![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Herran | Bas |
| herran Messages postés : 580 |
C'est parti, j'ai mangé ma première pêche de vigne de l'année - elles ont du retard par rapport aux années précédentes - Un peu plus tard, quand elles seront plus nombreuses, je ferai grillade de de porc aux pêches (miam), et puis quelques conserves. |
Ce matin repiquage de poireaux sur faux brf. Faux, parce qu'un rang sur du brf broyé fin juin, et mis aussitôt sur le sol; 2 rang sur brf broyé il y a 3 semaines et "oublié" dans la bassine, donc a chauffé (un peu me dis-je) et déjà en légère décomposition. Mais je pense que de toute façon, c'est mieux que le sol nu. Pour le pralinage des poireaux, j'ai rajouté dans mon pralin (un peu sec), purin de consoude + p d'ortie et p. de fougère; ça ne devrait pas leur faire de mal. --Message edité par herran le 2007-08-12 21:28:44-- |
| momie Messages postés : 2515 |
sympa ton reportage!tu as du passer un bon moment! a ce que je vois,tes poireaux sont gatés!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Oui, mais pour le moment, ils sont moins beaux que les tiens. Tu les dopes à quoi ? |
| momie Messages postés : 2515 |
je les ai mis a praliner dans de la bouse de vache et un peu d eau,je les ai repiqués,apres je les ai butés,et j ai deja coupé les feuilles une fois,je recommence regulierement,c est ca qui les fait grossir.je ne laisse jamais retomber les feuilles par terre. cette année,j ai mis des st victor. | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Et voilà, la première fleur du premier citronnier que j'ai bouturé ! Youpi ! ![]() Voici son allure générale (j'ai pas écrit de général). ![]() Et là, une bouture plus jeune qui attend son heure et mon bonheur. ![]() |
Et voici Princesse au jardin, fatiguée après un passage de grelinette. ![]() Repos bien mérité ![]() Elle garde un oeil sur la faune locale. ![]() Elle adore la terre argileuse. Un rituel avec princesse, lorsque nous arrivons à la maison et qu'elle rode dans le coin, elle va s'allonger sur une zone de terre particulièrement argileuse et nue, s'allonge sur le dos, et se délecte des caresses sur son ventre offert au plaisir. |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
L'est très jolie Princesse au jardin | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Elle me plais beaucoup aussi. Est-elle ce qu'on appelle un chat 'isabelle' ? |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
superbe la princesse, dis ta bouture de citronnier tu l'as faite directement en terre ou à l'eau au départ ? | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Retour d'une semaine d'enfer avec une organisation d'une semaine de courses d'orientation. Crevé. Nous avions mis des WC secs en service, pour plus de 1000 personnes; Génial, autre chose que cette saloperie de WC chimiques qui puent autant qu'ils polluent; je vais me construire des WC secs au fond du jardin. Pour la bouture de citronnier, directement en terre (mélange terre/sable/compost), avec par dessus une bouteille en plastique de 5 l coupée au fond pour un effet tropical. Période de bouturage, d'avril à septembre. |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
ok merci | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Au sujet des toilettes sèches voir par ex http://www.pensifs.com/sciences/economie/toilettes-seches.php http://www.geocities.com/nesdelaterre/wcpage.html et bien d'autres encore |
Ce matin douce pluie fine, comme un brumisateur de bonheur, pour mes semis de mache, épinard, laitue, brocoli et persil. De la verdure en perspective si les limaces voraces ne se goinfre pas à mes dépens. |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Je te trouve bien optimiste avec ton brumisateur de bonheur!!! J'ai le même dans le jardin, et après les jours et les jours de pluie que nous avons eu, j'aurai apprécié un doux rayon de soleil... PS: les brocolis tu les sème maintenant ? Pour une récolte à quel mois ? --Message edité par lechat le 2007-08-29 15:52:49-- |
lechat
sans blague, il m'a fait le plus grand bien (après 5 jours de grand chaud) pour travailler en douceur au jardin; et la terre en avait bigrement besoin. Les brocolis "à jets violets" ancienne variété d'avant 1835, produisant de petites pousses violettes; se sèment en automne (suis-je trop pressé ?), se récoltent durant tout l'hiver. |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Il faudrait que j'essaye cette variété, ça semble séduisant. |
Les coloquintes kercoziennes occupent leur espace (même si les semis ont été un peu tardifs); j'aime bien la dimension verticale qu'elles apportent, dans un espace qui était un peu nu. ![]() Une plante grasse qui se prend des airs d'autruche ![]() Récolte de pommes - Celles que j'ai rapatriées par greffe, délicieuses, très légèrement acides, chair croquante et légère, juteuse. ![]() - Celles achetées à Auch, à un passionné de fruits anciens; chair un peu farineuse, convient pour la cuisson. ![]() - Celles achetées au conservatoire régional d'Aquitaine, Reinette clochard ![]() Et les 4 noisettes que les écureuils , mulots ou autres rongeurs ont daigné me laisser ![]() |
Et puis les pommes de Cézanne, toutes ses pommes, dont je ne me lasse pas ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit