![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Chouette J'ai lu précédemment que tu cherchais des rosiers lianes. Je peux te proposer en boutures Albéric Barbier qui pousse très vite, qui remonte un peu et qui est parfumé. Il doit être quelque part sur mon glog mais tu n'auras pas le parfum |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
je te remercie cher Thierry je n'ai point souvenance d'avoir réclamé des lianes ?? mais c'est peut-être mon Alzheimer précoce .....mais finalement pourquoi pas c'est ok je vais voir si je trouve le parfum sur le net.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
C'est juste le "snif snif" qui m'a interpellé, j'ai cru qu'un rosier liane pouvait te manquer. |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
nann Thierry le snif snif c'était parce que j'étais désolée de ne pouvoir faire plaisir à Ancolie.. mais ton attention me touche !Ceci dit effectivement maintenant je suis tentée....d'avance merci à toi | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Aujourd'hui j'ai enfin fait mon massif celui qui est le futur du printemps savez ? j'ai mis comme que vous m'avez dit les cartons sur ma terre et ensuite recouverts de tontes de gazon. Maintenant si j'ai bien pigé yapluka attendre.....et au printemps je pourrai faire une orgie de plantations ! Tites photos : [/url] [/url]POur ma grande (hihihihi) amie COCO des nouvelles de sa vigne qui pousse deux nouvelles tiges qui s'étirent ! (c'est pas comme COCO mais on dira rien! ) [/url] [/url] | |||
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Si je comprends bien, il a fait beau chez toi aujourd'hui Il est grand ton massif, tu as prévu d'y mettre quoi ? |
oh oui Lechat il fait hyper beau on était vraiment bien ! Un grand massif aussi je me laisse toujours tenter j'agrandis j'agrandis. Je veux y mettre des tas de trucs que je n'ai pas en fait. Je bave devant les catalogues, en fond y mettre des grandes fleurs ou petits arbustes pour donner du volume dixit Jigueux je crois....et sinon assouvir mes envies de vivaces diverses. Mais mine de rien en respectant les distances de plantations, je suis sûre que je n'en mettrai pas tant que ça ! | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Waohhh quel magnifique boulot! C'est chouette d'ouvrir comme ça des perpectives, avec les catalogues en main yapluka ! Nous aussi on a eu très beau temps cet après-midi, ni trop chaud ni trop froid, j'ai même pu rester pied nus j'adore, j'en ai profité pour soigner les petites nouvelles... comme des coqs en pâte elles sont ! Je vais bientôt refaire ma liste d'échanges, peut-être que certaines choses te tenteront pour ton futur printemps. | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
[cit]Fuchsia a dit : Aujourd'hui j'ai enfin fait mon massif celui qui est le futur du printemps savez ? j'ai mis comme que vous m'avez dit les cartons sur ma terre et ensuite recouverts de tontes de gazon. Maintenant si j'ai bien pigé yapluka attendre.....et au printemps je pourrai faire une orgie de plantations ! Tites photos : ça c un projet de massif;à côté le mien est rikiki; il faut q je mette les cartons pour tuer les adventices; je suis allée à un cours de compost avec "JPC LEMAITRE" ouaip génial;je vais m'efforcer de suivre ses conseils | |||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
ah damona il faudrait bien que j'y aille à ton cours.... mon compost c'est pas génial, je crois que je mets trop de déchets de cuisine, heureusement j'ai les lavandes à tailler ça va faire du sec.... Herminie merci, je regarderai, dis moi en attendant s'il y a des choses qui te tentent et que je pourrais te faire passer ?? rosiers, graines de cosmos, nigelles, lupins blancs....fuchsias ?? | |||
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
où te trouves tu fuchsia?JP Collaert est le président des "jardins d'aujourd'hui" et c là qu'il nous a expliqué; mon compost manque de brun;il est trop humide;il est en contact avec le sol ;à ciel ouvert;en bref j'ai tout faux;copie à revoir;comme dirait JPC c un dépotoir sauf qu'il ne sent pas mauvais c déjà ça | ||||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
Damona je suis en région Centre, j'ai l'impression que mon compost ressemble au tien et en plus sens pas super bon..... | |||
Thierry, voici des photos du fuchsia "Mme Cornelissen" (sous réserves) que je t'ai envoyé il est bien haut 1m80 environ c'était un tout petit pied planté au printemps.... [/url] [/url]Momie, voici les photos des tiens : [/url]Deep Purple [/url]Snowburner [/url]Royal Velvet et j'avoue ne pas me souvenir du reste.... je pense avoir mis un rustique comme Thierry ? | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ohhh comme c'est beau! Est-ce que ça craint le gel? Faut-il les abriter en hiver?Pas sûre que ça tienne avec nos hivers alsaciens... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
J'adore les fuchsias, les tiens sont très beaux, même question de mâme Herminie, ceux que tu montres sont-ils rustiques ? |
merci de votre intérêt Mesdames. Les 2 premières photos (c'est le même) est un rustique chez moi il est en pleine terre, il a été planté au printemps donc je verrai cet hiver s'il tient le coup mais normalement c'est étudié pour (comme qui dirait....) chez nous il arrive qu'il gèle à -15° pas plus.... J'ai d'autres espèces de rustiques, Riccartonii déjà testé l'hiver passé et impeccable il a bien redemarré au printemps, et un autre que j'aime beaucoup White Knight'pearl avec de petites clochettes rose pâle. Tiens Thierry j'ai oublié de mettre la photo je le ferai demain. Les autres par contre sont gélifs et demandent à être rentrés l'hiver. Mais pourquoi ne pas essayer ? passez moi un MP et je vous envoie des boutures.... | |||
oh là là toutes mes excuses M'sieur Thierry, ton rustique que j'ai photographié s'appelle pas Mme Cornelissen (sui lui est rouge et blanc)Alors j'ai un gros doute : peut-être Marjory Black... enfin c'est pas bien grave il est bien beau tu verras !! tiens je te mets une photo de White Knight's pearl (c'est pas le mien mais c'est là que je l'avais commandé alors c'est presque pareil et ça m'évitera d'oublier de mettre la photo....) ![]() | |||
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
j'ai quelques fuchsias que je garde en potées sauf un ricartonii qui est en pleine terre et qui n'est pas gélif. Les pots je les rentre à l'abri l'hiver dans un endroit non chauffé mais hors gel. Je les traient commeles géranium, humidifier légèrement la terre une fois par mois,je les sors dès mi-mars,il y a déjà des jeunes pousses qui apparaisent, je les mets dans un endroit abrité, près à les rentrer si besoin, je les nettoye, les taille les rempote au besoin, mais pas tous les ans. Je les ai depuis une quinzaine d'année, et donc chez moi le climat est plutôt rude. Sinon quand on a qu'un balcon on peut faire des boutures qu'on garde l'hiver à l'intérieur et on jette le pied mère. Enfin moi je pourrais pas jetter... pour en savoir plus c'est là j'aime bien le white knight'pearl, j'en ai un qui ressemble mais il est plutot blanc, ce sont de toutes petites fleurs et le feuillage est très petit aussi, je ne connais pas son nom, c'est une bouture que j'ai reçue. Et puis le deep purple aussi. |
| momie Messages postés : 2515 |
heureusement que je passe par là,pour les conseils d entretien!je trouve cette fleur magnifique!je ne la connaissait pas bien,et pour tout dire,je l ai decouverte mieux avec Muscari;j en reste baba,devant la beauté des fleurs,franchement je ne m en lasse pas! je peux meme dire,que comme en ce moment je suis en periode comtemplative(ca veut dire que j en fais pas lourd,j en invente pas...)je reste longtemps a les admirer!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit