FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Giboulée

Auteur : Sujet: Le glog de Giboulée  Bas
 giboulée
 Messages postés : 438
  Posté le 21/01/2008 08:38:10
Send a private message to giboulée
Semaine écoulée très productive : j'ai trouvé, enfin, de la farine de gruau. J'essaie de l'utiliser aujourd'hui. Et, j'ai aussi trouvé la voiture, bon c'est pas celle de mes rêves, mes cette dernière n'existant pas, je fais avec l'existant!

giboulée
  Posté le 21/01/2008 08:41:32
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/camionecologik.gif

giboulée
  Posté le 21/01/2008 08:45:17
Au jardin, les hortensias bourgeonnnent plus que joyeusement, les perce-neige ou les crocus croissent mais sans sans fleurir encore, les tulipes tarda commencent à s'annonncer et l'héllébore offre une fleur. Les feuilles des roses trémières laissées en place depuis 2006 s'épannouissent, j'espère avoir des fleurs cette année.

lechat
 Messages postés : 2919
 lechat
  Posté le 21/01/2008 10:41:39
Send a private message to lechat
Dis donc, elle est drôlement chouette ta voiture.
Du moment qu'elle roule court et qu'elle ne consomme pas trop...

lilipaule-38
 Messages postés : 878
 Mais non ce n'est pas si
compliqué de changer les choses !!
 lilipaule-38
  Posté le 21/01/2008 13:54:18
Send a private message to lilipaule-38
Waouh et la jupette bleue c'est d'un style !! superbe !!

Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes.
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 21/01/2008 19:20:06
Send a private message to cocorico

Citation :

et la jupette bleue c'est d'un style

J'y aurais bien mis un petit volant froncé.... histoire de faire un peu plus féminin. http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-411.gif

Coco
 giboulée
  Posté le 24/01/2008 13:43:10
N'est-ce pas ? des comme ça on n'en voit pas à tous les coins de rues.

J'ai la rage: nouvel essai croissant hier et aujourd'hui, j'ai utilisé la farine de gruau. Les croissants ont bien gonflés, plus que d'habitude mais ils n'ont pas feuilletés. Pourquoi ? Je l'ignore. Ils ont aussi un peu brûlés pendant la cuisson le petit dernier a réclamé une tétée et elle a fini un poil trop tard.

Je vais recommencé et peut-être faire appel à Herminie, experte comme elle est, elle doit bien avoir déjà fait des croissants et les avoir réussis.

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10702
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 24/01/2008 16:26:29
Send a private message to Herminie
Ben non, perdu, moi n'avoir jamais fait de croissants! smile/indecis.gif
Pâte feuilletée j'achète tout fait, je sais qu'il faut que le four soit bien chaud, je fais par exemple des chaussons aux épinards et au chèvre et ça gonfle très bien, presque trop, mon four est tip top (il date de 85, à gaz de chez Rosières, four sortant auto-nettoyant par catalyse, c'est duau revêtement céramique. Cher à l'époque mais je n'ai jamais eu de regrets! )
Je mets th. 7-8, à part ça... ça ne règle pas ton problème.
regarde sur le site le pétrin d'Avital , c'est bien au niveau des recettes, sinon il y a aussi celui du petit boulanger ... Dans le menu vertical à gauche tu cliques sur "Techniques" et là, dans Viennoiseries, tu cliques sur Croissants, mais ils ne donnent pas de conseils de cuisson.

PS: j'aime beaucoup ta p'tite ouature

--Message edité par Herminie le 2008-01-24 16:27:48--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 giboulée
  Posté le 26/01/2008 17:53:48
Merci Herminie, je vais faire un tour sur les sites.

J'ai craqué pour cette petite voiture, alors j'ai voulu vous la faire partager un peu.

giboulée
  Posté le 04/02/2008 11:06:15
Ah, enfin un crocus a daigné fleurir, je jubile. smile/chirolp_iei.gif

Hier, la pluie et le vent se sont partagé le ciel, aujourd'hui des flaques d'eau stagnent et font la joie de mon fils de 21 mois. J'espère que le soleil va persisté aujourd'hui et pendant quelques jours encore, la terre allourdie colle aux chaussures.
Je voulais, hier, poursuivre les travaux de nettoyage dans le jardin, impossible , jpeut-être demamin.

giboulée
  Posté le 06/02/2008 13:17:12
Eh hop, une deuxième fleur de crocus, les hortensias bourgeonnent frébrilement et le camélias, enfin, armorce timidement des promesses de fleurs. J'ai commencé le nettoyage de la parcelle face à la maison,côté sud, là où je voudrais faire un jardinet d'herbes aromatiques. Je projette donc de déménager le kiphofia.

lilipaule-38
 Mais non ce n'est pas si
 lilipaule-38
  Posté le 06/02/2008 18:10:55
Coucou Giboulée !! Moi z'aussi j'ai une fleur de crocus !! Il a fait beau aujourd'hui. j'ai passé beaucoup de temps dehors avec les enfants.... comme toi je nettoie !!!

giboulée
  Posté le 06/02/2008 23:30:15
Ce soir : première réunion politique, j'ai accepté de participer à une liste pour les municipales. Pourquoi? Je pense qu'une commune c'est comme une asso: elle ne peut fonctionner que si des bénévoles s'engagent à agir. Si les citoyens cessent de s'engager qui s'occupera de gérer les villes ? (surtout les petites communes, pour Paris, Marseilles, Bordeaux...je ne me fais pas de souci) qui? des consorsiums d'énarques basés en un point donné et qui géreront la vie dans un ensemble de
petites villes sans jamais y mettre les pieds ? Brr, cela donne le frison, quelques énarques à Rennes décidant des petites choses de la vie quotidienne à 200 ou 300 kilomètres de là.

giboulée
  Posté le 09/02/2008 22:07:58
Belle journée aujourd'hui, un soleil doux, un air léger, j'en profite pour continuer le nettoyage dans le jardin. J'ai constaté que l'eucalyptus est maladeL le camélias offre toujours ses bourgeons alors ailleurs à 4,5, 10 kilomètres ils sont tout en fleur et en plus j'ai l'impression qu'il ne grandit pas.

En faisant un tour derrière l'ancien bâtiment agricole, j'ai vu un genet qui n'était pas là l'année dernière. Dans le potager, les véroniques commencent à foisonner, devant la maison, les paquerrette font le bonheur de mon fils, j'espère revoir toutes les autres fleurs sauvages de l'année précédente toute sauf une : le rumex, celle-là je l'autorise à me tirer sa révérence.

giboulée
  Posté le 11/02/2008 10:11:49
Hier dimanche 10 février: je poursuis le nettoyage de la parcelle face à la maison, bonne suprise les jonquilles sont là, enfouies sous les herbes hautes, plus nombreuses me semble-t-il que les années précédentes, maintenant qu'elles sont dégagées, qu'elles peuvent jouirent de lalumière du jour j'espère qu'elle pourront fleurir. Je dégage ce parterre pour le transformer en parcelle d'aromatiques. Je taille un des hortensias et élumine toutes les branches mortes de tous les hortensias. Que de bois et qu'en faire? Je taillerai les autres hortensias plus tard et noterai les différences de comportement pour conffirmer ou infirmer mes observations de l'année dernière.

lechat
 Messages postés : 2919
 lechat
  Posté le 11/02/2008 12:53:25
Send a private message to lechat
Les branches taillées des hortensias tu les coupes sur place en petits morceaux.
ça fait du paillis.

lilipaule-38
 Mais non ce n'est pas si
 lilipaule-38
  Posté le 11/02/2008 16:14:44
je n'ose pas tailler mes hortensias, ni ma clématite, ni mes rosiers !! j'ai peur du froid !! C'est vrai que tu habites en Bretagne non ??? Tu n'as pas ce souci !!

Oui un bon paillis de tous tes déchets du jardin et tu auras moins d'"herbes hautes" !! je laisse de plus en plus sur place et c'est fabuleux !!

giboulée
  Posté le 14/02/2008 12:35:04
J'ai suivi vos conseils: je casse et je paille autour du plant de lavande grosso acheté hier chez un pépinériste du coin en même temps qu'une primevère et des pensées. J'ai aussi acheté (c'est l'époque des dépenses jardinesques) 100 bulbes de crocus en solde pour 1 euro, je vais les planter avec mes enfants, peut-être aurons nous un beau tapis fleuri l'année prochaine ? Depuis trois jours le givre blanchit les petits matins bretons, les crocus à peine sortis, les jonquilles et les tulipes tarda en sommeil resistent vaillemment.

giboulée
  Posté le 19/02/2008 08:47:40
Triste ce matin, le forum cesse de vivre, triste car le semencier ...x à gagné une seconde fois.

A bientôt.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Giboulée
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide