FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'Herran

Auteur : Sujet: Le glog d'Herran  Bas
 giboulée
 Messages postés : 486
  Posté le 21/12/2007 07:58:21
Send a private message to giboulée
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les jardiniers pro, les enseignants et les artistes occupent le forum en force?

lechat
 Messages postés : 3023
 lechat
  Posté le 21/12/2007 18:14:49
Send a private message to lechat
J'ai une copine de l'asso jardin qui est prof comme toi et qui vient de prendre sa retraite à la même date.
Elle attendait le moment pour avoir enfin le temps de s'occuper de son jardin.
C'est une nouvelle vie qui commence.  http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gif

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 21/12/2007 18:35:24
Send a private message to cocorico
Herran, pour tenter une autre façon de parler, je te souhaite de "Bonnes vacances". Après tout, les vacances, ça contient "vaquer" (on vaque à ses occupations, ça suppose qu'on continue à en avoir), mais ça suppose qu'on se pose après avoir bien travaillé, donc qu'on se RE-pose. Bref, c'est ton jardin qui va être content.
Ah oui ! Et de bonnes fêtes aussi, bien sûr

Coco
 Fuchsia
 Messages postés : 1964
 Le bonheur n'est pas dans la
recherche de la perfection, mais
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 21/12/2007 20:21:36
Send a private message to Fuchsia
pfft que de blablas pour dire bonne retraite ! bonne retraite mon cher Herran !

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas
--- FUCHSY---
 herran
 Messages postés : 580
 herran
  Posté le 22/12/2007 07:34:49
Send a private message to herran
Vaquer ça me va bien.

Pour répondre à giboulée, j'étais prof d'EPS, de gym quoi, ou de galipettes. On mettait le corps en jeu, parfois à l'épreuve, à la confrontation aussi; quand je dis le corps, l'esprit n'est pas absent, ni l'affectif; son corps on se le trimbale avec tout le reste et on pense avec son corps, bon je vais pas vous refaire le coup du corps et de l'esprit .
J'ai exploré un peu tous les domaines relatifs à la motricité, mais ces dix dernières années j'ai eu la chance de pouvoir mettre en place, de façon approfondie, deux activités qui me tiennent à cœur : la course d'orientation et "les arts du cirque".
La course d'orientation pour mettre en jeu la prise de décision à partir du traitement des informations, l'engagement vers un inconnu qu'on essaye de maîtriser, la découverte d'espaces nouveaux que l'on parcourt, le balancement entre doute et certitude, peur de se perdre et bonheur de repérer la balise recherchée avant même de la voir, dans un cadre naturel, à travers bois, entre chêne et chevreuil.
Les arts du cirque pour la motricité subtile qu'ils demandent, l'habileté à lancer rattraper les balles ou les massues, le fragile équilibre conquis sur la boule ou le fil, les duos de main à main où le poids plume et le poids lourd se retrouvent pour une nouvelle grâce. Le cirque, pour cette volonté de faire encore un peu mieux, chacun à son niveau; pour que l'impossible d'hier devienne la réalité d'aujourd'hui; faire grandir la confiance en soi. Et les arts pour inventer des numéros, où les balles tracent des rythmes, l'espace devient chargé d'émotion, les corps parlent un langage pour conter une petite histoire où poésie et humour essayent de se faire une place à la lumière des projecteurs.
Et oui, on avait même des projos, et une sono, et des décors pour, sous la halle, sur la place, dans la salle des fêtes présenter des spectacles.
Nous nous sommes même lancés dans l’itinérance, avec comme dernière une tournée sur le canal du Midi. Une semaine à voyager,  La route le matin, en vélo sur les rives du canal ; l’étape dans un village, les tentes que l’on monte, la scène qu’on investit, le repas à préparer, le spectacle le soir, la quête au final, le matos à  ranger, une petite fête d’après spectacle, une nuit réparatrice, et la route le lendemain vers un nouveau lieu. De belles rencontres, de belles émotions, de riches souvenirs.
Pour cette dernière, j’avais même dérogé à ma règle (laisser les enfants maîtres de la scène), et je m’étais invité à leur spectacle avec un numéro de clown.

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 22/12/2007 07:37:18
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Comme c'est joliment et amoureusement décrit.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 22/12/2007 14:33:50
Send a private message to cocorico
Merci. Je n'avais jamais vu les arts du cirque sous cet angle-là, mais il est vrai que vivre ça de l'intérieur et de l'autre côté de la barrière prend une coloration toute différente avec ta descrïption. Que vas-tu faire de cette activité ? Continuer à titre bénévole ?
Quant à la course d'orientation que mon neveu pratique dans le cadre de ses études (ça s'appelle STAPS, je crois), je m'étais toujours interrogée sur l'intérêt sportif de ce genre d'épreuve, mais là encore tes explications me font découvrir la chose.

Coco
 herran
 herran
  Posté le 22/12/2007 19:34:26
Pour les arts du cirque, il y a de la demande des enfants et des parents. J'ai été contacté par une animatrice pour créer une école de cirque, et je n'ai pas dit non; donc pour moi ce sera à suivre à titre bénévole; et ça permettra peut-être de renforcer des emplois pour des animateurs.  
Pour la course d'orientation, je vais continuer aussi, en bénévole.

ancolie.m
 Messages postés : 1647
 « Depuis que je connais le nom de
cette plante, je ne la regarde
plus de la même façon » Souvenir
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 22/12/2007 20:07:08
Send a private message to ancolie.m
Ouinnnnn, si je t'avais eu comme prof, ma vie en eu tété changée!

Nessy
http://yapadkoi.over-blog.com/
Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles-

lechat
 Messages postés : 3023
 lechat
  Posté le 23/12/2007 17:57:45
Send a private message to lechat
il y a des profs que les élèves doivent regretter.

herran
 herran
  Posté le 23/12/2007 20:02:28
Trop d'honneur, madame ancolie !
C'est vrai, j'ai eu beaucoup de cartes de mes élèves pour me souhaiter une bonne retraite et me dire le regret qu'ils avaient à ne pas continuer notre chemin.
Avec humour, une petite 6° me dit "grâce à vous j'ai presque réussi à aimer le sport", faut dire qu'elle avait bien du mal à rattraper les balles qu'elle lançait, mais elle ne s'est jamais découragée, et je l'ai toujours encouragée. J'espère qu'elle conservera cette volonté d'avancer et de ne pas confondre échec et incapacité.
Avec les élèves, on essaye de semer, on constate quelques éclosions, mais on ne sait jamais en fin de compte ce que donnera la récolte. Et tant mieux, même si c'est un peu frustrant. C'est une des raisons pour laquelle j'aime jardiner, on est dans le concret, ça pousse ou ça ne pousse pas, on peut le toucher du doigt, même si les causes ne sont pas toujours évidentes.

ancolie.m
 Messages postés : 1647
 « Depuis que je connais le nom de
cette plante, je ne la regarde
plus de la même façon » Souvenir
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 24/12/2007 19:15:37
Send a private message to ancolie.m
Hi, hi, hi, tu n'a pas beaucoup de mérite comparativement aux profs sur lesquels je suis tombée, ouille, ouille, ouille!  
Ce serait pourtant aussi utile d'apprendre à connaître son corps que de faire des thèmes en latin, je m'y prends un peu tard (lol, presque l'age de la retraite) mais je ne peux que faire des progrès et vivent les kinés....Ou comment j'ai appris que l'on pouvait faire des excercices sans forcer, sans je faire mal........

--Message edité par ancolie.m le 2007-12-24 19:21:07--

Nessy
http://yapadkoi.over-blog.com/
Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles-

herran
 herran
  Posté le 30/12/2007 23:35:48
des nouvelles de bakou, toujours adorable; il commence à prendre de la carrure.
http://pic.aceboard.net/img/24190/4640/1199054003.jpg http://pic.aceboard.net/img/24190/4640/1199054129.jpg

herran
 herran
  Posté le 31/12/2007 12:47:28
deuxième tentative
http://pic.aceboard.net/img/24190/4640/1199101582.jpg
http://pic.aceboard.net/img/24190/4640/1199101638.jpg

Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 31/12/2007 13:02:01
Send a private message to Olympe
Coucou Herran, Aceboard est épuisé par les fêtes de fin d'année, il fait la gueule depuis quelques jours le coquin  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 01/01/2008 22:31:28
Send a private message to Jigueux
Et quel dommage !! Bonsoir Herran,

http://img116.imageshack.us/img116/5310/2008herranoj3.jpg

NATH
 Messages postés : 817
 NATH
  Posté le 01/01/2008 22:40:32
Send a private message to NATH
Vas-tu me réconcilier avec les profs de gym? Si tu savais comme j'ai souffert aux cours de gym: une vraie torture! N'étant pas douée, avec problèmes psychomoteurs, super craintive partant du principe qu'il vaut mieux une réprimande qu'une jambe cassée, je me suis toujours retrouvée dans le groupe "des faibles" et comme pour les cours généraux, les profs sont souvent plus intéressés par les meilleurs et délaissent les plus faibles alors que ça devrait être l'inverse, non?
A quoi ça sert d'organiser des compétitions en natation aux cours? C'est une amie qui m'a appris à nager et non le prof...

Bref...

Je te souhaite une excellente année 2008

vive le jardinage!
 herran
 herran
  Posté le 02/01/2008 07:50:08

Citation :

alors que ça devrait être l'inverse, non?

Oui Nath, le plus passionnant c'est de faire progresser les plus "faibles", et de ne pas coller une étiquette de "faible".
Dommage que là où il devrait y avoir plaisir, il y a torture.

Merci Jigueux pour ta carte, meilleurs voeux à toi et à ta famille.

herran
 herran
  Posté le 02/01/2008 07:51:41
troisième tentative
http://pic.aceboard.net/img/24190/4640/1199256635.jpg
http://pic.aceboard.net/img/24190/4640/1199256666.jpg

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Suiv.

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'Herran
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide