![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Herran | Bas |
| herran Messages postés : 580 |
Plus beaucoup de fleurs au jardin, une belle petite tache bleue (Echinops ritro) Avec le soleil de ce matin, j'ai refait les photos ![]() ![]() Des coloquintes kercoziennes ![]() Et la toute dernière, opuntia macrorhiza "viola", achetée aux jardins de lostanges http://www.jardin-de-lostanges.com/experiences1.html --Message edité par herran le 2007-08-03 09:13:23-- |
| Melissa Messages postés : 19 Être en paix avec soi est le plus sûr moyen de l'être avec les autres. ![]() |
elles sont belles tes photos !! merci pour la promenade.... |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Hi! Hi! J'ai photographié hier la même petite boule bleue! Quelle beauté, ces villages. T'as raison, ça fait presque musée. On se demande si on y vit vraiment. Quant à la répétition d'opéra, de si près, ça a dû être une belle émotion. La vie nous offre des petites chances savoureuses, comme ça de temps en temps. | |||
| O'Cat |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Hi! Hi! J'ai photographié hier la même petite boule bleue! Merci pour le nom. Quelle beauté, ces villages. T'as raison, ça fait presque musée. On se demande si on y vit vraiment. Quant à la répétition d'opéra, de si près, ça a dû être une belle émotion. La vie nous offre des petites chances savoureuses, comme ça de temps en temps. | |||
| O'Cat |
Aujourd'hui, recyclage des tomates en poulet basquaise et gaspacho. Et puis se tenir à l'ombre en attendant le soir pour préparation igloo. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
S'te plaît Herran, tu voudrais pas rajouter le nom ou le n° de ton département (voire la région tout simplement) à côté de ta ville dans ton profil ? Je ne sais jamais où te situer quand tu racontes ton jardin | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
voilà, c'est fait. Donc comme on peut le lire maintenant, je suis dans le Gers, région Midi Pyrénées. |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oh oui c'est beau. Le Gers c'est le pays ousqu'le confit est pas gras, c'est ça ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
que c'est beau, j'ai eu des photos samedi de Coulonge la Rouge par des amis qui en reviennent. J'aime beaucoup le Périgord, l'une de nos plus belles vacances il y a 3 ans ! Merci Herran | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Le gers c'est le pays ousqu'on trouve confit, foie, armagnac ... mais aussi OGM et pesticides. De belles bastides et autres châteaux; des paysages doux; quelques festivals top (Jazz à Marciac, Tempo latino à Vic, Nouveau Cirque à Auch, et j'en passe) plus plein d'autres petits trucs sympas, et d'autres que je n'aime pas (country à Mirande). Un réseau de cinémas à la campagne qui est une réussite, avec ciné32 soutenu par le conseil général. Au final j'y suis bien, et puis Toulouse pas trop loin, les Pyrénées également et l'océan à distance raisonnable. |
Et voilà le travail du WE, avec fiston et sa copine à l'arc, réalisation de la structure métallique pour l'igloo en osier vivant. ![]() |
| c1K Messages postés : 205 |
Alors là je vais suivre ça de près... Dis-moi, il fait combien de diamètre ton igloo? |
diamètre : 3.5 m Hauteur : 2.20 Les boutures (elles avaient passé l'hiver dans l'eau et mis plein de racines) se portent bien. J'en donnerai des nouvelles au printemps prochain. |
| momie Messages postés : 2515 |
vu la dimension de ton igloo!tu comptes combien d années avant que ce soit recouvert?? | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
je pense qu'en 2 ans ça devrait être pas mal couvert. Il y a un plant tous les 20 cm. Objectif : avoir un coin tranquille à l'ombre pour lire, rêver, faire la sieste, ... et un observatoire des oiseaux et autres bestioles. |
| jardinator 1er Messages postés : 891 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
salut herran. as tu lus, les nouveaux espaces de jeux naturels, construire en saule vivant et en bois, de terre vivante. il parle d'igloo ,de palissade ( pour c1k )et de plein d'autre chose sympa.en osier bien sur. tcho. a+ | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
Non, merci de l'info. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
j'ai bien envie d'en faire un aussi, j'ai la matière première déjà en abandance chez moi, j'aimerai aussi faire des clotûres en saule tressé, quelqu'un aurait-il de l'expérience dans ce domaine? |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Mârci Messire Herran, tu es bien urbain. | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit