![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Merci Thierry et Coco, j'y avais songé et hésité because mr F les a récupéré un soir après le boulot, j'en ai bavé pour les apporter jusque là (sont lourds les bougres 4 par 4 dans la brouette !) mais ça me parait judicieux surtout en voulant se faire rejoindre les massifs entre eux et faire juste une petite allée en herbe. j'avais donc repéré , je ne sais plus qui encore un coup qui avait mis des cartons pour zigouillé l'herbe....Merci pour vos suggestions. De plus pour ne pas froisser Mr F (l'est suceptible z'avez point idée !) je pourrai mettre mes cailloux en bordure de la terrasse et des iris... et tout le monde sera content. c'est sûr il va encore me taxer de dingue ou de grande malade,(ou même des deux !) pour lui y'a une différence mais j'ai encore pô pigé laquelle.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
petite précision : en bordure j'ai mis dans l'un des campanules et dans l'autre des jolly bee, il faudra juste faire gaffe en tondant.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Pour faire une jolie forme de massif, fo le dessiner avec un tuyau d'arrosage (ça sert pas en ce moment), cela fait des jolies courbes et on a une idée du résultat. Faites ce que je dis, pas ce que je ne fais pas! j'ai mis des pierres carrées de vieux murs au raz du sol (des petites bien sûr).D'ailleurs des pierres ya ksa! --Message edité par ancolie.m le 2007-07-02 20:15:19-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
je pense qu'il faudrait réfléchir à mettre du volume, en largeur et en hauteur, penser aux arbustes ou petits arbres qui feront la structure du jardin. Après seulement prévoir les massifs fleuris, on ne peut pas tout faire sur une même année, il faut compter 4-5ans pour créer un beau jardin et de beaux massifs. Et commencer par les abords immédiats de la maison et s'en éloigner progressivement. un lien interressant pour trouver quelques idées: http://phengels.club.fr/page10.html --Message edité par muscari le 2007-07-03 11:07:58-- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Ben, dis donc, tu disparais un jour et y a un de ces silences..... | |||
| Coco |
| momie Messages postés : 2515 |
tres bien le lien,musc,merci!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Bonjour à vous tous Merci pour vos idées je savais bien que je trouverai de l'aide.... Y'a des volontaires pour sur le terrain ?? gîte et couvert et déconnade garantis ! Merci Muscari pour le lien je viens de le survoler, je l'ai mis en favoris et j'irai voir plus en détail. Pour Coco à ta réponse :"c'est pour ensuite mieux vous saouler mon enfant !" maintenant que vous êtes reposés. Moi ce n'est pas mon cas : les parisiens m'ont mis KO !! Pardon pour les parisiens du forum mais jamais je ne pourrai y vivre. Je vous explique : hier j'avais RDV (fixé depuis janvier !) pour fifille n°1 à la Salpétrière. On y va tous les 6 mois maintenant et habituellement par le train. Là une copine venait avec son fils goûter les joies de la vie parisienne. Donc on est partis en totaumobile. Départ à 6h30 (on avait pris de la marge histoire de se faire un p'tit déj dans la capitale, notre rdv étant à 10h45, sachant qu'il faut habituellement 3h30 pour y aller) 9h arrivée au péage donc achement en avance. HELAS !!! mille fois hélas quelques kms plus loin au niveau de Palaiseau, un bouchon : on est restées 2h30 !! à tomber raides ! on est arrivées à l'hosto à 12h15, de la folie et une envie de pipi je ne vous explique même pô, mesdames savez ce que sais !!! En plus on a eu de la flotte tout le long du chemin et ça ne faisait pas semblant, on n'y voyait pas grand chose, (des fois que la flotte m'aurait manquée, j'étais tellement habituée à elle ces derniers temps !) Bien sûr le toubib parti, donc re RDV pour novembre mais là promis juré craché je monte en train !! Voilà tout ça pour dire que je comprend absolument que nos capitaliens n'aient pas souvent le sourire ! Mais y'a un truc quime turlupine : qu'est ce qu'ils faisaient TOUS en même temps que nous sur cette route ?? J'aime Paris, les boutiques, théatres expo etc... mais quel prix à payer non ?? Bon je vous laisse pour l'instant j'ai encore 2 journées chargées et ensuite vive les vacances c'est la quille pour les enfants alors pour moi aussi du coup. Que votre journée soit douce ! | |||
| Cleli Messages postés : 116 ![]() |
Fuchia: il ne faut ja-mais venir à paris en bagnole! Le train c'est tellement mieux... Tes TOUS sur la route allaient au boulot tout simplement.... C'est comme ça tous les jours ou presque... Quand je pense que certains de mes amis me demandent pourquoi je suis ravie de quitter Paris dans 10 jours!!!!!!! Pour tes massifs, je crois comme Thierry et Coco que sans les cailloux ça ferait moins raide. J'avais fait la même chose dans mon jardin des alpes, je les ai presque tous enlevé depuis (pour certains remplacés par des plessis ou des ptites barrières en bois de palette, ça ce soit beaucoup moins et ça marche aussi bien pour éviter au pré d'envahir le massif). Et puis il faut attendre, c'est encore un bébé ton jardin! Laisse lui le temps de pousser. En tout cas bravo pour le jardin, il est superbe et quelle chance d'avoir un bois derrière chez soi!!!! | |||
| Cléli jardine en zone 9/10 et en zone 7 |
Merci Cleli j'apprends la patience sur ce forum comme je l'ai déjà lu aussi. Les cailloux je m'occupe de les virer dès que j'ai un bon moment ! L'idée aussi de Muscari je vais l'appliquer, mettre des arbusgtes, ce qui n'empêche pas ensuite la compagnie de vivaces. Je suis déjà venue à Paris en voiture (avant de découvrir les bienfaits du train !) plusieurs fois à Disneyland ou Orly etc.. jamais vu autant de bouchons à cette heure ci Je comprends que tu aies besoin de quitter Paris. Après avoir autant souffert hier, si tu descends par chez moi, je t'accueillerai avec plaisir Mais je suis quand même intriguée : hier soir on est repassés au même endroit mais forcément dans l'autre sens (heureusement !) alors j'avais la trouille que les mêmes du matin soient à nouveau dans le même sens que moi ! J'voulais revoir mon pays !!!!!! Il était environ 18h et c'était le même cirque en face que ce matin ???? alors y z'allaient où ce coup ci ?? | |||
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Woui, quel bonheur d'être ex-parisenne! dans ce cas, il faut écouter la radio de la totoroute, ne me dit pas que tu n'as pas le son non plus dans la voiture! J'ai une autoroute qui passe sous ma petite route et lorsque je vois toutes les voitures dessous, je me dis, c'est pas possible d'avoir autant de chance d'être à ma place! Tu l'entends là le bruit des oiseaux? | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
Ancolie j'ai le son dans la voiture mais pas de radio !!!! et pis quand t'es dans les bouchons tu peux plus bouger et pis y'a qu'une route enfin presque alors la radio ça change pô grand chose. Donc maintenant c'est le train mais avec ma veine y vont bien me coller une grève ce jour là !Ouf une journée d'absence et que vous êtes bavards sur les glogs, je viens de me mettre à jour. C'est malin d'être accro maintenant je suis à la bourre dans mon boulot ! Alors à plus ! | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Coucou Fuschia Pour les arbustes au centre de tes massifs penses 'persistants' et 'odorants' il y a par exemple de très beaux Eleagnus à feuillages panachés : beaux toute l'année (sans entretien, à tailler quand même) et un vrai bonheur pour le nez. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
on t'avait prévenue pourtant |
Merci Jigueux je vais noter sur un carnet (j'ai vu que les carnets étaient de rigueur sur le forum) j'accepte TOUTES les suggestions car je n'y connais malheureusement pas grand chose pour l'instant mais avec vous je m'instruis de jour en jour c'est chouette !!! Muscari ne remues pas le couteau dans la plaie, prévenue d'accord mais je suis un peu comme St Thomas qui ne croit que ce qu'il voit ! donc maintenant c'est fait !! | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Tu vas pas toucher à ton petit bois, dis? L'est trop beau. Tu peux y planter tout plein de zolies plantes d'ombre qui vont se naturaliser. Tu auras un beau parterre fouillis au milieu de tes arbres. Mon rêve de toujours, un petit bois. Je voulais en acheter un, il y a des années. Monsieur n'a pas voulu. Il a acheté, à la place.....un hangar, dont il ne c'est jamais servi, et revendu....avec une perte é-nor-me. Moi aussi, suis bien contente, il ne sait pas se servir d'un ordi. La liberté, pour moi!!! | |||
| A bientôt, les amis? |
Pffffff, ces bozomms tout d'même, sont pas poétics, derrière chez moi ya un hangar,y voulait l'acheter, mais il a été vendu à l'autre voisin, snifff paske chez moi les zangars sont bos et j'aurais pu avoir une arrière cuisine! mon rêve. | |||
Non non Mésangette le bois pas touche, on a dû prendre 1200 m² environ je sais plus trop pour faire l'assainissemen et le terrain derrière mais le reste on laisse je l'aime trop ! comme j'ai dit juste nettoyer un tit peu pour accéder vraiment au coeur avec des tout petits sentiers, il y a deja des petites fleurs sympas des sauvageonnes que j'aime bien. Les hangars chz nous sont tellement moches que Mr F a décidé d'agrandir le sien (ça faisait sans doute pas assez moche à son goût !) et c'est pour ça que la vigne de Coco sera la bienvenue. ou là là ce qui dégringole en ce moment même !! ouais ça faisait longtemps 12 heures sans flotte ! | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
12h? t'as de la chance. Nous, c'est 1/2h, 1h tout au plus. Et un vent! pas facile, pour les photos. | |||
| A bientôt, les amis? |
Pfft et ben pas trop de courage ce matin enfin rien qu'un peu j'ai fait du tri dans le garage et les armoires car Emmaus passe en début d'après-midi. Hier après-midi j'ai fait 3 gâteaux, ma grande a eu 9 ans. Aujourdh'ui elle les fête à l'école et mon fils qui est du mois d'août le fête aussi à l'école. Du coup pas eu le temps d'aller au jardin depuis 2 jours. J'irai cet aprème, mais le temps est si gris qu'on a vraiment juste envie d'un thé et de petits fours, le feu de cheminée ça va être dur vu qu'on a plus de cheminée M'enfin jamais vu 13° un 5 juillet ! mon hortensia blanc énorme forcément baisse du nez, faut dire qu'hier on s'est pris un agadio avec vent à décorner... heuu j'dirai rien ! Musc, je suis allée voir le site c'est bien et ça donne plein d'idées, vite mon carnet .... au fait z'en êtes à combien de carnets vous zautres ! | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit