![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Herran | Bas |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
à toi, jardinier |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ouais! Preums!BIENVENUE AU NOUVEAU JARDINEUR MALE!!!! Les rangs se renforcent! Yesss! | |||
| O'Cat |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Bienvenue! Alors, tu ne sais pas encore que ton glog est ouvert? On attend des descrïptions et ....des photos bien sûr. Encore bienvenue! | |||
| A bientôt, les amis? |
| herran Messages postés : 580 |
Bonjour à tous. Bon, j'ai osé me lancer après avoir bien hésité. C'est sûr, je ne tiendrai pas le rythme d'ocatarinetataratata. Mais je viendrai un peu vous causer de la terre d'ici et de ce qui s'y passe. C'est vrai, j'aime avoir les mains dans la terre (et le nez dans les nuages). même si, pour le moment les mains je les mets avec prudence dans le travail puisque luxation de l'épaule en novembre et opération de la même épaule en avril, alors cette année c'est plus le nez dans les nuages et la rage au ventre de ne pouvoir agir. J'aime le jardin parce que c'est le principe de réalité allié au principe de plaisir, c'est la sueur qui coule et la couleur qui danse, c'est l'odeur de la terre, c'est la surprise de la vie. |
| momie Messages postés : 2515 |
Bienvenue a toi,oh,poete jardinier!que cultives tu le plus,les legumes ou les fleurs?raconte nous! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
comme j'ai dit que cette année j'ai pas fait grand chose, voici tout de même un cadeau que la terre m'a offert en récompense de mes services rendus !!! Une graine de courgette qui s'est semée toute seule et produit généreusement 3 à 4 courgettes tous les jours depuis plus d'une semaine. ![]() "Qui sème le vent récolte la courgette" Pour momie, nous jardinons à 4 mains (mais c'est moi qui cause), légumes, verger, vigne, fleurs, arbustes et la petite mare. --Message edité par herran le 2007-07-06 14:46:15-- |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Bienvenue Chouetttte, la mare, j'aimerais bien en savoir plus, bises à tes courgettes et la chaise, c'est pour les regarder grandir. T'es vraiment grand et dépèches-toi les nuages s'en vont....verger...ohhhhhh! Ahhhhhh! Peut on avoir une idée de la situation géographie, nature du terrain, surface et tout et tout... T'inquiète pas la rage au ventre on connait aussi. --Message edité par ancolie.m le 2007-07-06 15:24:01-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Bienvenue Herran, c'est chouette suis plus la nouvelle alors je te fais de gros | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Retour en arrière. 2000, nous achetons un terrain pour construire notre maison climatique. Terrain nu, un chêne dans un coin, de l'herbe pour le reste, régulièrement fauchée par un agriculteur pour ses vaches ![]() Nous plantons aussitôt une haie avant tous les travaux de construction, avec des essences locales et variées. 2002 : nous emménageons dans la maison, et allons petit à petit planter au gré des inspirations, des opportunités, sans de véritable plan. aujourd'hui, notre environnement a bien changé, les arbres plantés âgés de 1 ans sont de beaux garçons et de belles filles. Voilà la vue du même endroit que la photo précédente. ![]() |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Félicitations pour le courage du nouveau glogueur ! Alléchant le programme de la maison climatique... et le jardin qui va avec, j'imagine. Voilà qui promet ! Vas-y, on t'écoute; | |||
| Coco |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Bienvenue, Mister jardinier ! Raconte encore! | |||
| Lili vanille |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
oh oui continues steplait, j'aime les photos avant-après.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Super, expliques la maison climatique, quand j'aurai un scanner, tu verras avant, après ma haie, 15ans pour moi, je n'en suis pas peu fière, jamais j'aurais cru vivre un truc aussi sympa dans ma pôvre vie! | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
bienvenue sur les glogs | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
chouette, une nouvelle aventure à lire et regarder |
Hier une belle soirée, presque une surprise, au fin fond du Gers, près de Saramon, petit village, un château perché en haut d'une colline, environnement paisible, beaux arbres. Nous avons appris presque par hasard qu'un concert est prévu : Quatuor Danel, des oeuvres de Von Weber, Debussy, Schubert et du compositeur contemporain Montavani, présent sur les lieux. Concert en plein air, ambiance champêtre au possible avec bruit de tracteur en fond sonore (par moment), grenouilles en fin de soirée, et moustiques (cette année ici c'est une année à moustiques) en vadrouille. Tout le monde ne peut pas avoir les cigales de La Roque D'Anthéron. Mais le concert est un super moment, d'une grande intensité (en plus c'était entrée libre !). Suite de la visite du jardin La haie du Nord vue de l'intérieur ![]() Une vue plus générale du nord du jardin ![]() Ce soir soirée de musique occitane à L'Isle Jourdain. |
Ancolie, la chaise, qui est un banc s'est pour méditer devant ![]() Hier une magnifique libellule rouge qui cherchait aventure ![]() Et un chantier en route; un cercle de 2,50 planté de boutures de saules (en excellente reprise) en vue de l'élaboration d'un igloo végétal, pour lecture à l'ombre et observatoire à oiseaux. ![]() A noter que la surface du cercle est recouverte de cartons + tonte de pelouse du voisin pour éliminer la végétation de surface. |
waouhhh que du bonheur en vue, avec plage de galets au bord du lac... on ne se refuse rien. Mes concerts préférés sont aussi ceux chopés au hasard; Mais M.A. est très mous sur le classique. snifff! | |||
Aujourd'hui rempotage de 2 citronniers (dont un obtenu par bouturage). opération 1 : récupérer du composte Sur la photo mes 3 étapes de compostage; de récent à mûr. J'ai aussi un composteur en plastique pour les déchets cuisine. Quand il est presque plein je fais un mélange avec le composte déchets verts. ![]() Zoom sur le composte mûr avec un plan de courge qui fait sa vie tout seul, plus 3 plans d'arroche qui traînent par là. ![]() opération 2 : Passer le terreau au tamis (maison) ![]() Zoom sur le terreau récupéré dans un couvercle; prêt à nourrir les citronniers ![]() Nous dégustons les abricots (abricot pêche de Nancy); un régal. ![]() La récolte des pommes s'annonce bonne Variété que j'ai greffée, excellente et résistante. ![]() variété achetée, résistante, qualité gustative inférieure à la précédente. ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit