![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Herran | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
| |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
De tout coeur avec toi. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
![]() |
| herran Messages postés : 580 |
Merci à tous. Mingus, Princesse, ça fait beaucoup. Mon regard la cherche inconsciemment, et me renvoie son absence (c'était vraiment une super minette). Bien sûr, d'autres chats viendront vivre leur vie; mais c'est dur la vie d'un chat, tellement de pièges à éviter ! |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Je ne sais pas quoi dire, sauf que comme nous tous ici, je comprends ta peine et suis avec toi. |
Ce soir j'ai fait une râpée de pommes de terre, comme faisait ma maman (ou presque). Nous nous sommes régalés. La râpée en photo (assez mince) pour 2 personnes. ![]() et la râpe pour la râpée ![]() |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ohhh mon plat préféré!! (enfin si c'est bien des beignets de pommes de terre crues, moi j'en fait des petits individuels) Tu met des oeufs et de l'échalotte dedans?? Hmmm j'adore tout ce qui se fait avec des P de T... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Pas vraiment des beignets, parce que la cuisson n'est pas faite dans un bain d'huile, mais sur un fond d'huile. pdt crues râpées, 2 œufs battus en plus, , sel, poivre, ce soir j'ai mis une gousse d'ail finement hachée, parfois de l'échalote, des fois rien. Cuit sur un fond d'huile. La difficulté : ne pas faire cramer la croute tout en veillant à ce que l'intérieur soit bien cuit. Lorsque la râpée est fine comme ce soir, c'est plus facile. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Voui, alors c'est tout à fait ça, nous on dit beignets je ne sais pas pourquoi, mais on ne met qu'un fond d'huile! Mais j'ajoute bcp de persil haché en plus des échalottes, c'est divin!! (et c'est toute mon enfance, j'avais une grand-mère qui cuisinait comme une reine) Tu me donne envie d'en refaire, demain je fais ça, en plus j'ai trouvé de l'huile de tournesol bio qui va très bien pour cet usage. (elle a tellement de goût que ça ne convient pas pour tout) PS: un petit plus pour que ça ne crame pas, une fois râpées il faut essorer les pommes de terre dans une toile à beurre, ou pressées dans une passoire, le jus ça le fait pas et en plus ça noircit avant qu'on ait le temps de mettre à cuire. --Message edité par Herminie le 2007-11-20 23:35:43-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Je viens d'adopter un petit chat (depuis hier). Un peu farouche pour l'instant le bougre. Il a un coté "Mingus" (notre chat d'avant), noir et blanc tout pareil, avec quelques traces de tigré dans le noir. Approche en douceur avec des petits bouts de poulet pour le faire sortir de ses planques. Bon ça devrait finir par s'arranger. Faudra attendre qu'il se calme pour les photos. |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Bienvenue au petit chaton (mâle ?)... Ressemble-t-il à mon Mao ? --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-11-27 19:59:21-- | |||
| Lili vanille |
oui, un mâle; il a plus de Bakounine que de Mao, plus de noir que de blanc. Euréka, je vais l'appeler bakou. |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Yes! J'ai eu un chat qui s'appelait Bakounine, il était noir et rouge... Heu... noir!En fait, Mao a commencé sa vie en s'appelant Roméo, mais comme il disait MaaO! à tous bouts de champ, ben voilà,ça a mal fini... | |||
| Lili vanille |
Chouette Herran ! et vive Bakou !! Pour les photos on ne va pas pouvoir attendre... |
Je veux voir Bakou ![]() (Dis, il vient pas d'Azerbaïdjan!? Ce serait-y le chat de la mère Cassepied, celle qu'était fâchée contre la mère âgée...?) | |||
Et voici Bakou ![]() La cohabitation s'installe, il prend ses repères, il adore les caresses, donc il serait plutôt demandeur de compagnie même s'il y a encore un soupçon de crainte. |
Merci Herran Sur la première photo : "qui me dérange ?" Il est beau Bakou ! Il me rappelle Billy quand il était petit ! Bakou a le poil plus foncé. A-t-il des tâches noires sur les babines et sous les coussinets ? |
Waohhh il est craquant! Quel âge a-t-il?? | |||
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
adorable; décidement j'adore les chats | ||||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit