![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 47 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Damona | Bas |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
bienvenue, à toi de jouer |
| momie Messages postés : 2514 |
A nous toutes les photos et la vie de ton jardin!!! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Ton pseudo me disait bien quelquechose, je t'ai lue sur le général. |
| momie Messages postés : 2514 |
serais je surchargée?????? | ||||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
bienvenue sur le forum raconte - nous plein de choses mon glog a disparu moi! | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Je l'ai retrouvé et remonté ... mais maintenant, c'est le mien qui a passé aux oubliettes Bienvenue chez les glogueurs bavard Damona | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
vous n'avez pas perdu de temps,tout ce sait vite d'abord merci à gazette puis à vous tous pour votre accueil... je concocte mon arrivée parmi vous non momie tu n'es pas surchargée de + j'aaadoore les grenouilles à+ pour une tite visite de mon modeste domaine...il y manque des fleurs mais je sens q ça va venir... --Message edité par damona le 2007-08-28 14:52:37-- | |||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
![]() Nous sommes tous impatients de faire la connaissance de ton domaine. (et ta connaissance aussi). Nous t'attendons. Bienvenue! | |||
| A bientôt, les amis? |
euh! ma connaissance,ma foto?j'hésite à part nath qui d'autre l'a fait? | |||
je melance:résumé des 15 premières années et nos impressions: nous avons emménagé le 3/09/1987;cela fera 20 ans;nous sortions d'un 8ème étage,alors une maison sur 1100m² génial;je suis artiguaise depuis + de 30 ans et j'ai passé mon adolescence dans une maison entourée d'un jardin (bien que pas assez arboré à mon gout ,vous comprendrez pourkoi + tard); nous sommes arrivés dans notre petit domaine avec un bébé de 9 mois,pas d'arbres donc pas d'ombre; au commencement donc il n'y avait rien(non non je ne me prends pas pour Dieu bien q ce soit la genèse d'un jardin, même s'il n'est pas d'Eden) ah si il y avait la gadoue la gadoue la gadoue car le terrain avait été massacré par les engins;si je peux un de ces 4 scanner de vieilles fotos je vous ferai voir;derrière la maison le terrain aété décaissé sur une hauteur de 1m;résultat rien n'a poussé pendant au moins 5ans tout crevait;normal:c'était une terre morte aucun dépôt alluvial si je puis dire elle était à nu. déprimant:quand je voyais le jardin de mes parents mmm! c'était douloureux ,jammais nous n'aurions un jardin convenable mais c'était compter sans la force et la volonté de la nature; --Message edité par damona le 2007-08-28 17:09:48-- | |||
en 1990 j'attends 2ème pousse(Damien) 1ère s'appelle Quentin, ; je me souviens bien mon père et mon cher et tendre(mct)ont installer la terrasse en pavés derrière la maison ;et là à partir de ce moment les choses ont évolué; un chêne s'est installé dans le pourtour de la terrasse;il a donc 17ans et nous fait une tonnelle naturelle sous laquelle nous pouvons manger et moi m'installer aux beaux jours pour repasser,denteller,lire,rêvasser le soir | |||
ne dirait on pas le sud ?comme dans la chanson... en fait j'essai de créer des atmosphères que certains pourraient trouver nostalgiques mais cette foto m'a été inspirée par la chanson de Nino Ferrer,chanson q j'adore encore écouter --Message edité par damona le 2007-08-28 17:54:19-- | |||
le jardin s'est relativement débrouillé tout seul, terre argileuse,anciennes terres à vignes très certainement, herbe à vaches(càd pas de gazon)ah non alors!trop d'entretien et trop de corvée de tonte,pour moi on doit profiter d'un jardin pas en souffrir surtout si c'est juste pour rassurer le voisin que l'on coupe régulièrement l'herbe,nous c pour les petites fleurs sauvages q l'on garde notre jardin décoiffé... donc au bout de qlq années,nous avons planté une haie d'ornement composée d'érables et de charmes;les érables l'ont emporté haut les branches;la haie était destinée à nous séparer du voisin qui n'aimait pas notre conception du jardin(je joins une foto de son entrée pour bien faire comprendre nos divergance de vues;le toit q vous apercevez c notre nid) --Message edité par damona le 2007-08-28 17:34:32-- | |||
tous arbres ou presque sont de la récup,car tout ce qui a été acheté en jardinerie a périclité...ne reste je crois q le liquideambar qui lui a survécu; pas d'arrosage aux arbres,passé la 1ère année,nous ne voulions pas les rendre dépendants ni nous d'ailleurs; curieusement,notre jardin s'avère être le plus feuillu; --Message edité par damona le 2007-08-28 17:55:28-- | |||
notre chance est d'avoir des voisins tolérants;car nous ne respectons guère les normes; mct pourrait s'appeler Idéfix tant il a horreur de toucher à un arbre,moi il m'appelle Attila...mais que je sache,c'est encore moi qui commande en mon mdeste royaume!quoique nous nous sommes laissés porter par le jardin...mais il y a une chose qui nous tenait à coeur...que al maison ait l'air d'être là depuis + longtemps...vigne envahissante pavés grisés par le temps et les sécrétions des arbres ect... --Message edité par damona le 2007-08-28 18:05:32-- | |||
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
| |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
oui bienvenus chez moi! | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
J'arrive alors que la fête a déjà commencé (encore!). Intéressante, l'histoire de ton jardin ! J'attends la suite... | |||
| Coco |
mais pendant des années,je n'ai pas aimé ce jardin; l'aspect esthétiques de certains autres me plaisait bien...je complexais d'avoir un jardin négligé;et puis cette année(depuis qlq temps)j'ai montré des fotos..."mais où habites tu,pour que ce soit aussi foisonnant?"c'est génial!"; j'ai commencé à regarder mon jardin d'un autre oeil;nous avons acheté 2 chaises en bois et métal un peu rétro,pour aller avec la table en bois sous le frêne | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit