![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Merci Giroflée c'est sûr que les idées y'en a et ça se bouscule même.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
bouh qu'il fait chaud, faut toujours qu'on râle après quelque chose ! Bon j'avais décidé d'ôter mes pierres des massifs pleine de bonne volonté. Fallait se baisser, alors j'ai bouger mon nez, vous savez comme Samantha... mais rien ne s'est fait, j'ai pô encore la technique ! Alors comme j'en avais marre de m'entraîner, suis allée sur ma tite terrasse en bois,me suis assise, bon sang qu'on y était bien ! et me suis endormie une petite heure... ça ne m'étais jamais arrivé, j'étais toute bizarre au réveil Même mon linge ne s'est pas repassé pendant ce temps là ! Ce soir on emmène les enfants voir le feu d'artifice (moi aussi j'adore ça !)en attendant je vais arroser mes bacs derrière, ça commence à faire le nez, forcément z'étaient habitués a recevoir le divine pluie tous les jours alors 2 jours de suite sans et ça boude !! tiens comme Ancolie ! Bonne soirée à vous tous.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| momie Messages postés : 2515 |
bon feu d artifice a toi!a ce que je vois,on a joué les faineantes!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
oui Momie et je te jure que tu devrais essayer ça fait quand même du bien de temps en temps. Bon de temps en temps seulement vu que personne absolument personne ne fera notre boulot pendant ce temps là ! | |||
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Nan, je ne suis même pas boudeuse, plutôt genre furax, j'ai perdu un ex-ami de 40ans, nan cette fois c'est pas son age, j'ai véçu 5ans avec lui et j'adorais le voir de temps en temps, toujours aussi heureuse de l'avoir largué!!! Quand même pour moi l'amitié ça compte, là je ne largue jamais! 2 h 1/2 que je suis levée et je me recouche, épuisée par tes travaux Fuchsia! GRRRRRRR! Bon ça va, Miti réclame un calin! | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
ton ex ami tu l'as perdu parce qu'il est mort ou parce qu'il parti ailleurs mais toujours sur terre? Ben dis donc Ancolie t'as pas l'air de tenir le choc, peut-être que tu dors trop... tu sais? plus on dort plus on a envie de dormir, plus on chante plus on a envie de chanter... plus on B.. plus on a envie de B... OK là j'extrapole et ça devient science-fiction.... mille pardons pour mes égarements chers amis... c'est la Ancolie qui me fait dérailler !! bon faut bien un responsable | |||
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Responsable, coupable si tu veux, C pas toi qui va me rendre triste! Et pis j'y suis déjà, na! Pour le sommeil, je n'ai pas le choix et même là, je suis encore K.O. alors qu'il fait un temps impec pour jardiner. C'est tout simple: je suis malade orpheline. Pas d'ac avec toi, au contraire, moins on B. plus on a envie!!!!!!!!!!!! Le copain connu au lycée dans le calvados est venu s'installer dans le coin avant moi, même que j'y ai retrouvé celui qui allait devenir M. A.ki lui habitait le Lubéron, tu me suis? Quand le copain des copains vient chez nous, on se retrouve tous; l'année dernière chez moi et cette année, le copain accompagné de sa Guacky est allé boire l'apéro chez eux sans nous! voilou.Apero qui se termine vers 1 à 2 H du mat! Bon, l'année denière j'avais un peu picolé et j'ai dit ce que je pensais des voyages organisés, et encore je me suis retenue!!! C pas une grande perte, mais mon environnement humain est si limité...MDR il s'est marié à 55ans! l'ex-maoïste devenu charentaises-télé! --Message edité par ancolie.m le 2007-07-16 11:08:26-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
coucou Ancolie, ben moi je veux pô te rendre triste ah ça non ! m'dame Bon ben j'suis tjrs pô d'accord moi c'est moins on b.. moins j'ai envie... na ! bon c'est la chaleur sans doute....bon en ce cas ton copain c'est peut être pas une grande perte ? sauf si ça te fait de la peine, en ce cas c'est pas top ! | |||
qu'il fait beau encore aujourd'hui c'est trop génial. En plus après avoir fait mon tour de jardin et pris kéke photos je m'aperçois qu'avec l'eau et ensuite 3 jours de soleil cha pousse tout plein, la preuve en images : [/url][img] y'a plein de monde dans cet arbre à papillons et ce ciel bleu z'avez vu ? OK ceusses du sud on est pô méprisants hein ? y connaissent mais nous ça faisait longtemps ! [/url]Première année que je mets des achillées et ben c'est garanti l'année prochaine j'en mets à l'arrière c'est trop beau, les phlox qui n'avaient rien donnés l'an passé sont bien beaux aussi, j'aime ce coin devant qui est un peu fouillis, ça me plait trop ! [/url] un petit habitant du jardin [/url]toujours mesdames les achilléesvoici enfin mes fuchsias qui commencent à bien fleurir pas encore au top mais sont beaux aussi [/url] [/url] [/url] [/url]ça y est les dahlias aussi sortent génial je les adore ! je les ai associés cette année au gypsophile (suis pas sûre de l'ortographe...) j'aime bien l'effet rendu pas vous ? [/url]et les géraniums aspéciallement pour Ancolie [/url] | |||
| momie Messages postés : 2515 |
c est super fleuri chez toi!tres belles tes photos! moi aussi j ai semé du gypso...,yen a pas un qui a levé!j en avais semé dans mes cosmos carmin,tant pis,je réssaierai l année prochaine! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
oh là là Momie dis donc ton gif dit vrai ??? tu te reposes ?? t'es sûre que tu vas bien ? parce que là tu vas nous amener des neiges !!! Figures toi que c'étaient des plans pris au jardin du morvan et que j'ai mis en place en février je crois. Comme souvent j'avais point mis d'étiquettes et il y a quelques semaines j'ai bien failli les arracher en croyant que c'était de la mauvaise herbe ! Heureusement ma main a dû être guidée par un bon zazard ! En parlant des jardins du morvan, ça me fait penser à un truc (sais plus si je l'ai déjà dit ou pas !) quand les godets sont arrivés surtout ceux des Jolly Bee, j'ai cru m'être fait avoir car il y avait juste une minuscule plantule qui sortait de la terre, en plus deux jours après avoir mis en place, la neige et le gel, je me suis dit que vu le prix payé c'était bien du gâchis ! et ben non tout a repris et c'est zoli comme tout ! J'avais dit que je passerai un mail à Thierry Denis pour lui dire d'informer ses clients débutants comme moi afin qu'ils ne soient pas perplexes.. tiens je vais le faire après ![]() | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Oh la beauté de tes fuchsias! Ta barrière me plaît é-nor-mé-ment! Pendant longtemps, notre terrain a ressemblé au tien, grâce aux taupes. Nous avons mis des chasse-taupes à ultra sons. Efficace. Et ça ne les tue pas, juste fuir. Où? Bin! tiens! p'têtre chez le voisin! | |||
| A bientôt, les amis? |
Mésangette j'ai pô tout compris .... de quelle barrière veux tu parler? Les fuchsias sont beaux mais ne donnent pas encore énormément de fleurs.... faut dire qu'avec ce manque de soleil même s'ils aiments l'ombre.... J'ai hésité avec les ultra sons car j'entendais dire que ça n'était pas super et j'avais juste peur que ça les chasse d'un massif à l'autre. Tu en mettais plusieurs ? dans chaque taupinière ou quoi ?? | |||
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
les barrières pages précédentes y présume | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Oh mince Véro m'en souvenais je vais avoir l'air d'une cruche (je pensais qu'elle parlait de mes tuteurs... )ben ça ne s'arrange pô chez moi merci en tous cas Véro ! et merci Mésangette pour le compliment c'est Mr F qui les a faites lui même personnellement après avoir bien râlé mais vu qu'on a du gibier dans le bois j'avais pô envie d'une destruction massive de mes massifs, y'a déjà bien assez de la taupe ! | |||
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
a ton service fuschia , je me rappelle mieux les choses pour les autres que pour moi . | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Bien beau tout celà. Idem Jigueux pour le buddleia. |
Très joli, merci pour les pélargos. Puis-je me permettre de faire une petite suggéssion de la part d'une nana qui a acheté ses premiers paniers suspendus en Angleterre, il y a une vingtaine d'année........ Ton machin, normalement tu fais des trous sur le côtés et tu mets des plantes dégoulinantes et on ne voit plus du tout le machin, tu me suis? Il ya une rubrique spéciale chez Tompson et Morgan pour les plantes à paniers suspendus! J'ai arrété, trop vieille! Même que je te donne des conseils pour dépenser plus, c'est pas sympa, ça? C'est quoi du "gibier"? --Message edité par ancolie.m le 2007-07-18 21:22:21-- | |||
Lechat : même propo qu'à Jigueux si tu en veux n'hésites pas mais même punition : me dire comment faire ! Ancolie, j'ai vu les paniers dont tu parles mais là ce ne sont pas les mêmes, ce sont des trucs en fibre de coco et c'est chiant comme pas deux ça dégouline de partout ! alors je pense que l'année prochaine je verrai mais ayant investi dans ceux là j'ai pô envie d'en reprendre d'autres. Je viens juste de remettre des plants dedans alors je verrai ce que ça donne une fois bien développés. * Pour le gibier, j'arrive pas à savoir si tu te fous encore de moi ou pas ? alors je réponds quand même : c'est des sangliers et surtout des chevreuils hyper mimis ces derniers et on a aussi des lapins de garenne mais eux peuvent passer la barrière ! | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit