![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Giboulée | Bas |
| giboulée Messages postés : 438 |
Lundi 10, je passe mon permis, c'est absurde mais je ne l'ai toujours pas, malgré mon âge. J'espère ne pas avoir trop le trac, si je le rate encore il faudra sérieusement envisager de déménager, difficile de rester en pleine campagne dans ces conditions. Je ne veux pas pas quitter cette maison , ce coin de terre, tout est à faire dans le jardin, cela me plait, j'aurais eu plus de mal à trouver mes marques dans un jardin déjà bien vivant. Je veux rester ici pour moi, pour mes enfants, pour mon mari. Quelle folie cependant d'avoir acheter cette maison avant que je n'ai obtenue ce fichu permis, partir c'est laissé un rêve s'écharper. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Mais ! Tu vas l'avoir ce fichu permis Tu n'es pas et ne seras pas la première à l'avoir passé à ton âge, il y en a qui le réussissent bien plus tard que ça. Sois mimi de nous en reparler le 09 qu'on puisse croiser les doigts tous ensemble et t'insuffler un gros moral à distance. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Ah! mais non, il n'y a pas d'âge ! J'ai une amie qui l'a passé et réussi à 60 ans ! Alors, courage, sois bien détendue et tout se passera bien. |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ah oui, terrible le trac, un 'tit coup d'homéopathie ou de fleurs de Bach ça aide à se détendre. Bon, y'en a qui dise que ça vaut rien mais pour moi ça marche. Depuis 40 ans, je me demande comment fait M. O pour se produire (mais non, je dis pas reproduire) en public Allez, courage ma fille, tu l'auras ce fichu permis, t'es motivée | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
mais bien sur que tu l'auras ton permis, je connais une damme qui l'a passé à 64 ans, son mari était tombé malade et ne pouvait plus conduire. |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Hein ? Doutent de rien le mamies ! Sont très courageuses ! |
| cocorico Messages postés : 2508 |
C'est vrai, ça, que les femmes "d'un certain âge" sont courageuses. Elles m'épatent vraiment. Moi, j'ai une mère de 77 ans qu'est une vraie battante, ça m'émerveille, elle a parfois plus d'énergie que moi. Allez, vas-y, Giboulée : avec tout le forum qui croise les doigts pour toi, tu vas l'avoir, ton permis. ![]() | |||
| Coco |
Merci à tous, c'est sur il est plus prudent que se soient vous qui croissiez les doigts ce jour là que moi! Alors, aujourd'hui, mon mari a commencé à éradiqué les rejets du sumac de Virginie, c'est du sport. Une dizaine de rejet et il en reste enore beaucoup, c'est fou ce que cela peu proliferer ce truc, c'est pas vilain mais j'aurais préférer que se soient les pieds de tomates qui profitent comme çà, eh bien non ces dernières cet été on eté comlétement radiboissées par les limaces, ne peuvent pas s'attaquer au sumac les limaces ? |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Giboulée, j'ai passé mon permis en décembre 1998, j'avais 41 ans, c'est pas une question d'âge, et c'était impératif pour mon boulot, ça m'a changé la vie, comme depuis j'habite à la campagne, je ne sais pas comment je ferais sans voiture pour aller travailler et faire mes courses. Courage, j'ai été recalée au premier passage avec 3 autres novices de mon auto-école, je crois qu'il y avait un problème entre l'examinateur et mon école, je l'ai repassé quelques mois plus tard avec un autre examinateur et le directeur de mon auto-école et là je l'ai eut. Le plus dur ça a été quand je me suis retrouvée pour la première fois toute seule au volant d'une voiture, j'ai eut un sentiment de solitude intense, mais ça passe. Et puis c'est en conduisant qu'on devient conducteur, pour ton permis, ce qu'on regarde c'est si tu as les bons réflexes, surtout celui de regarder ce qui se passe autour de toi, les habitudes que tu prends au permis tu les garderas par la suite, les rétroviseurs et les clignotants sont tes amis, pensent à eux tout le temps. Tu verras par la suite que beaucoup de gens ont des clignotant en option, je sais pas s'ils font des économies d'énergie ou quoi mais c'est toujours ceux-là qui t'emmerdent, on sait jamais ce qu'ils vont faire. Allez courage, respire bien, ça ira. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| momie Messages postés : 2514 |
il n y a aucune raison pour que tu ne l'ai pas!est ce que tu es quelqu un qui a le trac?parce que pour ca,Olympe a raison,pour ma fille ca lui a fait du bien ,les fleurs de bach!des fois,on a le trac avant,et des que l on s 'installe au volant,hop,ca va tout seul! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Oui, j'ai même un gros trac. Je le repasse pour la troisième fois, la première fois il s'en est fallut de peu pour que je l'obtienne, la deuxième fois, je commis en 35 minutes presque toutes les bêtisses possibles. Bon, pour la deuxième, j'ai une excuse valable : je l'ai passé le lendemain de l'hospitalisation de ma fille. Les conditions sont meilleures pour cette fois, enfin j'espère, comme ma fille est toujours malade, nous allons à l'hôpital mercredi, j'espère avoir de bonnes nouvelles. Et mon fils de 20 mois commence tout juste à faire ses nuits, enfin à faire quelques nuits, je suis flagada. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Pas d'affolement : j'ai réussi mon permis alors que j'ai laissé passer 2 feux verts à un carrefour (sans que l'inspecteur s'en aperçoive, of course !). J'étais arrêtée devant la vitrine d'une librairie et le feu de croisement était bien le cadet de mes soucis : y avait plein de bouquins 'achement intéressants dans ce magasin.... Mon moniteur entretenait désespérément la conversation pour que l'autre se rende compte de rien, tout en me lançant (paraît-il) des regards furieux. Après coup, j'ai pris le savon du siècle. Je lui ai dit qu'y avait pas de quoi s'énerver : je l'avais eu quand même, son foutu permis ! Ben, ça l'a pas calmé.... ![]() Alors tu vois, faut rester cool... | |||
| Coco |
Nouvelles sur le front du permis : je suis furieuse, convoquée à 8 heures, je me rends pour 8 heures au lieu de rendez-vous là j'apprends que je ne passe l'examen qu'à 9 heures puis à 9 heures je découvre que le patron de l'auto-école a oublié d'apporter le livret de conduite, résultat la monitrice refuse de me faire passer l'examen. Normalement, je dois récidiver le 20 de ce mois. Cette après-midi, je retourne à l'auto-école, je vais demander à reprendre une ou deux leçons et à me les fafire offrir. Côté jardin, samedi revue dans un magazin bio l'animatrice KOkopelli de la région, elle m'a fait la promotion de la gazette. Sympa, non ? Nous avons une rose nouvellement éclose, et trois boutons qui attendent leur tour. L'nimatrice me disait qu'elle avait encore des tomates, abritées certes mais une production de ce fruit frileux en décembre dans le Finitère nord laisse rêveux. Que ceux qui ne croient pas au réchauffement lèvent le doigts! Bon d'accord, personne ne se promène en maillot de bain sur les plages (croissé quand même des scouts en culottes courtes mollets nus), et nous avons essuyé une tempéte hier, un vent à décorner les boeufs. |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
C'est un gag cette histoire de permis. Comme on approche des fêtes j'espère que tu l'auras. Ce sera un cadeau de Noël en plus et un souci en moins. J'ai eu le mien un 24 décembre... |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Giboulée tu n'as plus qu'à écrire une lettre au père noël de ta plus belle plume. ![]() |
Lechat, la nenette à la place du mort ma l'air bien stressante! |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Ménaaan, c'est la co-pilote. Parce que c'est un rallye alors elle se tape la lecture des instructions de route, tu vois c'est pas grave Ha voilà, c'est toi qui habite en Finistère. L'autre Dimanche, j'avais pensé très fort au Lézard, à Bee et à Madurette à cause de la tempête mais pas moyen de me souvenir de qui habitait en Bretagne, pffffff ! | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit