![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Et je la trouve où cette fameuse recette de Herminie ? Parceque j'ai acheté une MAP hier. J'ai fait un premier pain, pas mal, mais un goût de levure un peu trop prononcé. Alors autant utiliser des recettes qui ont déjà fait leur preuve ! | |||
| MaB - |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Alors chere Mab je suis absolument navrée de devoir te saper le moral ! mais la recette du pain est sur le glog d'Ibis et c'est sans machine à pain !! aïe aïe je te sens blêmir tout à coup !! je peux t'assurer que le pain est excellent. Maintenant si tu parles de la recette de brioche d'Herminie c'est également sans machine à pain OUPS !!! et c'est sur son glog..... j'espère n'avoir pas gâché ta soirée et surotut sans rancune hein dis ??? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Lettre à Madame Momie : Bonjour chère Madame, j'ai bien reçu votre jolie enveloppe qui si j'ai bien compris votre post la précédant, Cette enveloppe contient 3 boutures de rosiers, et un petit mot de votre part où vous parlez de buddleia jaune ne se trouvant point dedans. J'ai bien fait comme vous l'aviez si brillamment conseillé et ainsi sucé les boutures de rosiers avant de les mettre en pot.... Je tenais à vous précisé que ce ne fut pas une tâche aisée ! en effet les épines étaient fort grosses et m'ont sérieusement bléssé la bouche et j'ai dpu pallier à cet inconvénient avec des sparadras.... J'avais en effet tenu à suivre scrupuleusement vos consignes et après relecture, il n'y était pas fait mention d'ôter les dites épines.... Mais j'ai bon espoir qu'après avoir enfanté ces boutures dans la douleur, elles deviennent bien vaillantes Je vous souhaite bonne réception de cette missive et vous embrasse affectueusement du bout des lèvres cependant. | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Hé bien ma pôvre, dans quel état elle t'as mis la momie!!! Je ne connaissais pas cette manière de bouturer, vous cultivez l'originalité toutes les deux. |
merci pour ta compassion m'dame Lechat, découvrir et partager les us et coutumes de tout un chacun sont les joies de ce forum ! | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
On a bien là la preuve que les indications les plus anodines ne doivent pas être données à n'importe qui : s'assurer auparavant que la personne à qui on les communique, a le cerveau qui marche avec les yeux qui lisent les instructions.... Fufu, pose ces allumettes immédiatement, tu vas encore te coincer les doigts dans la boîte ! | ||||
| Coco |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Et toc ! J'aimerais tt de même savoir pourquoi il faut sucer les boutures de rosiers, et comment. SVP |
COCO j'ai donné des détails uniquement parce que j'avais un moment de bonté et qu'ainsi tu pouvait exercer ta verve habituelle pour t'entrainer, c'est dire si je suis brave !!! histoire aussi de se méfier des explications..... Toinon j'ai suivi les conseils de Momie (sans les épines pas de crainte....) il parait que la salive fait prendre les boutures, je t'en donnerai des nouvelles.... si je ne me suis pas chambrer avec cette histoire !!!! | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Pour en revenir au pain, Fuschia, ce sont lesingrédients et leurs proportions qui m'intéressent. Parceque la machine à pain pétrit aussi. En tout cas, merci, je vais aller voir à l'adresse que tu m'indiques. | |||
| MaB - |
si tu ne trouves pas Mab dis le moi ... | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut Fuchsia. Suis à jour de ton glog. Ah ! Dommage que je n'ai pas vu toutes ces belles floraisons sur le moment. J'ai adorée les ipomées et les fuchsias. C'est très beau. Tu peux me rappeller comment tu t'es debarrassée des taupes ? |
ah mince Jigueux j'en suis désolée, l'année prochaine fais moi savoir ce qui te ferait plaisir. J'ai tardé à récolté les graines d'ipomées et couic ce matin tout est cramé par le gel !! les graines sont-elles récupérables à votre avis ?? Je vais vous laisser pour quelques jours enfin j'espère que ce sera court car ces imb...chez télé2 ont coupé ma ligne adsl plus tôt que prévu (au lieu de la fin du mois) car je change d'opérateur suite à des problèmes de coupures importantes chez eux, une histoire de fin de ligne, ça fonctionnait mal et comme je n'ai pas encore ma live box, je vais dépérir sans internet mouaaa !! en plus j'imagine toute la lecture au retour !! Ah au fait Jigueux, j'ai cru que mon père avait réussi à dégommer la taupe avec un genre de fusil exprès (j'ai pas voulu savoir me sentais coupable!) et bien y'en a une nouvelle encore plus féroce !!! la galère, pire que Verdun maintenant !! | |||
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
oui bien sur, à condition que les capsules soient bien mûres.
on te l'avait bien dit de la laisser faire sa vie. Mais es-tu sûre qu'il s'agissait d'une taupe? --Message edité par muscari le 2007-10-22 08:41:02-- |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
FUSHIA si tu veux voir les proportions pour faire du pain, page 48 de mon glog, si tu veux voir la fabrication en image page 56.tu peux te servir de ta MAP pour pétrir et ensuite faire cuire ton pain au four. | |||
| ibis |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
oups! j'me suis trompée, c'est Mab qui veut la recette, mille excuses Fushia. | |||
| ibis |
| momie Messages postés : 2515 |
ben,alors,ma Fufu,je reviens et toi tu t en vas?c est quoi ce bintz? pour les taupes,jai planté de l euphorbe,je vous dirai si ca marche l année prochaine,il faut en faire une decoction,et arroser le trou.ca sent fort. je tiens a te dire aussi avant ton depart,que sucer les boutures c est nettement mieux que les hormones en poudre... si ta bouture ne reprend pas ...je pourrais dire que tu ...a mal sucé...et toc!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Faut sucer les hormones en poudre pour que ça marche ? Ah zut, moi je les utilisais sèches ! Je commence dès demain.A part ça, si j'ai bien compris des infos que j'ai eues par voie confidentielles (mais je sais que vous le répèterez pas), notre Fufu va être plutôt discrète dans les jours qui viennent : problème de connection internet. En fait, mon plan machiavélique pour la faire taire a enfin fonctionné : plus de ligne, ouf, un peu de silence.... . ![]() Zut, j'ai pas pensé que son téléphone marche encore... je vais me prendre une de ces volées de bois vert.... ce qui pour une jardinière est la moindre des corrections --Message edité par cocorico le 2007-10-22 15:53:52-- | ||||
| Coco |
| momie Messages postés : 2515 |
Et tu ne l auras pas volé...(de bois vert...) | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Coucou me revoilou ! Coco ton plan fut de courte durée, difficile de faire taire une bavarde !! Je te garde une réserve de poudre d'hormones pour quand tu viendras chez moi, ce sera ton dessert ! pas le temps de me mettre à jour des glogs, j'ai cru dépérir sans internet, je crois que je suis devenue accro aïe aïe !!! A plus tard | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit