![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Herran | Bas |
| herran Messages postés : 580 |
C'est un bout de vieux clairon, reste d'une époque clownesque. |
hier spectacle sympa non prévu, à 20 mn de la maison. Art traditionnel chinois, dans le cadre d'accords avec chine et régions Midi Pyr et Languedoc R. Musique traditionnelle par des papés, quatuor: percussion (très, très simples), 2 instruments rustiques à cordes frottées, 1 à codes pincées (style luth). Marionnettes d'ombre, marionnettes à fils, la reine du ciseau (qui découpe pour obtenir des beaux décors), jongleuse avec 5 ombrelles, 2 jeunes jongleurs avec des jarres. Le cirque chinois s'approprie toujours les objets de la vie quotidienne pour réaliser ensuite des prouesses inattendues. Un spectacle vivant dans une petite salle, avec de l'émotion, sans grand tralala. Demain, partons pour une semaine, sur les routes et les chemins. J'ai mis des réserves d'eau pour les agrumes. Quelques tomates et patates dans la besace, pour garder les saveurs du jardin, espérons aussi rencontrer d'autres saveurs chemin faisant. |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Bonne vacances Herran à toi et ta famille ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bon vagabondage en famille, Herran | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
je viens de me mettre à jour de ton glog, belles ballades et très belles photos, bonne vacances. | |||
| ibis |
Retour de vacances samedi. Les tomates ont pris de belles couleurs et de belles saveurs. Les agrumes tiraient la langue, mais sans drame. Notre ballade nous a conduit vers quelques territoires lotois et corréziens. En premier halte à Cahors, avec une ballade sympa (plan à l'appui), qui propose de découvrir les sites de la ville les plus intéressants, avec jardin urbain au hasard de l'itinéraire. Quelques photos suivent |
Quelques photos du jardin urbain de Cahors. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cahors suite ![]() ![]() |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Beau, tout ça ! | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
C'est quoi les taches rouges dans le massif??? Tu as des tomates??? Quel a été ton mode d'emploi??? Non, non je ne suis particulièrement curieuse. |
pour les tomates, semis perso (coeur de bœuf, des andes, et inconnues de semis spontex issus du composte)devant fenêtre de mon bureau), repiquage à 2 ou 3 feuilles en serre, plantation profonde avec orties hachées au fond du trou, couverture de feuilles de chêne. Arrosées une fois à la plantation puis plus rien, 2 traitements BB cette année (purin d'ortie les autres années). taille classique, conduite sur tuteur. Pas de maladie. |
Le rouge c'est du sable sans doute teinté; comment ? |
Passage à Cajarc et visite à la maison des arts pour une expo d'art contemporain (Todt : 2 frères 1 soeur américains), des dessins, des sculptures sur le thème de la mort, parfois dérision, souvent politique, intéressant). ![]() ![]() |
Elles ont dû (les tomates ) étre abritées de l'humidité contre le mur pour ne pas choper de mildiou. |
Non, pas d'abri, mais une prière tous les matins ....NON, je plaisante. Voilà la cueillette pour ce soir, et demain, avec un peu d'huile de noix achetée à un producteur du nord du Lot, un délice |
J'avais oublié la photo; elles sont pas très grosses, mais vu le nombre, ça va. ![]() |
ça c'est de la provoc ou je ne m'y connais pas! |
Passage à Meymac, petit village de Corrèze sympa et son UNIVERSITE (environnement ou quelque chose comme ça), son centre d'art contemporain qui a pris place dans l'abbaye, son expo autour du bois avec ce magnifique séchoir à pommes ![]() sa magnifique route des hêtres ![]() puis une ballade au mont Bessou, où nous avons fait une petite cueillette de giroles, de quoi se régaler d'une bonne omelette. Puis balade dans une tourbière, avant d'arpenter une zone du plateau des mille vaches, où nous avons eu notre dessert avec une cueillette de framboises sauvages. (à suivre) |
Lors de la visite du parc botanique de lostanges, quelques photos anecdotiques ![]() ![]() ![]() ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit