![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 43 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Damona | Bas |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
tu as parfaitement raison : passionnée même cela demande de la patience; de la passion avant tout;car je vais commencer un ouvrage sur commande qui ne me branche pas du tout mais pour lequel je me suis trouvé un défit :travailler avec 210 fuseaux pour la 1ère fois et apprendre sur le tas une ou des techniques que je ne connais pas --Message edité par damona le 2008-01-21 18:05:36-- | ||||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
pour les beau jours j'ai un nouveau projet: il y a qlq temps nous avons acheté un nouveau lit pour pousse n°2; l'ancien cadre en bois clair n'étant pas génial et ne valant pas le coup d'être vendu,est rezsté dehors pour être débité; et puis une idée a germé chez mr; j'ai un parterre déjà tout prêt! le cadre pour le contour,le dosseret pour une plante grimpante;nous allons essayer et je prendrai des fotos;à + | |||
| giboulée Messages postés : 438 |
Oui, une telle expérience m'interresse, j'aime bien l'idée de récupérer et de détourner. Tiens nous au courant. |
voici le projet de lit détourné; nous allons compléter le bas du cadre avec des planches;mettre des cartons au fond pour faire le principe de la culture en lasagne; le dosseret lui servira pour une plante plutôt grimpante; heureusement que les voisins ne voient pas trop chez nous ,il nous prendraient pour des dingues; | |||
aujourd'hui tour du jardin; je craignais de découvrir un jardin dramatique mais finalement pas tant que ça; des géraniums pointent le nez sous leur couette de feuilles ainsi que la menthe,un bouquet de chrysanthèmes muticolores et les coréopsis; le jardin me fait les yeux doux vivement que l'on puisse gratouiller vraiment; | |||
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Je trouve géniale k l'idée de ton lit détourné. |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Et pourquoi que tu ne gratouilles pas en ce moment avec le temps qui fait ? ça fait 3 jours que je vadrouille dans le jardin en tee-shirt. |
prise ce matin la photo n'est pas bonne, mais l'on peut y voir, le bonheur en personne, et un matin d'espoir... quel bonheur d'ouvrir sa fenêtre de chambre sur le soleil à travers le prunus en fleurs | |||
| |||
[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=0802230320342419074.jpg] pourriez vous me dire ce qu'est cette plante envahissante; si je l'arrache et la laisse sur place est elle bonne?; car elle envahit en ce moment ma future p bande; --Message edité par damona le 2008-02-23 15:27:12-- | |||
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Superbe le prunus ! Quelle belle image ! Ta plante, je la connais, mais son nom ne me revient pas; c'est une petite rampante qui disparaît dès qu'elle a fini de fleurir. Je la trouve mignonne. |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Ta plante c'est la ficaire. Normalement en été elle devrait disparaître en été et revenir au printemps prochain. PS: je veux bien t'envoyer des graines de piments doooooooouuuuuux, mais il me manque ton code postal. |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Wouaooooooooouh ! Superbe ! Et pourquoi tu dis qu'elle est pas bonne ta photo !!??? Connaissais pas la ficaire : C'est beau aussi ! J'adore les feuilles en forme de coeur. |
pfff!c'est une parodie de la chanson de Goldman:Comme toi; je l'ai légèrement modifiée; | ||||
la ficaire est elle une plante qui peut servir d'engrais? | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Je ne sais pas !! Mais abstiens-toi de la laisser se décomposer là ou tu désires t'en débarrasser ! |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit