![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Ok, pas de problème, j'ai plus de pivoines que de soleil! Scrogneugneu, j'ai même perdu mes limaces..... | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
en ce cas Coco je te fais passer les feuilles qui sont tombées | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Magnifiques paysage et photos. Et la glycyne ! WAOUUUHHHH Tu sais ca que tu vas offrir pour Noël à ta sœur ? Un APN pour faire de belles photos de sa Glycine ! |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Ché pô pourquoi mais j'aurai plutôt tendance à plaindre Coco (mdr) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Cool j'avais pas vu! Je prend note... Boudiouuu la glycine de ta soeur c'est un monument! Elle devrait être classée!! | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Bon Jigueux je fais faire comme si j'avais p^vu, cause que là.... ça pue le parti pris !!!! Bon mon beauf lui offrira un APN au lieu d'un bijou zut alors, Charité bien ordonnée commence par soi-même et vu qu'elle a déjà cette superbe glycine... faut pas pousser !Note dame Herminie note.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
pfftt désherbage depuis la fin de matinée et j'en ai encoe pas vu le bout... mon dos oui par contre ! vindiou ça pousse à une vitesse ces cochonneries... par contre une surprise je ne me souvenais plus avoir planté des asters bleus et sont là ! les anémones du japon aussi sont en fleurs. Le sol est encore bien mou, il est tombé cette semaine 100mm d'eau ! j'ai l'impression (et c'est sûrement pas qu'une impression) de n'avoir pas profité de mon jardin cet été, mais avons nous eu un été ? Il fait lourd, le temps se couvre.... j'aimerai continuer le désherbage demain et il va falloir que je commence à préparer mes cartons pour arranger mes nouveaux massifs !!! que de pain sur la planche !! | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
MERCI, Jigueux, enfin quelqu'un qui a compris mes détresses profondes dans ce monde de brutes ! Je fais remarquer à la cantonnade (qui est, elle, une TRES bonne copine à moi) que je n'ai pas fait, pour ma part, de remarques désobligeantes sur ma rencontre in vivo avec Fuchsia... en fait, je n'ai pas fait de remarques du tout.... j'en suis restée sans voix ! (si, c'est possible !) ![]() | ||||
| Coco |
beuhh Coco t'es ma cop j'ai rien dit de désobligeant tu me peines beaucoup là, j'ai toujours été une fille lucide et réaliste c'est sans doute pourquoi ....... | |||
Aujourd'hui dur labeur éreintant alors je mets juste un petit mot et dodo .... J'ai entièrement désherbé mes massifs et ça m'a pris la journée mais bon sang que c'est beau ensuite ! Mes rosiers anglais sont bien beaux pour leur première année, mais alors que tous les rosiers français que j'ai plantés en même temps sont malades et pô beaux à voir... du coup je ne sais pas si je peux bouturer Gemini pour Ancolie car il est pô bien portant... mais peut-êre qu'il va se refaire une santé avant l'hiver... Demain reprise de l'école pour mes petits loulous et du coup je dois recommencer à me lever plus tôt,alors je vous souhaite une bonne nuit.... ![]() | |||
Tu devrais plutôt bouturer Gemini pour en avoir une copie de sauvegarde si le tien périclite, non ? (Faut tout lui dire !) | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Elle a raison cocorico, c'est peut-être simplement qu'il ne se plait pas à l'endroit où tu l'as mis! |
Merci Coco pour ta "gentille" idée ... Si Gemini ne se plait pas, alors là je suis mal car j'ai planté dans cette portion environ 70 rosiers et z'ont tous la même allure... z'avez pas fini de me faire flipper non ?? Et depuis quand Coco l'a raison ????? | |||
Ben, Coco qu'a pas que des défauts et qui comprend aussi des fois quelque chose, elle te dit que c'est pas parce que les autres rosiers sont contents d'être là que Gemini va aimer le coin. Ils sont comme les gamins, les rosiers, avec la même éducation, ils donnent pas tous la même chose. Essaie de te renseigner un peu (Internet ça sert pas qu'à regarder les sites cochons) s'il a pas des préférences (ombre, humidité, sol, etc) et peut-être tu vas comprendre ce qui lui manque. Si c'est la chaleur et le soleil, tu me l'envoies, je le mets dans mon jardin et il sera enfin heureux. | |||
| Coco |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ah bon !?!?! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
vui ben tu sais Olympe la Coco elle croit qu'on est tous comme elle !!!! Pis d'abord Gemini il est obligé de se plaire na!! en début de saison il était superbe alors on décide pas d'un coup hop qu'on est plus bien non ? Sinon moi je rends mon tablier, je sens bien que tu cherches à m'énerver je te connais ! | |||
mon massif de dahlias, qu'est ce que je les aime..... [/url]De près histoire d'en rendre une verte de jalousie (ma copine Coco pour ne pas la citer, et ça devrait bien lui aller...) [/url]Encore une autre (et ce coup ci elle va se rhabiller avec les siens...! = [/url] | |||
je continue : petite surprise j'aime beaucoup les anémones du japon c'est la première fois que j'en plante .... [/url]Autre surprise je les avais oubliés ceux là Asters.... [/url]et mon citronnier qui cette années a fait plein de pousses et de citrons... [/url] | |||
je remets mes roses peux point m'en empêcher.... [/url]Graham Thomas (une de mes chouchoutes, chuttt faut pas cafter sinon les autres vont me faire une crise) [/url]et celui-ci pour un miniature il est mimi non? [/url] | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit