![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ouais ben j'en connais qui se vantent bien des supers "tout" de leur midi alors pourquoi pas des supers lapins dans le Centre hein j'te le demande? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ah ben j'ai oublié de mettre les photos promises à Ancolie qui s'était moquée de mon Sutter Gold, je prouve donc que je n'ai pas que des mochetés, ce matin quelques roses (comme je les aime même si certaines ne me le rendent pas forcément) : [/url] [/url] [/url] | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il me dire siouplait comment on récolte les graines de cosmos ? j'ai des fleurs fanées qui ont des espèces de trucs genre poils de coeur d'artichaut (voyez ce que je veux dire?) qui s'enlèvent, c'est pas ça des fois qu'on doit garder?? bon j'ai l'air nulle....OK je suis nulle. du moins en la matière donc ze veux apprendre ! marchi beaucoup ! | |||
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Absolument !!!!!!! Elles sont malines ces fleurs, on dirait qu'elles attendent la nuit pour s'éparpiller, ça m'a pris du temps l'automne dernier pour pouvoir enfin en récolter. Les 'tites graines, c'est comme ça ![]() Les trucs genre poils de coeur d'artichaut, c'est juste pour tromper l'ennemi | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
ah ok Olympe merci, donc là ils sont encore un peu jaunes, il faut que j'attende que ça sèche encore ou alors estr ce que je peux les mettre à sécher tels que ? | |||
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
C'est mieux si les graines sèchent sur la bête ... c'est pour ça que je m'impatiente avec mes nigelles de Damas, ça fait environ 5 semaines que je les surveille et ça sèche pas encore, m'énerve !!!!!!!!!!! | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Ok merci bien dame Olympe. Je vais donc tenter les cosmos roses vif si tu en veux ... et les nigelles de Damas, ça habituellement j'y arrive bien, j'en ai des bleues et des blanches.... | |||
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
suis jalouse!!!j'adore les géraniums,pélargo etc....ben,eux z'aiment pas du tout notre climat provençal!!!j'en avais des magnifiques quand j'habitais dans l'est dans ma 2ème vie!les tiens sont éclatants de bonne santé....non,non,je ne photographie pas les miens | |||
| STOP MONSANTO |
Merci Giroflée C'est vrai qu'en Alsace on voit beaucoup de superbes potées de géraniums mais je pensais que cela s'acclimatait bien partout, et qu'ils aimaient la chaleur ? C'est petu-être à cause du vent alors? J'ai acheté 3 plants chez Hortiflor d'un pélargo "Millfield" à fleurs de roses il est superbe et va commencer à donner, jemettrai un photo quand les fleurs seront bien ouvertes. je trouve qu'il change des géraniums habituels. J'ai envie aussi pour l'année prochaine de prendre quelques variétés parfumées, je crois qu'ils fleurissent beaucoup moins, mais ça me tente.... | |||
| ancolie.m Messages postés : 1636 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
J'ai raté pas mal de géraniums (perlargo?) parfumés, sauf un qui est devenu énorme, un vrai bonheur, les fleurs sont petites mais ravissantes. A la Réunion, il y avait un champs de géranium rosat à côté du gîte, formidable le soir, faut pas croire que les parfums de roses viennent de roses, notre proprio était producteur de plantes à parfum. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| ancolie.m Messages postés : 1636 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
J'ai des graines de nigelles bleues, bien noires, bien récoltées,alors ne vous inquiétez pas, c'est juste pour donner. Des Fleurs roses et blanches aussi, sans doute un très vieux sachet de graines balancé au hasard, il y a longtemps. La, ce n'est pas évident pour récolter. Quelqu'un a t-il des graines de nigelle comestible? Les noms des roses??? je craque pour celle du milieu! --Message edité par ancolie.m le 2007-07-19 22:08:29-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
J'irai voir demain Ancolie je pense qu'il s'agit de senteur des isles mais j'ai un gros doute, je te confirmerai ça ! les nigelles presques noires je veux bien.... L'année ernière j'avais mis un pélargo senteur citron pour décourager les moustiques, sentait bien fort mais très peu de fleurs.... | |||
Ancolie le nom du rosier c'est Gemini de chez Guillot | |||
J'avais semé des graines "mélange médiéval" qu'ils disaient dans ces fleurs maintenant poussées il y en deux que je trouve hyper belles, kékun saurait-il de quoi il s'agit et si c'est du vivace car j'aimerai bien en planter : [/url] [/url] [/url]celle-ci pousse au bout d'une tige bien fine et raide | |||
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
la felur rouge c'est du lin , la 2ème no lo sé | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
[/url]je suis contente : je viens de m'apercevoir que mon pois de senteur avait fait une tite fleur, j'avais lu kékepart que ça ne fleurissait pas la première année. encore des âneries ? [/url]un dahlia belge l'est bô non ? Chouette j'ai réussi à réduire les photos, la première c'est mieux faut juste que je me souvienne | |||
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Merci, Véro. Pour avoir répondu : la barrière c'est bien celle-là. (Toi, au moins, ton cerveau marche bien. )Oui, nous avions plusieurs chasse-taupe à ultra sons. Je ne me souviens plus combien il en faut par mètre carré. Nous n'avons plus de taupes depuis longtemps, nous ne mettons donc plus de chasse-taupe. Nous en avions à piles = nul (les piles sont vite usées et se...se... je ne sais pas comment cela s'appelle: elles dégoulinent). Les valables se sont les solaires. Nous avons également un appareil à ultra sons à la cave, contre les rongeurs, ça marche aussi contre les araignées. Il est électrique. Il ne dérange pas les autres animaux: Pirate, dès qu'il le peut, se faufile dans la cave. T'es forte, en photos. Wahou!!!!! | |||
| A bientôt, les amis? |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Coucou! Fait beau aussi, ici. Mé tou é détrempé. Alors, ordi. | |||
| A bientôt, les amis? |
Pour répondre à un message éclair, je sais, même si je n'y arrive pas toujours. Mais pour en envoyer un la 1ère? Tu fais comment? (j'croi bin kc mon cervo ki marche mal) | |||
| A bientôt, les amis? |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit