![]() |
Administrateurs :lily | |
| Forum ecole du chat de Canet |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: L'amour de ma vie cherche une seconde famille | Bas |
| lily Administrateur Messages postés : 1413 ![]() |
Bonjour Alec et bienvenue sur notre forum. Cette histoire est assez triste, Milann avait deux mois lorsque tu l'as "adopté"..voilà un chat qui s'est attaché à toi et qui vit bien malgré lui les vicissitudes de ta vie qui n'est; pour le moment à ce que j'en lis, pas adaptée au partage avec un chat. Le chat est un être vivant sensible.. est-il neccessaire de le rappeler? L'abandon pour lui s'est un trauma,terrible, la même épreuve ressentie par nous les humains en cas d'abandon. Comme nous ils porteront la trace, mais contrairement à nous, ils ne s'en plaigneront pas, aucun reproche, juste des "miu" plaintifs. C'est l'adoptant qui est le maître de sa pauvre vie. On veut se faire "plaisir"..on adopte, on apprivoise et puis..les aléas de notre vie feront le reste. Une priorité pour ce chat qui fait partie de notre famille..ou bien une priorité pour notre choix de vie ou il n'y a pas de place pour lui. Alors? On l'abandonne. On decide qu'il sera plus heureux "ailleurs", avec quelqu'un d'autre avec "plus de ceci ou moins de cela"..avec ces raisonnements qui tentent de masquer l'embarras de notre abandon. Notre trahison. Je connais Alec ce que tu ressens. Mais reflechis bien, car si tu reussis à le "donner" il fera comme il pourra pour se réadapter et oublier son "passé", mais toi tu n'oubliras pas ce geste. Bonne chance. | |||
![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit