans compter sur mon dernier voyage en Australie. Une quarantaine de 6 mois pour Milann! j'ai décidé que Milann ne vivrait pas 6 mois de cette vie, j'ai donc préféré trouver quelqu'un.
Je suis de retour et le fait que mon chat ai failli mourir me fait vraiment réaliser à quel point je ne suis pas là pour lui. Je voudrais le savoir vraiment heureux.

Alors je me suis dit que peut-être vous l'un(e) de vous a de l'amour a donné à Milann et un jardin (Car il est comme moi, il aime voyager en quelque sorte). Milann a bientôt 4 ans, c'est un tigré, castré aux yeux verts. Si vous connaissez des personnes susceptibles d'adopter Milann, je vous en supplie, faites moi signe. Pour l'instant, nous sommes hébergés mais pas pour longtemps (Milann revient demain de l'hôpital vétérinaire). Il me faut trouver une solution d'urgence, je vous remercie de m'aider si vous le pouvez. S'il ya même une chance que quelqu'un s'en occupe à court ou long terme, que je puisse le visiter... je ferai tout ce que je peux pour participer.

Sincèrement
Alec

alecoldelavie
 lily
 Administrateur
 Messages postés : 1413
 lily
  Posté le 11/07/2005 17:33:09
Send a private message to lily
Bonjour Alec et bienvenue sur notre forum.

Cette histoire est assez triste, Milann avait deux mois lorsque tu l'as "adopté"..voilà un chat qui s'est attaché à toi et qui vit bien malgré lui les vicissitudes de ta vie qui n'est; pour le moment à ce que j'en lis, pas adaptée au partage avec un chat.
Le chat est un être vivant sensible.. est-il neccessaire de le rappeler?
L'abandon pour lui s'est un trauma,terrible, la même épreuve ressentie par nous les humains en cas d'abandon.
Comme nous ils porteront la trace, mais contrairement à nous, ils ne s'en plaigneront pas, aucun reproche, juste des "miu" plaintifs.
C'est l'adoptant qui est le maître de sa pauvre vie.
On veut se faire "plaisir"..on adopte, on apprivoise et puis..les aléas de notre vie feront le reste.
Une priorité pour ce chat qui fait partie de notre famille..ou bien une priorité pour notre choix de vie ou il n'y a pas de place pour lui.
Alors? On l'abandonne.
On decide qu'il sera plus heureux "ailleurs", avec quelqu'un d'autre avec "plus de ceci ou moins de cela"..avec ces raisonnements qui tentent de masquer l'embarras de notre abandon. Notre trahison.

Je connais Alec ce que tu ressens. Mais reflechis bien, car si tu reussis à le "donner" il fera comme il pourra pour se réadapter et oublier son "passé", mais toi tu n'oubliras pas ce geste.
Bonne chance. http://aa.1asphost.com/katia/chaboneur.gif

http://img39.imageshack.us/img39/5255/lily27ko.gifhttp://img98.exs.cx/img98/3535/logovg5ik.jpg

forum Index du forum forumAnnonces forumL'amour de ma vie cherche une seconde famille
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide