![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Allez je continue avec mon jardin vu que le temps l'es toujours pô génial et qu'aujourd'hui c'était grand ménage. Me suis bouzillée les épaules (c'est chronique) mais d'habitude c'est avec le jardin ! Moralité foutue pour foutue je préfère que ce soit au jardin qu'au ménage zut de zut ! Ah j’ai oublié de vous dire que j’avais eu encore une idée lumineuse, question de point de vue. Quand j’ai aménagé l’arrière, je n’avais pas eu le temps de semer partout le gazon parce que la dernière partie du terrain n’était pas prête. J’avais arrêté un ti peu parce que les cailloux j’en faisais des cauchemars aussi parce que j’avais eu droit à une bonne sciatique, aussi parce que la terre qui avait été rapportée était une horreur ! c’était de la terre des champs en énormes mottes. Intravaillable ! j’en aurai pleuré de désespoir. Et pleine de grosses caillasses ! Enfin la totale, un désastre… ce jour là j’ai bien failli renoncer ! Finalement n’étant pas du genre à baisser les bras aussi facilement, j’ai fait venir un ami agriculteur qui a passé un coup ou deux de concasseur à cailloux, c’était déjà mieux mais pas Byzance. J’ai repris ma griffe etc etc … comme d’hab. Donc ce terrain n’était pas prêt à etre « enpelouser » en septembre. Du coup j’ai eu du temps pour …. cogiter ! ben oui on ne se refait pas, quand je vous disais que j’étais dingue c’est pas qu’à moitié….J’ai donc eu l’idée de faire un genre de roseraie, j’adore les roses et j’ai un mal fou à me décider sur les variétés à planter… alors j’en ai recommander et j’en ai planté 75 environ dans cette partie là! Ouais je sais, c’est grave docteur ! Mais ce coin là me plait assez ! J’y ai ajouté au printemps quelques vivaces, népétas, benoites, et des bulbes de dahlias, glaieuls, des boutures de 3 lilas que mon p’pa m’a refilées. Je reviens vous mettre des photos. Ca ne rend pas encore très bien mais je trouve que pour novembre c'est déjà bien fleuri finalement !mais de la flotte de la flotte et encore de la flotte, donc mes roses pourrissent en boutons ! Mais je pense que d’ici un an ou deux ce devrait être zouli ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ah ben non là y'en a marre des jours comme ça c'est pô possible alors j'vais me coucher na ! mes photos ont pris la poudre d'escampette grrrr c'est pô le jour à faire un loto j'vous l'dis ! Allez, je me redresse eet demain j'irai refaire des photos, en plus y z'ont dit (et z'ont intérêt à pô mentir c'coup ci !) qu'on verrai le soleil (pas trop loin j'espère !) alors les photos seront plus mieux ! Pardonnez moi chers amis je me rattrape demain : promis juré craché ! oups sorry, bon râlez pô ça nettoie votre écran après tout | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Bon alors voici les photos qui auraient dues être prises comme prévu sous un soleil de plomb (dixit météo france)mais ça cailleeeeeee Dans quelques années ça devrait bien rendre mais je n'ai pas encore fini... [/url]là c'est une vue par l'entrée [/url]La vue prise du portique en bois, les grimpants grimpent pas encore !! [/url]Je voudrai mettre quelques arbustes pour des coins fouillis avec une petite table en fer, un banc etc... [/url]Le massif à gauche de l'entrée... [/url]Vendée impériale [/url]Jubilee prince de monaco c'est pour Coco [/url]Rapsody in blue [/url]Molyneux [/url]Grace (je ne sais plus si j'ai déjà mis une photo de celle-ci)pô gravissime.... [/url]Et un petit grimpant qui démarre pas mal : Robin Hood et une petite dernière : [/url]Verdun version miniature : réalisateur : la Taupe de grr L'est prévenue, si elle vient dans mes massifs c'est COUIC !!! Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Vu notre ciel radieux, j'emmène les enfants au ciné : Pirates des Caraïbes 3 promesse faite depuis le 23 mai, mais faut bien leur apprendre la patience ! Et ensuite visite à Jardiland il me faut des tuteurs sympas, et quelques petites fleurs pour remplacer celle des suspensions qu'on pas bien pris (j'avais mis des fuchsias et malgré le manque de soleil l'emplacement ne leur convient pas) Bonne journée à tous | |||
Bien évidemment j'ai fais un mic mac et Verdun ressemble plus à ceci : et ce n'est qu'une petite partie [/url] | |||
| momie Messages postés : 2515 |
![]() tiens je te l offre!entre les deux arbres...c'que tu vas etre bien!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| momie Messages postés : 2515 |
ah,j avais pas vu la pelouse,tu enleves les monticules de terre,dans les parterres,c est bien,et en dessous ca te fais un trou pour ton futur golf!!a vu de nez,tu as bien un 6 trous,non? | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
de quoi tu te plais fuschia la taupe elle te prépare les trous de plantation avec en plus une super terre bien fine pour tes potées? quoi ! tu veux pas planter de fleurs dans la pelouse?! ben alors faut lui expliquer gentiment à mme la taupe | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
ça les filles c'est pô gentil gentil, j'vous réserverai un chien de ma chienne ou bien une taupe de ma taupe Elle comprends c'te taupe je flêcherais bien là où je veux les trous mais elle y voit que dalle !!! merci Momie pour le hamac ça aussi c'est dans mes prévisions mais pas à cet endroit là..... ça y est le soleil est revenu (pendant qu'on était enfermées au ciné !) alors ça va jardiner chouette vivement demain ! | |||
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bref, rien que de très normal | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Mais c'est très joli tout ça. |
c'est de l'humour Lechat ou de l'ironie pour faire mal???? hein parce que ..... | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
C'est sûr que les taupes, c'est pas top !!!!!!! | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Bouh! m'enfin, j'parlais des fleurs, pas des taupes!!! |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
c'est quelle race ton chien ? | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
pardon Lechat j'voulais pô te faire chialer j'ai assez des enfants allez biz biz suis un peu chatouilleuse avec la taupe un peu comme COCO et ses pivoines.... Véro les chiens : des Colleys mais bon rêves pô trop ce sont deux chiennes et y'a pô de chien potables dans le secteur, en plus sont trop vieilles pour une première portée.... | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Les pivoines, je me suis soignée, ça va mieux, pis la saison est passée..... pis j'ai gratouillé la terre (un peu plus que ça d'ailleurs) et elle est là, pas sèche du tout, elle attend juste son heure. Alors ? Ben on verra l'an prochain. | |||
| Coco |
ça COCO c'est ce que j'appelle la bonne philosophie. j'en suis à me dire que je planterai bien un ou deux rosiers arbustifs dans les trous de la taupe, mais avec mon bol c'est pô profond et je vais me sortir des caillasses ! Super journée aujourd'hui j'ai bien bossé. j'ai refait 3 potées qui étaient toutes moches, 2 jardinières car j'avais du rabe : j'savons point calculer le nombre exact de plants alors j'en achète toujours en plus au cas où ! on ne sait jamais hein mieux vaut être prudent des fois que.... Ensuite la tonte de la pelouse vu la flotte des jours derniers y'avait bien de quoi faire une heure et demie qu'il m'a fallu j'ai fait vite aujourd'hui, ça va bien me faire du 100g en moins, mais dimanche aniversaire de maman avec super fraisier à la clé, donc je ne vais pas dépérir....Je vais retourner au jardin en soirée après le dîner bichonner mes tites roses et poser quelques tuteurs aux véroniques, ceux que j'avais mis était trop court d'un bout et même des deux bouts tous comptes faits ! J'espère juste que les de cochonneries de moustiques vont me laisser tranquille ce soir vu qu'hier ils ont bien boulotté ma chair tendre et fragile et oh combien douce Je vous souhaite une bien belle soirée chers visiteurs.... | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Tu nous en cachais de jolis coins! T'aimes pas les terrains plats? C'est bien un peu de relief! | |||
| A bientôt, les amis? |
Là je sens encore l'ironie poindre Mésangette. Les terrains je les aime TOUS du moment qu'ils n'aient pas trop de caillasses ... elles je les HAIS ! Tu verrai de près Mésangette la tronche de la clôture que Mr F a faite avec les bosses c'est rigolo ! | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit