![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 43 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ben mais quand est ce que tu m'as dit un bain d'oiseaux dans les rosiers ??? t'es sûre que tu te trompassionnasses point de maison? mon bain l'est devant vers la cabane des enfants, à côté des mangeoires. | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Aïeaïeaïe ! La Fuchsia qu'on a plus de nouvelles et une météorite qu'elle est tombée du côté de Bourges... elle se la serait pas prise sur la tête par hasard ! ![]() Fufu, donne un signe de vie, rassure-nous ! | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
nann nann pas tombée sur ma tête mais je vais aller à sa recherche et des fois qu'elle viendrait de Crypton pit'être qu'elle me donnerait (comme à superman) des supers pouvoirs pour faire mon jardin en un clin d'oeil ? vu que je peux pas compter sur ma cop Coco, j'ai bien vu quand elle est venue, l'a même pas donné de bons conseils alors..... pour les nouvelles : je viens de défaire mon village ce qui m'a demandé plusieurs jours et ensuite des jours de ménage à fond, je ne vous explique même pas! et des activités à l'extérieur de la maison par dessus le marché ce qui fait qu'avec des journées de 24 h seulement ça le fait pas toujours.Bon là je vais aller faire un petit roupillon, je sens que la nuit va être agitée j'ai 2 enfants sur 3 qui sont malades, y'a pas que la météorite qui est tombée sur la région, ou alors c'est elle qui a amené la grippe? encore que ce serait un coup de la Coco que ça m'étonnerait même pas .... bisous à vous tous et bonne nuit ! --Message edité par fuchsia le 2008-01-27 22:57:53-- | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
j'adore les oiseaux je pourrais les regarder pendant des heures, il faut dire qu'ils m'offrent un spectable fabuleux depuis ma cuisine, ce qui me donne du coeur à l'ouvrage. Je parie qu'ils ont dû faire passer une annonce dans leur canard, vu la quantité de résidents nouveaux !! par moment j'en dénombre une douzaine en restauration en même temps ! Je ne peux pas résister au plaisir de vous mettre des photos, et si vous regardez bien, vous vous apercevrez que sur certaines photos, au premier coup d'oeil on ne voit pas le même nombre d'oiseaux qu'en s'attardant un peu plus longtemps...... [/url] [/url] [/url] [/url] [/url]grasouillets les merles non ? [/url] [/url]Désolée pour la qualité des images, mais je n'ai pu les prendre que derrière la vitre bonne journée à vous tous --Message edité par fuchsia le 2008-01-30 14:28:31-- | |||
que peuvent-ils bien se raconter ces deux là ? [/url] [/url]la prochaine fois que Coco vient, on discutera ainsi.... [/url] | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Tuitui tuituitui ! | |||
| Coco |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Sont trop beaux surtout (le bleu blanc rouge) ! t'as bien fait Fufu de ne pas résister mais je crois que tu devrais leur donner autre chose que ton éponge à vaisselle rose, à ces pauvres p'tits cuicui... --Message edité par Jigueux le 2008-01-30 22:00:18-- |
Jigueux trop drôle ! en fait c'est le grand luxe le menu à la maison d'ou l'affluence ! pain de graisse aux fruits rouges, ensuite pain de graisse aux cacahuètes et pain de graisse aux graines ! J'ai du mal à fournir, l'an prochain j'irai à la coop demander 100 kgs de graines de tournesol ! | |||
| momie Messages postés : 2514 |
accrochées aux branches ???... tres jolis tes zoziaux!et tu en a beaucoup! | ||||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Bravo Fufu, t'es une bonne maman-zoiseaux ! (où t'as trouvé tous ces chouettes machins?) |
Toinon, ça vient de chez vivara.fr Momie, oui à ta question mais moi la tête à l'envers ne me convient pas donc je me réserve la position la plus confortable, après tout c'est mon jardin ! | |||
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Les oiseaux, je les regarderais pendant des heures! Chouettes les photos et pas faciles à faire car c'est nerveux ces petites bêtes! nous avons le même fournisseur! je prends chez eux le mélange hight energy (attention, l'Anglais c'est pas mon fort!) --Message edité par nath le 2008-01-31 17:15:04-- | |||
| vive le jardinage! |
petite question aux pro de la clématite : ma zoulie clématite que j'ai montré les photos l'an passé, et bien j'ai un doute sur la taille (taille couic ciseaux pas grandeur genre Coco !) l'an passé justement au printemps j'avais coupé à 25cm du bas, cette année pas encore taillée vu qu'il gèle bien fort et je viens de m'apercevoir qu'elle avait fait des pousses bien vertes sur des vieilles branches ! du coup je ne sais plus si je dois couic ou pas couic ..... bizarre non ? est ce qu'elle est devenue un genre de mutante.... | |||
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Fufu, j'ai 3 clématites à gdes fleurs, que je coupe régulièrement en novembre, à 30cm du sol.Elles repoussent chaque année plus dru et fleurissent normalment. Mais j'ai vu les photos des tiennes, et je crois que tu t'en sors très bien. |
merci toinon mais alors il faut quand même que je rogne ? | |||
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
D'après mon cahier de notes, il est dit de tailler à 30/40 cm. celà permettrait de fortifier la plante en l'incitant à produire un plus grand nombre de pousses, donc plus de fleurs. Exception faite des clématites à floraison printanière montana, alpina, macropelata et celles à feuillage persistant cirrhosa et armandii Les clématites printanières peuvent être soit non taillées, soit rabattues à 40 cm en mai. Il y a aussi la taille sélective consistant à enlever chaque année une branche sur deux, de préférence les plus agées, celà permet une floraison plus longue et plus de fleurs. Il est dit aussi que dans la nature les clématites ne sont jamais taillées ce qui ne les empêche pas de fleurir mais qu'elles finissent par être informes et désordonnées. |
merci M'âme Lechat t'es toujours au top ! bisous | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit