![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Merci Thierry | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Alors, puisque Mr F a bu un apéro de trop et que dans ces cas là l'est trop con (pardon mais suis énervée et moi j'ai pô picolé !), je m'enferme dans le bureau et vais commencer à vous conter l'histoire de mon jardin de derriere qui ne me plait pô trop .... A la construction il y avait à l'arrière de la maison une profondeur de terrain de quelques mètres seulement. Derrière cette bande notre friche/sous-bois. quelques photos de la friche : [/url] [/url]Mini jungle en somme.... Mais dans cette jungle le dernier four à chaux de la région et classé me semble t-il ou en demande de classement par les amis de la vieille ville. Ma ville était un lieu de villégiature de Charles VII appelée autrefois Dun le Roy. Mais c'est une autre histoire et j'y reviendrai bien plus tard avec des photos, chaque chose en son temps... Mr F veut à la retraite nettoyer un peu cette friche (ça l'occupera un bon bout de temps, pendant ce temps là j'aurai la paix !) et restaurer le four qui st endommagé. Photos du four et de la ballade dans la friche (j'aime bien ce coin, je fais juste gaffe aux saletés de bestioles rampantes que je hais, alors j'évite les jours orageux et quand les herbes sont trop hautes brrrr )quand Mr F m'énerve trop, je chausse mes bottes et je me réfugie là-bas.... [/url] [/url] [/url] [/url] [/url]Brrr ça doit grouiller de vipères là-dedans .... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Allez, je reprends l’histoire de mon jardin. L’année dernière gros pépin : il a fallu refaire l’assainissement qui avait été fait n’importe comment ! Le seul hic c’est qu’il fallait faire un plateau filtrant de 5mx5m et que nous n’avions pas cette place sur l’arrière du terrain. Fort heureusement, le terrain jouxtant le nôtre à l’arrière appartient à mon p’pa, il s’agit du sous-bois-friche que nous lui avons racheté. Le terrassier à donc pu prendre du terrain pour nos travaux, et là d’un coup, subitement, une idée a germé et fusé dans mon chtiot têtiot : j’allais faire un verger !! Vu que la pelleteuse était là autant en profiter, alors j’ai fait défricher environ 1200/1500m² (j'sais plus exactement ) et rapporter de la terre…. Photos du terrain pendant les travaux... quand j'y pense... grrrr ça y est ça redébloque encore le z'ordi pour la photo pfft ça m'agace, allez je vais vous laisser pour ce soir, vous souhaiter une bonne soirée, une bonne nuit et je reviens demain promis ! | |||
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ben mince alors, j'serais bien venue faire une balade dans ce coin que je trouve plein de charme | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Joli ton coin "friche" derrière la maison, j'aime bien. j'sais pas chez vous, mais moi wanadoo orange depuis midi veut plus rien savoir, heureusement que j'avais mis la gazette en favoris! à demain...... | |||
| ibis |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Waouhhh! c'est magnifique, un bon coin pour se passer les nerfs, tout à fait mon genre de truc. Pour les vilaines bébétes qui rampent, c'est tout simple, tu marches en tapant des pieds (en plus si t'es furax, ça tombe bien), les bébétes, sentent les vibrations du sol et comme elles ont encore plus peur que toi, elles se sauvent. Voilou, voila et toi, relax. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
Merci Ancolie je sais bien, mais ma trouille est tellement immense que je suis incapable de bien refléchir... mais tu as raison la colère empêche de réfléchir. C'est un endroit où se réfugient les chevreuils au moment de la chasse puisque tout autour ces c...rds de chasseurs râtissent large. Alors rien que cette pensée suffit à me rendre heureuse. Au début de notre emménagement, nous étions devant la télé, je tourne la tête car j'avais perçu un mouvement et juste devant la baie : un chevreuil ! nous avions aussi la compagnie des lapins de garenne, j'aime trop ça ! | |||
C'était chouette hier ! Notre première journée de soleil et chaleur depuis ??? 8 jours pitêtre..... je n'ai pas pu aller au jardin hélas, journée gym pour les filles, entraînement le matin, après-midi manique de bronze, elles étaient heureuses et fière mes bébés (moi aussi vous pensez bien !) ensuite nous sommes allées au festival des Renc'arts (dans les remparts du château de Charles VII, ce qu'il en reste, et expo d'artistes,bijoux, céramique, peinture etc...musique ...) hyper sympa) il y avait des ateliers pour les enfants. Cet après-midi c'est leur gala de gym avec spectacle. j'ai dû refaire d'autres gâteaux. Mais par contre changement de temps : il flotte à verse ! c'est pas cool comme moyenne d'été 1 jour de soleil tous les 8 jours, c'est digne de novembre non ?? Enfin on a pô le choix... Je reviendrai plus tard pour essayer de remettre des photos, casimages à dû se reposer depuis hier. Bon dimanche à vous (quoique si les gens du sud ont encore du soleil... j'sais pô si en plus y méritent une bonne journée ?) | |||
Ancolie viens tu es la bienvenue et j'ai des vieilles bottes (du 37) Ibis moi c'est télé2 mais ça rame un max depuis quelques jours et je me fais souvent éjectée J'essaye ma tite photo d'avant en attendant ce soir ou demain pour revenir. [/url]Yessss ça remarche..... ça fait flipper cette photo ! | |||
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
ben moi si j'avais un coin comme ça derrière chez moi je n'y toucherais pas, je laisserai en l'état, juste un peu de nettoyage de temps en temps pour que ça reste accessible. |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
ah!mais j'en suis ...clouée sur ma chaise!!!!ben quelle cachottière!!!enfin,t'es pardonnée de nous avoir fait attendre....tu nous en a mis plein les yeux!!!!effectivement tu dois pas trop profiter de ta terrasse....je voudrais pas t'oter tes illusions...mais la retraite.....c'est encore pire!! | |||
| STOP MONSANTO |
Mais Muscari c'est ce qu'on veut faire nettoyer pour accéder aux petits sentiers à l'intérieur de la friche. Giroflée je sais que ce que tu dis est vrai mais ça m'arrange de faire l'autruche.... | |||
Me revoici avec la suite de mon histoire sauf que je ne sais plus où j'en étais....Ah oui défricher pour l'assainissement... Je vous rassure on a pris qu'un bout de la friche doit l'en rester 6000m² à quékchoz près ! Mon verger : j’ai donc planté 3 cerisiers dont un Montmorency pour les tartes (suis une gourmande, z’avez pas idée !), un Reine-Claude (Reine-Claudier ??), 2 noisetiers, 9 framboisiers. Mis environ 55 cyprès Leylandis environ j'ai pô recompté ! Et puis comme j’ai un cerveau qui a tendance à bouillir, une autre idée à fait son petit bonhomme de chemin : pourquoi ne pas faire ça et là des massifs avec plein plein de fleurs et arbustes ?? Ni une ni deux c’était parti….oui mais… la pelleteuse, et le terrassier aussi, n’a plus, partis….. Alors n’écoutant que son courage, la belle retroussa ses manches et se mit au travail (bon je m’égare.. mais ça m’arrive parfois… pas grave, dans ma ville il y a un Centre Psychiatrique !) Alors là je me suis retrouvée à faire un travail de forçat, je me suis bouzillé le dos et les épaules…. Il m’a fallu, armée de ma griffe, de ma pelle et de ma brouette, évacuer des dizaines et des dizaines de brouettes de cailloux (je les hais encore plus que les limaces ! mais au moins une fois partis ils ne reviennent pas ! encore que ?). Ensuite, toujours avec ma belle brouette, il a fallut rouler et rouler et rouler encore et encore de la terre ! Des semaines de boulot, je n’avais jamais été aussi claquée, mais avec un régime équilibré j’affichais moins 10 kilos au compteur ! (je les ai repris quelques mois plus tard lors de nos vacances en Bretagne : ah les crêpes, les chichis !! le cidre !) | |||
allez je continue avec le jardin arrière. Il y a un gros : après tout ce boulot fourni, le résultat ne me plait pas Bon je sais bien qu'il faut attendre un an ou deux pour voir ce que va donner la végétation, ça d'accord ! Mais cela ne resoudra pas mon problème majeur: je veux un jardin gentil fouillis organisé ! Voilà ce qui arrive quand on s'y prend comme un manche (le comble pour un jardinier qui jouent avec tout un tas de manches à outils !) Si j'avais réfléchi mon jardin avant de commencer à bricoler je n'en serais pas là, ben fait pour ma g... en l'état actuel, il est trop strict, trop droit trop trop trop !! allez je mets des photos vous comprendrez mieux où je veux en venir : [/url]ça c'est l'arriere où se trouvait le chantier d'assainissement, y'a du mieux, jusque là ça va ça me plait.... [/url]Voilà un de ces fameux massifs [/url]Ce massif là je l'aime bien il se trouve un peu plus loin que le premier ci-dessus. Il faudrait que je trouve un moyen de les faire se rejoindre.... [/url]La vue de ce même massif avec celui qui se trouve à notre droite les arceaux c'est parce que j'ai mis des rosiers grimpants, c'est sûr que dans 2 ou 3 ans ce sera mieux Toutes les suggestions sont les bienvenues, je vais mettre d'autres photos pour voir la partie droite du terrain qui donne sur une autre de mes lubies... mais ça c'est encore une autre histoire | |||
[/url]ça c'est une vue prise le dos au massif que j'aime bien. On y voit le fameux hangar que je veux cacher avec la vigne de Coco et un autre massif qu'il faut que je modifie. | |||
Devant les barrieres, j'ai planté des iris cayeux, là aussi ce sera mieux dans quelques années. Il y a aussi 3 rosiers grimpants, j'ai semé des ipomées pour cette année. Le massif qu'on voit au premier plan c'est celui qui se trouve sous les arceaux des photos précédentes. je ne sais point si je suis claire car j'ai bien l'impression de m'embrouiller Bon j'en garde pour demain A bientôt chers amis. | |||
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
C'est tout à fait dans le style de mon garage : pas de porte, la paroi du fond fabriquée avec ... une vieille porte de garage (un comble), parois latérales en fibro-ciment, toit en tôle ... moi c'est avec une bignone que j'aimerais camoufler ma mocheté ! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
ah oui Olympe c'est pô bête on pourrait même coupler les 2 : la vigne pour tout garnir et la bignone pour la couleur.... je note merci.. | |||
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Fuchsia, un peu de patience!!!!!!!! je le trouve pas mal ton aménagement ; tout va s'étoffer. Je te fais une petite suggession, tu en feras ce que tu veux. A mon avis, si tu veux un gentil fouillis (mais bien intégré au paysage environnant quand même), il faut peut être virer les cailloux qui cernent tes massifs. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit