![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Ne me remercie pas, envoie-moi plutôt des fuchsias ! C'est vrai, quoi ! t'en proposes à tout le monde sauf à moi, je vais finir par être jalouse ! Plus sérieusement, je suis preneuse de tout fuchsia, à grosse, à petite fleur, Quèsta à proposer autre que White Knight Pearl ? | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Mais ma très chère amie fallait le dire ! tu ne parles pas assez !! ok je te fais un assortiment de fuchsias ceux qui sont en photos, j'ai même quelques uns malades si tu veux, cela te fera une collection variée puisque tout reste en forme chez toi après tout......je m'occupe de cela m'dâme Coco et pas plus tard que demain ou après-demain..... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Hier je t'ai posté des plantules de bourrache et un peu de chevrefeuille pour essayer de bouturer. Je ne suis pas contente que tu ne l'ai pas encore reçue, bigre! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
coucou m'âme Lechat ne t'inquiètes pas il faut 2 jours pour que cela arrive chez nous (non pas que nous soyions ravitaillés par les corbeaux à musettes mais presque!) je vais guetter demain et je te redirai. Je mets en pots en attendant le printemps ?? Merci d'avance en tous cas. Veux tu des boutures de fuchsias ?? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
oh ben oui alors, volontier avec grand plaisir, je t'enverrai des miens, je mettrai des photos chez moi pour montrer ce que j'ai. Si madame Cocorico en veux aussi suffit de me le dire et me donner son adresse postale. Je suis raide dingue de ces fleurs, mais je dois limiter mes aquisitions par manque de place pour l'hivernage. |
Ok Muscari je m'en occupej'en veux bien aussi, tu auras mon adresse sur le paquet. | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Dame Fuschia, puis-je solliciter de votre part l'acquisition d'une petite bouture de White Knight's pearl? Ayant l'intention de transfomrer mon jardin en bonbon rose l'année prochaine... et puisque vous dites qu'il est non-gélif, je me porterais volontiers acquéreuse (Ben quoi, ça vous arrive jamais d'avoir des lubies de couleurs? ) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
M'âme Lechat, je viens de recevoir ton colis et hop j'ai planté. Merci beaucoup! Je viens de te faire passer un paquet tu devrais l'avoir après-demain j'espère. M'âme Herminie, mon White.... est un peu chétif et comme j'ai donné pas mal de boutures, celles qui restent sont fleuries où chétives mais on peux quand même tenter le coup, je t'en prépare illico presto tu me diras si elles reprennent et sinon je t'en garderai pour l'année prochaine. j'attends ton MP car je vais préparer cela pour faire partir aujourd'hui, je pars vers 14H alors je pourrai les poster juste avant. Mais tu as raison les lubies de couleurs ça m'arrive de façon chronique et en ce moment je suis dans les pétantes, peut-être pour faire un pied de nez à la météo ? Ce fuchsia est superbe je l'adore ! je trouve qu'il n'a pas fait beaucoup de fleurs et de tiges, mais c'est sa première année.....ses fleurs sont de vrais bijoux ! | |||
Coco ton colis est parti ce matin, Muscari j'attends ton adresse, ton colis est prêt et ce serait bien si tu passes par là entre 12et 14h car je pourrai le faire partir aussitôt. | |||
[/url]Voilà ce que j'ai trouvé au supermarché du coin.... là ça me plait de faire les courses ! | |||
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
bien d'accord avec toi | ||||
![]() amitiés jardinières za |
Ne t'ai-je point dit merci ? tes boutures sont arrivées en bon état, et je les ai bouturées avec amour. Elles tiennent compagnie à leurs soeurs les roses, les hydrengeas et plein d'autres que je vais inspecter tous les jours. Quand il y a des fleurs au bout, c'est un crève coeur, mais il faut sacrifier les fleurs pour réaliser la bouture. |
oui oui M'âme Lechat pas d'inquiétude tu m'a bien remerciée sur ton glog. Je crois que j'ai un souci avec les boutures de bourrache, elles font grise mine, pourtant elles ont l'air bien accrochées dans le pot, si les feuilles pourrissent et tombent est ce qu'il en repoussera d'autres?? Le chevrefeuille a meilleure allure, les feuilles sont un peu fanées mais ça avait fait la même chose avec les feuilles de Thierry et maintenant elle sont bien droites... suis vraiment pas la reine de la bouture je crois bien.... | |||
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
pour moi aussi, tout est arrivé en bon état, j'espère que tu n'as pas trop sabré tes pieds mères, tu n'as pas fait dans la parcimonie, je ne m'attendais pas à tout ça! J'étais toute chose. J'ai tout bouturé dès réception cet après-midi, je vais surveiller ça avec beaucoup d'attention. merci infiniment |
Bon, tu surveilles, tu pouponnes, et si malgré tes bons soins ça ne marche pas, on recommencera avec des graines. |
merci m'âme Miaou !! je guette les graines d'ipomées pour t'en faire passer et j'ai la trouille de rater le coche !! c'est gros comme graines ? Ne t'inquiètes pas Muscari car de toutes façons il faut couper et pailler pour l'hiver, alors même si j'avance la date, autant faire plaisir autour de moi . | |||
ce midi j'ai essayé la recette du pain d'IBIS et là c'était fameux ! les enfants et Mr F ont beaucoup aimé.... Par contre, je n'avais pas de farine bio (chez nous le ravitaillement se fait dejà par les corbeaux à musettes alors de la farine bio 110 pensez donc!)j'ai pris une farine F...e spécial pain et de la farine normale type45 moitié-moitié. [/url]et puis sur ma lancée j'ai essayé les scones de Mâme Herminie. Fameux aussi fourrés à la confiture, mais la prochaine fois j'y mettrai un peu de sucre on est des bouches sucrées à la maison. [/url] | |||
Maintenant je vais aller faire ma digestion avec la tonne de repassage qui m'attends, l'occasion d'essayer ma nouvelle centrale vapeur, l'ancienne (2 ans pourtant!) venant de rendre l'âme !! pfft parlez moi de la longévité des appareils tiens !! | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Yawahhh Dame Fuchsia, tes scones y sont encore plus beaux que les miens ! Du sucre il y en a dans ma recette, 80 gr de mémoire... c'est pas assez ? Fait gaffe, c'est ça qui fait prendre des kilos... Ouais le repassage pour ce qui est de prendre une bonne suée ça le fait ! Dans la cuisine, porte et fenêtre fermées, idéal pour fair lever un pâte à brioches... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit